Les futurs médailles d or aux JO de LOndres!

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il est vrai qu'il a un talent énorme, mais peut-être que la boxe amateur n'est vraiment plus sa priorité.

En WSB, c'est LA star du circuit, il a gagné deux fois les championnats induviduels tout en battant tous les meilleurs.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne suis plus si sur pour John Joe Nevin qui est en train de faire un tournoi des Nations à Berck très difficile.

Il a en effet perdu son premier combat contre l'allemand du Paris United Arthur Schmidt ainsi que son second combat contre Rachid Azzedine.

De plus, je ne comprend pas qu'il fasse ce tournoi en - 60 kg alors que pour les JO, il va concourir en - 56 kg ...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Je ne suis plus si sur pour John Joe Nevin qui est en train de faire un tournoi des Nations à Berck très difficile.

Il a en effet perdu son premier combat contre l'allemand du Paris United Arthur Schmidt ainsi que son second combat contre Rachid Azzedine.

De plus, je ne comprend pas qu'il fasse ce tournoi en - 60 kg alors que pour les JO, il va concourir en - 56 kg ...
Personnellement je ne vois pas en lui un futur médaille d or olympique!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dans cette catégorie des - 56 kg, je pense que la médaille d'or se jouera entre le cubain Lorenzo Alvarez et lui, et que ce qui fera la différence sera l'état de forme.

Lorenzo Alvarez reste sur deux médailles d'or en 2011, alors que John Joe Nevin connait des problèmes de poids importants et n'a pas fait un tournoi de Berck très impressionnant. Seulement il ne faut pas oublier que quand il est en confiance, il est capable de choses fantastiques !
Rocco
Modérateur
Modérateur

Et nos Français là dedans? Pensez vous que nos 5 selectionnés ont une petite chance?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Nordine Oubaali sera médaillé, et Alexis Vastine devrait l'être lui aussi. Mon grand regret et la non-qualification de Chabane Fehim car celui-ci est en grande forme et aurait créé la surprise :cry:
Rocco
Modérateur
Modérateur

Tony Yoka à l'air tres confiant sur punchmag, a t'il une chance de médaille?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dans sa catégorie, il y aura à Londres :

Roberto Cammarelle (Italie) qui possède une très grosse expérience sur le plan interntional (trois fois vice-champion d'Europe, deux fois champion du monde, et champion olympique 2008).

Magomed Omarov (Russie) champion d'Europe en titre à la puissance monstreuse qui a fait étalage de ce talent au tournoi de qualification.

Anthony Joshua (Angleterre) qui a réalisé d'excellentes prestations ces derniers temps et qui aurait dû être champion du monde.

Seulement, les deux premiers ne sont pas imbattables (l'italien est vieillissant tout comme le chinois Zhang Zhilei, le russe est faible techniquement et lent), l'anglais me semble prenable, et à côté de cela je ne vois personne vraiment supérieur à Tony Yoka (Erislandy Savon et Italo Perea moins matures, Magomedrasul Majidov qualifié grâce à un contexte favorable, Ivan Dychko et Erik Pfeifer pas plus talentueux et les autres encore moins).

Tony Yoka a montré de très belles choses au tournoi de qualification, s'il continue à boxer à la cubaine, il pourrait être la surprise de cette équipe de France.
komai
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je vois bien Jantony Ortiz de Porto Rico en - 49kg devenir champion olympique
Image
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Personellement, je ne lui trouve rien de spécial. Contre le cubain Yosvani Veitia, je l'ai vu recevoir une leçon de boxe. Il est grand, a une boNne défense, mais n'est pas encore assez mur pour décrocher une médaille et encore moins la médaille d'or étant donné le monde qu'il y a dans cette catégorie.
komai
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maxime Ernoult a écrit :Personellement, je ne lui trouve rien de spécial. Contre le cubain Yosvani Veitia, je l'ai vu recevoir une leçon de boxe. Il est grand, a une boNne défense, mais n'est pas encore assez mur pour décrocher une médaille et encore moins la médaille d'or étant donné le monde qu'il y a dans cette catégorie.
On verra bien :wink:
Image
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne dis pas que ce ne serait pas une bonne surprise car il est très jeune et cela lui ouvrirait de nombreuses portes, mais si je devais choisir un petit jeune à médailler dans cette catégorie je prendrais Jérémy Beccu :P
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Si vous voulez voire les vidéo des boxeurs français sélectionné pour les J.O à la légion étrangère.

:arrow: http://story.3wdoc.com/cb90d46c4a9c2e35 ... html[quote][/quote]
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

Les chances de médailles pour la France: VASTINE, YOKA, OUBAALI :wink:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour Nordine Oubaali et Alexis Vastine, c'est du presque sur même si rien n'est gagné d'avance.

Concernant Tony Yoka, j'étais vraiment sceptique en voyant ses prestations il y a un an à peine avec le Paris United. Il semblait bon mais manquant d'expérience.

Cette année, je trouve qu'il a vraiment progréssé sur le plan technique (on dirait un cubain !) et qu'il a pris en confiance lors des combats, sans doute grâce aux durs affrontements auxquels il a prit part ces derniers temps.

Je le vois bien être la suprise de ces JO.
Répondre