[Renseignement]Club boxe anglaise Nice

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ne compte pas vivre de la boxe ,

Il y a un truc pas mal c'est STAPS , tu peut devenir prof de sport , coach sportif etc , c'est une filiere d'etude basée sur le sport (tu va faire beaucoup ...enormement de sport sauf si tu est en equipe de france par exemple tu auras ton diplome plus facilement et tu t'entraineras normalement au lieu d'être avec les autres) tu apprends la physionomie , la biologie du corps les mecanismes , les actions chimiques et bien plus !
C'est une filiere qui est dure par contre , il faut s'accrocher si tu n'est pas en equipe de france ou un sportif pro le diplome est bien plus dur a avoir !

Maxime , a un gala ou j'etais présent il y avait du pre-combat eh bien casque amateur et même gants de 10oz alors que les types qui montaient etaient des mi lourds , j'ai prevenu mais les officiels ont rien dit et les combats se sont faits normalement :shock:
Cyril.R
Débutant

Non je ne compte pas en vivre, je comptais faire un BTS Immo, mais j'ai peur qu'avec les horaires en alternance je ne puisse plus avoir le temps de m'entraîner c'est pour sa.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Longarms tu as raison STAPS c'est vraiment difficile.

J'ai voulu le faire car en troisième année il y avait une option sur Nancy pour travailler en tant qu'intervenant dans les prisons, mais après la première année je me suis rendu compte que le niveau recquis en science était beaucoup trop élevé pour moi (surtout que j'ai fais un bac ES).

Il est vraiment préférable de se concentrer sur un métier durable que sur la boxe anglaise, moi même qui compte passer pro j'ai une roue de secours, certe peu glorieuse mais qui m'assurerait une vie confortable pour ma famille et moi.

Cyril, dans la vie quand on veut on peut, beaucoup ont réussis à concilier étude supérieurs et sport de haut niveau, alors pourquoi pas toi ? :wink:

Continues tes études sans te poser de question, tu trouveras toujours du temps pour t'entrainer surtout s'il y a entrainement tous les jours au PC Niçois. Il suffira de compléter par des footings, du renforcement musculaire, etc ...
Cyril.R
Débutant

Oui c'est sur, l'école est important il faut pas la négliger et se dire que derrière on a le sport.

En tout cas aujourd'hui j'ai repris l'entraînement olala ça fais du bien de souffrir! mdr
Cyril.R
Débutant

Comme vous m'avez aider à chercher un club et donner vos conseils etc..je vous tient au courant de mon avancé, je suis parti au PCN comme vous me l'aviez conseillé et pour le moment l'entraîneur souhaite d'abord me faire venir aux entraînements des loisirs pour évaluer mon niveau avant de me laisser allé avec les amateurs.
Je vous tiendrais au courant des prochaines avancées :)
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est un bon entraineur alors :wink:

Il te laissera avec les loisirs tant que tu n'auras pas une bonne defense avec une bonne posture , ensuite tu passeras avec les amateurs 8)
Cyril.R
Débutant

Je commence des Jeudi 18h30 ! :)

Pour le renforcement musculaire, je pourrais faire quoi à la maison ?
La dans pas longtemps je reprend la musculation et mon coach me fera un programme cardio/rapidité etc..

Et je me posais une question, en amateur on gagne des sous /combat ? J'ai entendu dire sa mais j'y croit pas trop alors je demande.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En gala tu gagneras peut être un peu d'argent mais c'est pas systématique , sinon en dehors ben non rien ,

Euh par contre ton coach c'est le genre baleze sous roids ? Parceque tu n'as pas trop besoin de coach , tu fait ce que te dit ton entraineur c'est amplement suffisant et gratuit :wink:
Et certains boxeurs se sont fait avoir par un entrainement pas adapté (genre cuisses de rugbyman du coup il ne pouvait plus se déplacer rapidement etc..)
Surtout si tu peut , travail sans charges , c'est plus pratique en boxe par la suite quand tu auras un tres bon niveau tu pourras renforcer certains points specifiquement avec des poids mais sa n'est pas nécessaire dans l'absolu , tu perdras beaucoup de temps .

Fait 1 fractionné par semaine avec une séance de muscu au poids de corps de d'environ 1h ou un petit jogging pour recup de la semaine ,
Le mieux c'est de faire deux ou trois entrainement de boxe bien consistant avec sparring et un ou deux autres plus tranquille ou on va se ressourcer un peu et bosser la technique etc.. (il y a qui comme boxeur dans ce club au fait?)
Cyril.R
Débutant

Non au contraire lol, il est normal et il a pratiqué le JJB donc je me suis dit que pour ce genre de programme il s'y connaissait sûrement.

Fractionné ? Je n'est jamais encore pratiqué donc je connais pas trop, et la musculation au poids de corps tu me conseilles quel exercice ?

Et chez moi je peux aussi faire des pompes,abdos, corde, shadow.

Comme boxeur il y a Yoan Boyeaux, Lucas Talovic et Denis Saioni après les autres je connais pas encore.
Répondre