comment participer au jeux olympique

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
kikiboxe
Débutant

bonjour,ma question était de s'avoir comment faire pour participer au jeux olympique en boxe anglaise ? Merci d'avance :lol:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut Kikiboxe !

Pour 2016, il faudra que tu sois d'abord l'un des cinq meilleurs amateurs de ta catégorie en France chez les seniors pour ensuite signer avec l'APB (AIBA Professionnal Boxing) puisque ce sont les boxeurs de cette fédération (qui va bientôt être créée) qui auront le droit d'y participer.

Pour cela, il faudra donc que tu travailles très dur et que les selectionneurs nationaux comptent sur toi assez rapidement en faisant appel à toi au niveau international pour te tester ... Pas très simple quand on sait que les JO de 2016 ont déjà commencés (côté préparation) avant le début de ceux de Londres, mais rien n'est impossible alors accroche toi :wink:
kikiboxe
Débutant

merci pour ta réponse mais je voulais aussi s'avoir comme j'ai pas encor fai de combat et j'ai que 15ans comment d'ouage ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu as quatre ans pour prouver que tu es le meilleur en disputant et en remportant le maximum de combats avec la manière (pas une boxe de bourrin qui rarement représentée au JO).

Mais dis moi, j'ai vu dans ta présentation que tu avais déjà 2 ans de boxe derrière toi, pourquoi n'as-tu jamais fait encore un seul combat ?
kikiboxe
Débutant

ces ma federation qui ne ma pas encor fais ma licence.enfaite je suis dans une association qui s'appelle R.style et la normalement en janvier je commence les combats
kikiboxe
Débutant

pense tu que je devrais resté dans cette association ou que je dois changer de club? (s'achant que mon entraineur a de tres bonne relation )
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Donne moi le nom de ton club et je te dirais si tu dois en changer :P Ton entraineur peut avoir de très bonnes relations, s'il ne t'a pas fait boxer ne serait-ce qu'en éducative en après deux ans passés au club, c'est que tu ne fais pas partie de ses priorités ...
kikiboxe
Débutant

je sais juste que mon club s'appelle R.style mais je suis parmis les favoris de mon entraineur je peut même te dire que je suis son favoris .il ma dit que je devais perdre du poids et que ces deux ans sont pour que je sois prêt.
kikiboxe
Débutant

je peux te dire aussi que j'ai 2 entraineur et le 2eme et un ancien champion d'afrique comme tu peux voir sur se lien

http://www.lesoleil.sn/?option=com_cont ... &Itemid=82
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne connaissais pas Idrissa Konaté, mais effectivement il fut champion d'Afrique en 1976 et a connu un peu tout dans sa carrière, ce qui lui confère une certaine expérience.

Tu apprendras sans doute beaucoup auprès de cet homme, alors écoutes le et s'il pense qu'il te fallait deux ans pour être prêt, il a sans doute raison :wink:
kikiboxe
Débutant

je te remercie beaucoup pour t'est reponse.Et si un jour j'ai la chance de participer au J.O je te ferais un coup-coup :P et juste une petite derniere question quand on pratique la boxe comment sa marche les test ophtalmologique parce-que j'ai 3,5 de myopie ?
kikiboxe
Débutant

non enfaite j'ai -3 a l'oeuil droit et -2.75 au gauche
valdor
Légende vivante
Légende vivante

kikiboxe a écrit :non enfaite j'ai -3 a l'oeuil droit et -2.75 au gauche
C est pas des lunettes qu il te faut c est un chien et une canne blanche et je ne pense pas que ça soit autorisé sur les rings! :lol: :lol:
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

kikiboxe a écrit :non enfaite j'ai -3 a l'oeuil droit et -2.75 au gauche
C'est pas si énorme! Il faut juste attendre que ta vue se stabilise et voir où tu en es à 18-20 ans quand elle ne changera plus...
Répondre