Déroulement championnats Boxe française

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
eisse
Débutant

Je n’ai pas grand chose à voir avec le monde de la boxe, donc mes questions vraiment basiques vont peut-être faire sourire certains. Scénariste, je travaille à une histoire sur la confrontation entre deux boxeurs, jusqu’à leur confrontation en finale d’un championnat.

Ma question concerne le déroulement d'un championnat de boxe française. Y-a-t-il, comme dans la boxe anglaise, un championnat de France et une coupe de France ?

Y'a t il une compétition régionale qui détermine qui accède aux championnats de France ?

Merci !
E.[/b]
Guitou
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Complétera/corrigera qui veut ...

En fait pour le championnat de France marche par catégorie, la plus relevée étant celle des Elites.
Pour être tireur Elite, les critères sont indiqués ici :
http://viesportive.ffsavate.com/uploads ... HASEV7.pdf

Le championnat se déroule par poules qualificatives pour huitième puis quart, puis demi, puis finales.

Les épreuves successives se déroulent dans toute la France mais essentiellement sur Paris (tu as l'exemple du déroulement de la saison 2012 dans le doc ci-dessus).
eisse
Débutant

merci pour ta réponse. Mais du coup dans ce championnat de france, y a t il en plus une coupe de france ?
Guitou
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est quoi dans ton esprit une Coupe de France ?
eisse
Débutant

En boxe anglaise d'après ce que j'ai compris, il y a un championnat de france, et une coupe de France, c'est deux choses distinctes. J'ai mal compris ?
Savateur62
Débutant

Bonjour eisse, il y a bien une coupe de FRANCE EN Boxe Française. Il s'agit d'une coupe de FRANCE technique en assaut.

En assaut, il n'y a pas de puissance, il s'agit de technique. Le hors-combat est interdit et si les coups sont jugés trop puissants par l'arbitre, il peut donner des avertissements au tireur. Ce dernier est disqualifié automatiquement s'il prend trois avertissements.

Pour participer à la Coupe de FRANCE, il faut avoir le Gant d'Argent, qui est un grade technique en Boxe Française. Il demande un niveau technique assez élevé. Voilà en gros pour la coupe de FRANCE en Savate.

Saches qu'en Boxe Française, toute la terminologie employée est purement Française. One ne parle pas de ring mais d'enceinte, le pratiquant est appellé tireur, on ne dit pas K-O mais hors-combat.
eisse
Débutant

Merci ! Tout ça m'aide bien.

C'est intéressant l'utilisation de cette terminologie française.

Merci pour ces infos,
E.
Répondre