Vastine Vs Diaz

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de revoir ce combat et avec tout le respect que je dois a ce monstre de la boxe amateur d'Alexis, je ne trouve pas qu'il y est grand vol.
C'est vrai le dernier avertissement est limite mais bon c'est pas scandaleux. Et d'ailleurs je trouve que durant le combat les juges n'ont pas comptes toutes les touchent de Diaz.

Bref le resultat est contestable mais ce n'est pas un scandale comme j'ai pu entendre partout, enfin pour moi.
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

revisionne, revisionne et revisionne ...
London 2012
Rocco
Modérateur
Modérateur

Pour moi un vrai hold up, et dés le 2eme des touches nettes qui ne sont plus comptées.
Je ne parle pas même pas des avertissements et notamment du dernier qui fait définitivement pencher la balance.
Décision scandaleuse :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Alexis Vastine aurait dû être champion olympique, et ce juste parce qu'il a boxé et non bourriné comme un ivrogne, un vrai scandale qui j'espère sera réparé cette année !
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A Pekin, j'avais vu Vastine lèsé, il me semble aussi Jaoiad Chiguer... et Khedafi Djelkir!...
A espèrer que ca ne se fera plu jamais ce genre de décision et d'arbitrage :evil: ... dans des compétitions aussi importantes!...
Rocco
Modérateur
Modérateur

frollo54 a écrit :A Pekin, j'avais vu Vastine lèsé, il me semble aussi Jaoiad Chiguer... et Khedafi Djelkir!...
A espèrer que ca ne se fera plu jamais ce genre de décision et d'arbitrage :evil: ... dans des compétitions aussi importantes!...
Khedafi est tombé sur plus fort que lui en finale, je vois pas en quoi il a été lesé...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui Khedafi est tombé sur le meilleur boxeur amateur toute catégorie confondue et a perdu logiquement sa finale, il n'y avait pas eu vol.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Oui Khedafi est tombé sur le meilleur boxeur amateur toute catégorie confondue et a perdu logiquement sa finale, il n'y avait pas eu vol.
D accord avec ça,il n y avait as eu photo!
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

rock lee B.C.B. a écrit :

Je viens de revoir ce combat et avec tout le respect que je dois a ce monstre de la boxe amateur d'Alexis, je ne trouve pas qu'il y est grand vol.
C'est vrai le dernier avertissement est limite mais bon c'est pas scandaleux. Et d'ailleurs je trouve que durant le combat les juges n'ont pas comptes toutes les touchent de Diaz.

Bref le resultat est contestable mais ce n'est pas un scandale comme j'ai pu entendre partout, enfin pour moi.
J'ai aussi le sentiment que certaines touches de Diaz ne sont pas comptées, mais c'est également vrai pour Vastine. Mais qu'importe, ce qui est scandaleux dans cette décision c'est que l'arbitre décide littéralement du résultat du combat. Si l'avertissement avait été clairement mérité, OK mais il n'est est rien. Un avertissement aussi discutable à ce stade du combat, c'est un hold up.
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

valdor a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :Oui Khedafi est tombé sur le meilleur boxeur amateur toute catégorie confondue et a perdu logiquement sa finale, il n'y avait pas eu vol.
D accord avec ça,il n y avait as eu photo!
Je me rappelle que Khedafi s'était fait compter 3fois, ce qui a provoqué son arret... par contre, je ne voyais pas du tout pourquoi on l'avait compté, alors qu'il était sur le point de continuer...j'ai pensé à une victoire arrangée, mais c'est vrai qu'il n'ya pas eu beaucoup d'echo la-dessus, en tout cas moins qu'avec Alexis Vastine :roll: ...juste à espèrer que l'arbitrage soit équitable, cette année...
samsad
Débutant

Tu ne vois pas du tout pourquoi il avait été compté ?!! :shock:
Revisionne le combat tu vas t'en rendre compte ...
Vastine a effectivement été lesé, l'avertissement de l'arbitre n'est pas un scandale, ce qui l'est beaucoup plus, c'est de le fait de le prononcer à la fin du 4 ème round.
Répondre