Boxe oû Karate le plus Efficace...
- jomtien
- Boxeur amateur
- Matador
- Boxeur chevronné
Intéressant!!jomtien a écrit :http://www.all-musculation.com/infos-ac ... icace.html
- Rocco
- Modérateur
Il aurait été interessant de tester un boxeur comme Julian Jackson, et comparer avec d'autres puncheurs d'aujourd'hui.
Je pensais qu'au niveau de la vitesse le karaté etait au dessus.
Je pensais qu'au niveau de la vitesse le karaté etait au dessus.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- jomtien
- Boxeur amateur
Je trouve l'idée intéressante c'est de la Boxe anglaise et ne nous prenons pas la tête, mais il y a du vrai même si c'est vexant pour certain pratiquants. :!:
Ainsi, à la rotation de ses hanches, le boxeur additionne la rotation de son buste ainsi que le poids de son torse avec passage de l’épaule en soutien de la frappe. Le mouvement est plus ample, bénéficie de plus de poids de corps dans l’action et de plus d’impact finalement, puisque tout le poids est transféré dans la cible.
Le karatéka, lui, recherche un impact rectiligne avec un temps de contact très court (ce qui est bien montré dans le reportage), afin de transmettre les forces dans la cible par effet de fouet.
Ainsi, à la rotation de ses hanches, le boxeur additionne la rotation de son buste ainsi que le poids de son torse avec passage de l’épaule en soutien de la frappe. Le mouvement est plus ample, bénéficie de plus de poids de corps dans l’action et de plus d’impact finalement, puisque tout le poids est transféré dans la cible.
Le karatéka, lui, recherche un impact rectiligne avec un temps de contact très court (ce qui est bien montré dans le reportage), afin de transmettre les forces dans la cible par effet de fouet.
- este
- Boxeur amateur
au karaté on frappe de telle sorte que l'onde de choc causé par le coup passe derrière sois alors qu'en boxe à cause du déhanchement elle passe par le cerveau.
en gros même faire du sac serait "nuisible" pour nos neurones.
en gros même faire du sac serait "nuisible" pour nos neurones.
- jomtien
- Boxeur amateur
En 1976 j'étais 2e dan en Karate 3 ie en Coupe de France de Karate toute Categorie et chez Richard Dieux j'ai mis les gants avec un Boxeur de chez Mr Bretonnel me prenant pour un bon ,ce jour au premier round suite a une droite crochet du gauche,me voila sonné,j'insite pour continuer et au deuxiemes round me voila KO.
Lui avair 3 ans de boxe et moi ans 8 de karate avec une preselection équipe de France.
Merci j'ai découvert la Boxe et ravallé ma fiertée :(
Lui avair 3 ans de boxe et moi ans 8 de karate avec une preselection équipe de France.
Merci j'ai découvert la Boxe et ravallé ma fiertée :(
- kyoto
- Maître es Photos
Tout dépends des combattants, un bon karatéka peut gagner face au boxeur, le tout est de gérer la distance, le mental et axer son combat sur les techniques de jambe.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT
- Jab
- Star du forum
. Normal, ce n est pas le même sport. L inverse aurait été vrai. Au Karaté, un crack de la boxe pourrait se faire sécher par un karatéka moins aguerri.jomtien a écrit :En 1976 j'étais 2e dan en Karate 3 ie en Coupe de France de Karate toute Categorie et chez Richard Dieux j'ai mis les gants avec un Boxeur de chez Mr Bretonnel me prenant pour un bon ,ce jour au premier round suite a une droite crochet du gauche,me voila sonné,j'insite pour continuer et au deuxiemes round me voila KO.
Merci j'ai découvert la Boxe et ravallé ma fiertée
- jomtien
- Boxeur amateur
En thechnique de bras rien ne remplace le noble Art par exemple le Karate à l'époque de D.Valera pour le Fullcontact c'est de la Boxe Anglaise avec des thecniques de jambes de Karate.kyoto a écrit :Tout dépends des combattants, un bon karatéka peut gagner face au boxeur, le tout est de gérer la distance, le mental et axer son combat sur les techniques de jambe.