Cheick Kongo c'est chaud !!!!!
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse
Cheick Kongo affrontera la légende Antonio Rodrigo Nogueira en sous carte de l'UFC 149
- henrik33
- Débutant
eh ben... a défaut de briller par la victoire, on pourra pas dire que Kongo est fuyant... mir, velasquez, hunt, maintenant nogueira - sacrés challenges a chaque fois !!!
Si Nogueira est bien remis de sa blessure, je ne vois pas trop Kongo l'emporter (même si je le souhaite).
En tout cas, ça sentira un peu le sapin pour le perdant...
(A propos, sur le site de l'UFC, lien direct vers la retransmission complète de l'UFC 145 sur dailymotion :
Si Nogueira est bien remis de sa blessure, je ne vois pas trop Kongo l'emporter (même si je le souhaite).
En tout cas, ça sentira un peu le sapin pour le perdant...
(A propos, sur le site de l'UFC, lien direct vers la retransmission complète de l'UFC 145 sur dailymotion :
- chris646
- Boxeur vedette
je n'y crois depuis longtemps quand j'ai le combat contre Velázquez j'ai vue qu'il étais très loin des tops surtout en boxe c'est la qu'il m'a le plus déçu
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
- Matador
- Boxeur chevronné
Antonio Rodrigo Nogueira un combattant qui rentrera dans la légende du MMA a n'en pas douter mais les leçons prises par Frank Mir me laissent perplexe il a vraiment été surclassé il est loin du combattant qu'il a été lorsqu'il affrontait Cro Cop et Fedor dans la période PRIDE...
- Fernando-Vargas
il va affronter samedi au Canada à Calgary contre Shawn Jordan ( qui a remplacé Nogeira) pour la soirée Faber - Barao
- Matador
- Boxeur chevronné
Je suis d'accord! Kongo n'a pas de grosses faiblesses, il est même plutôt bon en tout mais il n'excelle en rien et il est prenable en lutte (voire def vs Velasquez) sol (voire def vs Mir) pied-poing (voire def vs Mir, Hunt) ... notamment) ... C'est un bon combattant mais dont on connait les limites.MARVELOUS-1 a écrit :KONGO a gagné par décision contre Shawn JORDAN...
Malgré les commentaires partisans des deux commentateurs français qui encensent KONGO, j'ai trouvé KONGO très très moyen contre un adversaire très limité!...
Le public a sifflé!...
KONGO touchait parfois avec ses poings et au lieu d'enchaîner sur un adversaire contre le grillage, il essayait de l'amener au sol alors qu'il est limité au sol et sans y arriver!...
Il s'est d'ailleurs retrouvé un moment sur le dos...
Les commtentateurs ne cesse de vanter les qualités de KONGO notamment son cardio...
Hier KONGO se prend un coup de coude dans les parties intîmes et il a pris tout son temps pour récupérer, je n'avais jamais vu un combattant mettre autant de temps pour reprendre le combat ensuite à la fin du combat KONGO est resté à 4 pattes longuement pour récupérer!...
Je veux bien qu'on soit chauvin mais là c'est abuser!...
Qu'on arrête de nous faire croire que KONGO est un grand combattant, il est très limité, je parle pour le top niveau mondial...
Je n'en veux pas à KONGO mais aux commentateurs qui essaient de nous faire prendre des vessises pour des lanternes...
- Guitou
- Boxeur amateur
Il n'avait surtout plus envie ...
Il avait un adversaire à sa mesure (petit, peu mobile, moins bon que lui en pieds-poings). Lorsque Kongo touchait débout, au lieu de tenter d'enchaîner, il se jetait littéralement dans les bras de son adversaire pour finir collé à la cage.
Passez-moi l'expression mais un combat chiant à regarder !
Il avait un adversaire à sa mesure (petit, peu mobile, moins bon que lui en pieds-poings). Lorsque Kongo touchait débout, au lieu de tenter d'enchaîner, il se jetait littéralement dans les bras de son adversaire pour finir collé à la cage.
Passez-moi l'expression mais un combat chiant à regarder !
- Fernando-Vargas
MARVELOUS-1 a écrit : Mais il est le meilleur français...
et Francis Carmont ????!!!
- Guitou
- Boxeur amateur
Marvelous,
je pense que tu as raison.
Néanmoins, devant des adversaires "faits" pour le faire briller, il ne fait rien, il n'ose pas.
Avec l'âge et sachant qu'il n'a pas l'air bête le garçon, je déduis pour ma part qu'il a, peut-être récemment seulement, perdu l'envie de se battre.
je pense que tu as raison.
Néanmoins, devant des adversaires "faits" pour le faire briller, il ne fait rien, il n'ose pas.
Avec l'âge et sachant qu'il n'a pas l'air bête le garçon, je déduis pour ma part qu'il a, peut-être récemment seulement, perdu l'envie de se battre.
- Guitou
- Boxeur amateur
Apparemment les combattants du team Jackson cherchent le sol pour faire du 'lay n' pray'. Pour le coup Kongo ne s'est pas si souvent retrouvé au sol, il a bien défendu, ce qui du reste à contribué à l'impression de combat chiant.
A la rigueur, s'il veut viser le top de lourds, il doit uniquement se débrouiller pour être en situation de travailler sur ses points forts (le pied poings). On s'en fiche qu'il n'ait pas de 'grappling'.
Il faudrait qu'il adopte le style de Chuck Liddle ou de Cro Cop.
Mais il est trop vieux, il a perdu son esprit guerrier.
A la rigueur, s'il veut viser le top de lourds, il doit uniquement se débrouiller pour être en situation de travailler sur ses points forts (le pied poings). On s'en fiche qu'il n'ait pas de 'grappling'.
Il faudrait qu'il adopte le style de Chuck Liddle ou de Cro Cop.
Mais il est trop vieux, il a perdu son esprit guerrier.