question alimentation

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Salut donc j'ai une question je voudrais savoir si l'alimentation joue vraiment sur le cardio ? ou sinon juste manger des truc sain 2 semaine avant un combat sa suffit ?

je poste dans la section amateur parce que je vois pas ou le poster :D
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Fait comme faisait Riddick Bowe, fait toi livrer un repas de poulet/frites à 3 heures du matin ! :lol:
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

sava j'ai encore 1heure pour passer commande :P
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut !

Pour ma part, je fais attention à ce que je mange dès la reprise, car il est préférable de revenir à son poids de forme petit à petit plutôt que brutalement en se privant de tout dans les deux dernières semaines.

J'étais à 61 kg et je dois redescendre à 58,5 kg pour être au top, et personnellement je sens vraiment la différence : plus rapide dans mes enchainements, moins vite éssouflé, et globalement mieux dans mon corps.

Voilà :wink:
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

mais niveau poids je suis bien je suis a 68-69 c'etait vraiment juste pour savoir si sa jouer grave sur le cardio
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je te dirais que oui, car dans la nourriture de type fast-food, il n'y a pas vraiment grand chose d'utile pour un sportif.

C'est un peu bête comme réfléxion, mais t'es tu déjà demandé si les obèses aux artères bouchées par le gras avaient des facilités pour courir longtemps ?
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Difficile à dire tant que tu n'as pas essayé.
Par contre si tu es gras y'a pas photo ça sera bénéfique.
Image
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

non je suis pas gras mais ma question était du style manger plien de légume cuit a la vapeur joue vraiment ect . . .sinon j'ai une alimentation normal ^^
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

ok autre question que manger le jour d'un combat au petit dejeuner ect . . .

merci
Paraty
Débutant

Du pain Nutella avec un grand bol de lait et des chocos ou des smacks de kellogs.
Cyril.R
Débutant

Je peux te dire comment moi je fais, les autres donnés moi votre avis :)

Matin : 1fromage blanc 0% + 2bruleurs graisses + 1 grand verre de jus d'orange.
20min après je me prend un shaker de Whey proteine.

Midi : 1 bon plat de pâte/riz(féculent pour pouvoir tenir jusqu'au soir) accompagné d'une bonne viande saignante !! + 1bruleur

Et le soir : Légumes/Salade à volonté toujours accompagné d'une bonne viande saignante !!!

Et pourquoi pas un peu avant de se coucher un bon bol de fromage blanc 0%
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Cyril.R a écrit :Je peux te dire comment moi je fais, les autres donnés moi votre avis :)

Midi : 1 bon plat de pâte/riz(féculent pour pouvoir tenir jusqu'au soir) accompagné d'une bonne viande saignante !! + 1bruleur

Et le soir : Légumes/Salade à volonté toujours accompagné d'une bonne viande saignante !!!

Des choses ne vont pas du tout dans ton programme :idea:
Pourquoi du 0% ? prends un fromage blanc normal qui coute moins cher et au moins ya pas que de la flotte ...C'est pas du FB a 3 ou 6% qui va changer quelque chose ,
Bruleur de graisse ? laisse tomber cette mer*de qui va te defoncer l'estomac et les intestins , argent lancé par les fenêtres que ces produits !
La Whey pareil , sa sert a rien car tu as un déjeuner completement déséquilibrer , a part le jus d'orange ...
fait comme ceci: Flocons d'avoine nature(tu peut rajouter du fromage blanc , miel , fruits etc...) ou en muesli deja préparé , ajoute du Lait entier (sauf si tu ne digere pas sa !) , un verre de jus d'orange , des oeufs brouillés ou Jambon , un fruit frais , un peut de fromage blanc NORMAL un thé ou café si tu en as envie ..

Sache déjà qu'on assimile mieux les proteines quand la viande n'est pas saignante , tout comme les oeufs , tu as plus d'apports cuit que cru ;)
Les glucides c'est ok mais rajoute des legumes , et alterne avec du poisson et de la viande blanche , manger trop de viande rouge c'est tres mauvais pour la santé et le poisson ainsi que la viande blanche d'apporte d'autres nutriments , et vire moi ce bruleur de graisse !!!!!

C'est deja bon de savoir qu'il faut eviter les glucides apres 17h pour eviter une prise de poids , sauf si tu veux en prendre un peu on peu ajouter 1/3 de feculent avec 2/3 de legumes et pas de viande rouge le soir ! Privilegie la Viande blanche ou le poisson , mais pas de viande rouge le soir !

Et le fromage blanc j'en est deja parlé plus haut , c'est necessaire avant de se coucher si tu veux prendre du poids , donc un 3/4% normal fait l'affaire et est bien meilleur :P

Bon courage :yaisse:
Cyril.R
Débutant

Les flocons d'avoine c'est vraiment horrible, j'en prenais avec du FB et c'est vraiment dur à avaler au bout d'un moment lol.

Quand je dit saignant c'est façon de parler, c'est vraiment un bon steak. J'avais pas pensé à alterner avec poisson et viande blanche c'est une bonne idée merci :)

Et tu me conseilles quoi comme exercice de musculation à faire chez soit? Je travaille uniquement au poids de corps mtn sauf quelque exercices ou je met léger pour travailler la rapidité.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Flocons d'avoine avec du lait , tu rajoute des rondelles de banane , du miel et des fruits si tu veut , c'est super bon !
A la limite un muesli deja pret ou alors une bonne omelette c'est bien :wink:

Par contre la rapidité se travaille sans poids , quand on la travaille on ne doit pas en faire trop et on doit pas être essouflé !
Par exemple au sac tu te concentre a mettre un coup le plus rapidement possible , tu fait sa 15min en te reposant des que tu vois que tu transpire un peu ou tu commence a essouflé , faut espacer l'exercice .
Au sac tu va mettre un crochet le plus rapidement possible , tu marche un peu 10seconde si tas plus rien hop tu en remet un au maxi et ainsi de suite ;)

Apres il y a l'explosivité , l'endurance de force , la force pure ...

Au poids de corps fait des tractions (ne te laisse pas pendre quand tu les fait c'est super mauvais pour le ligament du biceps) Pronation supination et toute les variantes , c'est tres bon pour la boxe .

Les pompes , a une main , claquées , le plus rapidement possible , maxi , large , serré , coude parallele au corps , mains collées etc

Les abdos , crunchs , obliques , rameur , battement de jambes etc...

Les squat une jambe , en sautant , bond , explosivité maxi etc...

Cou , allongé sur le dos mouvement oui puis non apres allongé sur le ventre pareil .

Sa devrait deja faire un bon truc ! par la suite tu rajoute les dips , de preference explosifs en faisant attention au dos et a part tendre et plier completement les bras (pour les ligaments toujours)

Fait du fractionné (6x1000m , 6x800 , 6x400 , 30/10 , Sprints , sprints en côte..) et garde un footing tranquille (6/8kms +-) une fois par semaine pour recuperer .

Tu est déjà en club de boxe ?
Cyril.R
Débutant

Merci pour tout ces bons conseils, je prend note :)

Oui la je me suis remit à l'anglaise et j'espère passer amateur! Avant j'étais au Full contact en compete mais à côté je fesais la muscu à fond, prise de masse etc..donc l'inverse totale mdr.

Et la cette année j'ai décidé de reprendre l'anglaise mais à fond sans faire le con!
Et toi?
Répondre