Débuter en boxe

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
lordel
Débutant

Bonjour,
Je débute la boxe anglaise en septembre et je n'est encore jamais eu d'entrainement, normale je débute diriez vous :)
Donc voila en se moment je cours 8 km pendant 3 jours repos 1 jours et je fait des abdos, des pompes et des haltères tous les jours pour avoir un bon physique au démarrage de la saison (en bref 1h30 de sport par jour minimum ..) Je voulais donc savoir si cela est suffisant car j'ai entendu parler de renforcement musculaire des épaules comment faire pour renforcer les épaules est-ce nécessaire ??? Et la corde à sauter faut en faire quand ???
Merci d'avance pour les réponses en espérant en avoir :)
Dimitri.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut Lordel !

1h30 par jour pour un débutant, ce n'est pas mal du tout quand tu sais que certains boxeurs expérimentés ne font même pas ça :P

Pour renforcer les épaules, tu peux faire du rameur, c'est un très bon outil pour développer les muscles dans cette zone (et cela est très important pour pouvoir donner des coups tout en gardant les mains hautes ensuite).

En ce qui concerne la corde à sauter, tu peux en faire en milieu ou en fin de séance lorsque ta mobilisation articulaire est bien faite, car cela peut-être traumatisant lorsque l'on a pas l'habitude ...

Voilà pour les réponses que je peux t'apporter, sans pour autant prétendre détenir la vérité :wink:
lordel
Débutant

Ok merci des infos super cool :yaisse:
Répondre