WLAD vs WACH

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe

Aficionado a écrit :
Briscoe a écrit :
trantrois a écrit :Reste plus quà espérer que Wlad ne reste pas trop longtemps sur le circuit...
C'est pas que les jeunes m'imquiètent, mais il me semble sur le déclin...
Je partage ton avis, je me répète mais j'ai déjà eu cette impression face à Thompson.Vlad a voulu absolument gagner avant la limite, surement pour honorer Steward, il n'y est pas parvenu. Il avait le rival idéal pour ça, car Wach n'a rien pour lui et n'aurait jamais du être devant lui pour un championnat mondial. Il n'y a qu'en poids lourds qu'on voit ces incohérences et c'est normal puisqu'il n'y a personne. On ne mettrait pas un inconnu inexpérimenté devant Pacman ou Floyd par exemple, il y a l'embarras du choix, en lourds non.

Vlad aurait du exploser Wach, seulement quand il l'avait à sa main, il préférait s'accrocher à lui plutôt que de le finir. Tout simplement parce que je pense qu'il n'est plus capable d'un effort si violent, mettre une série de coups en boxe, c'est comme faire des séries de sprint en athlétisme, il faut récupérer pour ne pas se cramer trop brutalement.

Etre sur le déclin ne veut pas dire être cramé et plus bon à rien, non c'est surtout le signe que Vlad deviendra de plus en plus vulnérable face à des rivaux qui n'aurait eu aucune chance face à lui, seulement l'année dernière. Je ne suis pas fan de la boxe de Vlad, quoique je préfére largement son style à celui de Vitali, mais j'adore l'homme. Un champion celui là cela m'ennuierait fortement qu'il perde devant des boxeurs largement moins bons, ce que le déclin des champions permet toujours.

Champion olympique puis 16 ans au top niveau, ça use un bonhomme, le grand ALI était sur le déclin bien avant d'avoir combattu pendant 16 ans au top niveau. Il est tout a fait normal de décroitre aprés une telle carrière, j'espère que Vlad , en home intelligent qu'il est, saura s'en apercevoir, et ne fera pas le combat de trop.
Comment peut on parler de déclin sur ce combat face à un boxeur que wlad a éxécuté plus rapidement que lors de la première rencontre.
Pourquoi je dis cela, alors qu'effectivement Vlad l'a battu plus rapidement?

Comment t'expliquer sans paraître prétentieux ou condescendant ?

Tu te fies au résultat brut, je vais voir un peu plus loin, tu comprends?

Vlad l'a battu plus rapidement parce que Thompson est aussi moins bon que lors de leur premier combat. La manière est trés importante:

Lors du 1er combat Vlad maîtrisait son sujet et avait fait preuve d'autorité et de sérénité. Lors de la revanche, il a bafouillé et cafouillé. Droites téléphonées, il tombait d'ailleurs sur ses droites...

Alors bien sur il gagne plus vite mais pour moi il fut moins performant.

Le résultat brut est une chose mais il faut aller voir un peu plus loin.
Bill

solide le Wach. avec tout ce qu il a prit ; faut le faire
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de faire un petite video sur le seul et unique moment où Wlad à été en difficultés:

Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

N'empêche Renaud, tu m'a l'air d'être un drôle de lustucru :lol:
Foreman trop lent aurait perdu contre les Klitschko, Holmes pas assez puissant aurait aussi perdu, Bowe face à Golota comme référence pour justifier que ce dernier n'aurait pas été crédible face aux Klitschko..

Seulement, t'est-tu pour ce cas-là, demander si Big Daddy était à son top niveau ?
Le Bowe de Golota était déjà largement sur la pente descendante et usé de sa trilogie contre Holyfield (qui pour toi est limité techniquement, comment peut-on dire sa quand on connaît la boxe?) ... !
Le Bowe de Holyfield 1, aurait pu payer un voyage gratuit dans les étoiles aux frères Bogdanov (les Klitschko..) ..

Quand aux premières légendes, "demi-dieu" du passé comme dit Briscoe que tu cite, j'ai juste envie de sourire..

C'est facile, je prend Ali 5 ans après sa fin de carrière à l'âge de 40/45 ans (qui était largement sur le déclin+ parkinson qui commençait), et je te dit que Wlad l'aurait explosé.. :lol:

Quand aux Klitschko contre le Larry Holmes à 98 kilos (et pas celui à 115), les frangins auraient indubitablement bouffé du cuir continuellement...

Enfin bref.. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Au risque de passer pour un c..., je maintiens qu'Holyfield est un très très bon poids-lourds, plutôt complet et d'une mental exceptionnel. Mais je ne le place pas dans le top 10 :

- prend le titre face à un Douglas mal préparé et moyen de toute façon

- prestatation très moyenne face à Foreman (c'est une légende mais il était en fin de course)

- Prestation moyenne également contre Larry Holmes quadragénaire et gras

- Combats courageux face à Bowe, mais au global, il est dépassé même si il reste vaillant

- Ruiz a fait jeu égal avec lui lors de leur 3 affrontements

- Les performances face à Tyson sont bonnes mais ce dernier, s'il restait dangereux n'était plus du tout le Tyson des années 80

- Lewis l'a dominé sans contestation possible

- Battu par Moorer lors du premier combat (Moorer était bon mais reste un mi-lourd surgonflé un peu comme Spinks...)

- en dépit de sa cote de popularité, ses histoires de prises de poids importantes, voir de prise de cm, ses problèmes cardiaques, etc... sont louches. Je n'ira pas jusqu'à dire qu'il est le Armstrong de la boxe, mais...

Donc, oui, il a fait vibrer les foules et combattu les meilleurs de son époque (et même de la génération suivante...).

Mais au final, le bilan est mitigé et les résultats sont en dents de scie.

Pour conclure sur une note positive, Holyfield reste pour moi le number one de tous les temps chez les lourds légers, catégorie qui lui allait comme un gant. Il est donc the greatest à sa manière, mais il faut le juger dans la catégorie dans laquelle il était le plus performant.
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Foreman trop lent aurait perdu contre les Klitschko, Holmes pas assez puissant aurait aussi perdu, Bowe face à Golota comme référence pour justifier que ce dernier n'aurait pas été crédible face aux Klitschko..

Seulement, t'est-tu pour ce cas-là, demander si Big Daddy était à son top niveau ?
Le Bowe de Golota était déjà largement sur la pente descendante et usé de sa trilogie contre Holyfield (qui pour toi est limité techniquement, comment peut-on dire sa quand on connaît la boxe?) ... !
Le Bowe de Holyfield 1, aurait pu payer un voyage gratuit dans les étoiles aux frères Bogdanov (les Klitschko..) ..

Quand aux premières légendes, "demi-dieu" du passé comme dit Briscoe que tu cite, j'ai juste envie de sourire..
Pour essayer de tempérer un peu mes suppositions :

Holmes face à Wlad = grosse bataille de jab. Celui de Holmes était peut être un peu plus vif. Celui de Wlad me semble plus lourd. Donc incertitude.
Au delà du jab, Holmes était plus technique, Wladimir est plus percutant, donc...

Foreman face à Vitali = vous imaginez si les 2 s'étaient chargés comme l'ont fait Lewis et Vitalie ? Dans ce cas, on arrive à un scénario dans la veine de Lyle vs Foreman, et tout est possible avec ce genre de cogneurs... Là encore, tout peut arriver... Mais à mon sens, la défense de Vitali est meilleure que celle de Foreman, sa capacité à boxer en reculant aurait fait une légère différence.

Big daddy ? Je ne suis pas objectif, car ce boxeur m'a toujours semblé décevant. Pas régulier, souvent gras, incapable de garder ses adversaires à distance malgré sa taille pour moi, peu de sens tactique, un mental discutable... Je le vois comme un lourd très compétitif, mais se situant plutôt en 15ème position des lourds de tous les temps, en gros.
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour être plus explicite concernant Bowe, je trouve qu'il est davantage jugé sur son potentiel supposé (sans doute à raison) que sur ce qu'il a réellement réussi à devenir. D'où le malentendu.

A l'opposé, Holyfield est jugé sur sa bravoure, c'est le Rocky de la boxe pro, et il draine plus que tout autre l'admiration. Tout le monde aime le panache, le fait de dépasser ses limites, etc... Donc à mon avis, au delà de ses qualités réelles, Holyfield est un symbole d'abnégation, de volonté, l'homme est encore plus exceptionnel que le boxeur.
scalpa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

valdor a écrit :
Aficionado a écrit :
valdor a écrit :VALUEV c était autre chose que WASH...
Valuev n'a jamais été une formalité pour personne,bien qu'il soit ni plus ni moins qu'une version améliorée de wach mais avec le punch en moins.
Ce genre de boxeurs rustres et lourdeaux malgrés leur piètre technique sont quand même résistants et arrivent parfois à coincer des petits poids lourds plus talentueux et plus rapides, exemple valuev contre barrett.
Qu est ce qui te fait dire que WASH frappe plus fort que VALUEV??
Je ne partage pas du tout cet avis...
Valuev est plus resistant mais surtout plus puissant que Wach par contre il est moins rapide puis la technique c est a peu pres pareil pour resumer au passage Haye est tres puissant pour avoir fait etourdir Valuev y a quelques annnees deja
scalpa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

serieusement Fury est plus technique que Wladimir qui ce dernier est beaucoup plus tactique
Briscoe

Renaud a écrit :

Pour essayer de tempérer un peu mes suppositions :

Holmes face à Wlad = grosse bataille de jab. Celui de Holmes était peut être un peu plus vif. Celui de Wlad me semble plus lourd. Donc incertitude.
Au delà du jab, Holmes était plus technique, Wladimir est plus percutant, donc...

Foreman face à Vitali = vous imaginez si les 2 s'étaient chargés comme l'ont fait Lewis et Vitalie ? Dans ce cas, on arrive à un scénario dans la veine de Lyle vs Foreman, et tout est possible avec ce genre de cogneurs... Là encore, tout peut arriver... Mais à mon sens, la défense de Vitali est meilleure que celle de Foreman, sa capacité à boxer en reculant aurait fait une légère différence.

Big daddy ? Je ne suis pas objectif, car ce boxeur m'a toujours semblé décevant. Pas régulier, souvent gras, incapable de garder ses adversaires à distance malgré sa taille pour moi, peu de sens tactique, un mental discutable... Je le vois comme un lourd très compétitif, mais se situant plutôt en 15ème position des lourds de tous les temps, en gros.
Je ne peux pas être d'accord:

Holmes, ce n'est pas qu'un jab. C'est quelqu'un qui avait une technique hors du commun et une palette de coups que n'ont pas les deux frères à eux deux. Holmes c'est des enchainements, un travail de tous les instants et une terrible frappe des deux mains. Un sens tactique aiguisé comme personne et un mental indestructible. Ce ne sont pas 9 malheureux cms en faveur de Vlad qui auraient pu changer quoi que ce soit. Pour moi Holmes est bien trop complet pour Vlad.

Lennox aurait été aussi trop fort pour Vlad. Foreman idem...Le jeune Tyson ? Trop rapide, une boxe à l'intérieur de prés qui aurait été fatale à Vlad qui n'aurait jamais pu ni endiguer les assauts ni encaisser les coups.

Le grand ALI, intouchable !! Ses pas de coté, ses remises, sa vitesse, plus sa capacité à accompagner les coups ou à lire la boxe adverse, font qu'il aurait gagné aux points. Ces cinq boxeurs là sont pour moi supérieurs aux frères.

A mon avis vous vous fiez trop à une domination sans partage de Vlad devant des sacs, cela vous amène à mélanger palmarès et réelle valeur.

Juste un instant, un court instant, je t'assure que c'est très facile à faire :D
Imagine le brave Wach devant ALI, jamais il ne l' aurait vu, jamais...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Renaud a écrit :Au risque de passer pour un c..., je maintiens qu'Holyfield est un très très bon poids-lourds, plutôt complet et d'une mental exceptionnel. Mais je ne le place pas dans le top 10 :

- prend le titre face à un Douglas mal préparé et moyen de toute façon

- prestatation très moyenne face à Foreman (c'est une légende mais il était en fin de course)

- Prestation moyenne également contre Larry Holmes quadragénaire et gras

- Combats courageux face à Bowe, mais au global, il est dépassé même si il reste vaillant

- Ruiz a fait jeu égal avec lui lors de leur 3 affrontements

- Les performances face à Tyson sont bonnes mais ce dernier, s'il restait dangereux n'était plus du tout le Tyson des années 80

- Lewis l'a dominé sans contestation possible

- Battu par Moorer lors du premier combat (Moorer était bon mais reste un mi-lourd surgonflé un peu comme Spinks...)

- en dépit de sa cote de popularité, ses histoires de prises de poids importantes, voir de prise de cm, ses problèmes cardiaques, etc... sont louches. Je n'ira pas jusqu'à dire qu'il est le Armstrong de la boxe, mais...

Donc, oui, il a fait vibrer les foules et combattu les meilleurs de son époque (et même de la génération suivante...).

Mais au final, le bilan est mitigé et les résultats sont en dents de scie.

Pour conclure sur une note positive, Holyfield reste pour moi le number one de tous les temps chez les lourds légers, catégorie qui lui allait comme un gant. Il est donc the greatest à sa manière, mais il faut le juger dans la catégorie dans laquelle il était le plus performant.
Pour le combat face à Foreman ce dernier avait fait je trouve une excellente prestation, ce n'était sans doute pas le grand Foreman mais c'était une version qui en aurait gêné plus d'un, la prestation d'Holyfield fut bonne à mon avis.
Pour le premier combat face à Moorer, je crois il avait des problèmes de santé qui l'ont empêché de maintenir le rythme tout au long du combat. Il a pris une revanche éclatante quelques années plus tard.
Pour Ruiz c'était un Holyfield sur la fin, c'est déjà pas si mal! Et même cramé il a battu Valuev. Et puis on ne compte pas les Stewart et autres Cooper qui étaient des mecs dangereux.
demdash a écrit :
valdor a écrit : Fury à une palette de coups beaucoup plus,importante

En effet :lol:
Tu ne t'en lasseras jamais de celle là! :D
Image
Briscoe

cleming a écrit : Pour le premier combat face à Moorer, je crois il avait des problèmes de santé qui l'ont empêché de maintenir le rythme tout au long du combat. Il a pris une revanche éclatante quelques années plus tard.
Pour Ruiz c'était un Holyfield sur la fin, c'est déjà pas si mal! Et même cramé il a battu Valuev. Et puis on ne compte pas les Stewart et autres Cooper qui étaient des mecs dangereux.
Alex Stewart, sur une pêche il pouvait coucher n'importe qui. Le souci c'est que comme tous les puncheurs il ne prenait pas les coups.
Briscoe

franck Bruno aujourd'hui ferait un carnage parmi les poids lourds de 2012..Je pense que ça tomberait comme des mouches :D
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : Alex Stewart, sur une pêche il pouvait coucher n'importe qui. Le souci c'est que comme tous les puncheurs il ne prenait pas les coups.
J'ai vu il y a pas longtemps un combat assez fou de lui en fin de carrière face à un certain Ezra Sellers, ça dépote:
Image
Briscoe

cleming a écrit :
Briscoe a écrit : Alex Stewart, sur une pêche il pouvait coucher n'importe qui. Le souci c'est que comme tous les puncheurs il ne prenait pas les coups.
J'ai vu il y a pas longtemps un combat assez fou de lui en fin de carrière face à un certain Ezra Sellers, ça dépote:
Stewart avait défiguré Foreman...Terrible pour Big Georges !
Répondre