salut à tous,
voilà je vous explique dans mon club entre les sparring où tout le monde tourne, chacun fait ce qu'il veut, donc je voudrais me faire un plan d'entrainement efficace, qui travaille surtout l’endurance et ensuite l'explosivité mais pour celà j'ai besoin de votre aide, sachant que j'ai 3 entrainements par semaine.
je sais pas si ce forum est fait pour ce genre de demande, mais je pense que vous devez avoir une petite idée.
merci
aide pour entraînement
-
Le Petit-Prince
SI tu veux des conseils pour ton endurance et ton explosivité, demande a ton entraineur, c'est le mieux placé.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Je dirais plutôt : étant donné que ton entraineur a l'air incompétent puisqu'il vous laisse faire ce que vous voulez à longueur de temps et surtout en sparring, n'écoute pas toujours ce qu'il va te dire car ce n'est pas parce qu'il a des diplômes qu'il est bon !
Si tu n'a le temps de t'entrainer que 3 fois par semaines (je pense à lundi, mercredi, vendredi), dis toi que celle du mercredi est une séance physique où tu devras travailler le physique (courses fractionnées, fractionné au sac de frappe, circuit training, etc ...).
Les deux autres séances peuvent servir à travailler des éléments techniques, des situations, et à les mettre en pratique lors de séances de sparring contre des adversaires de ton poids ou d'un catégorie proche (2 catégories d'écart grand maximum).
Le mardi et le vendredi, rien ne t'empêche d'aller faire un footing de 45 minutes maximum (et 7,5 km de distance, moi personnellement, je fais 5km en 30 minutes) pour garder la forme.
Voilà, ce n'est qu'une proposition et certains pourront te proposer autre chose, personnellement si j'étais entraineur à l'heure actuelle je fonctionnerais comme ça.
Si tu n'a le temps de t'entrainer que 3 fois par semaines (je pense à lundi, mercredi, vendredi), dis toi que celle du mercredi est une séance physique où tu devras travailler le physique (courses fractionnées, fractionné au sac de frappe, circuit training, etc ...).
Les deux autres séances peuvent servir à travailler des éléments techniques, des situations, et à les mettre en pratique lors de séances de sparring contre des adversaires de ton poids ou d'un catégorie proche (2 catégories d'écart grand maximum).
Le mardi et le vendredi, rien ne t'empêche d'aller faire un footing de 45 minutes maximum (et 7,5 km de distance, moi personnellement, je fais 5km en 30 minutes) pour garder la forme.
Voilà, ce n'est qu'une proposition et certains pourront te proposer autre chose, personnellement si j'étais entraineur à l'heure actuelle je fonctionnerais comme ça.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Maxime Ernoult a écrit :Je dirais plutôt : étant donné que ton entraineur a l'air incompétent puisqu'il vous laisse faire ce que vous voulez à longueur de temps et surtout en sparring, n'écoute pas toujours ce qu'il va te dire car ce n'est pas parce qu'il a des diplômes qu'il est bon !
Si tu n'a le temps de t'entrainer que 3 fois par semaines (je pense à lundi, mercredi, vendredi), dis toi que celle du mercredi est une séance physique où tu devras travailler dans ce sens (courses fractionnées, fractionné au sac de frappe, circuit training, etc ...).
- xebo
- Débutant
merci maxime pour la réponse,
justement j'ai pensé à faire un plan comme ça :
lundi : corde, sac
mercredi : corde, des exos specifique a lendurence(epaules, jambes...)
vendredi : pompes, abdos, tractions ->muscu
pour le footing malheureusement je n'ai pas le temps dutout
justement j'ai pensé à faire un plan comme ça :
lundi : corde, sac
mercredi : corde, des exos specifique a lendurence(epaules, jambes...)
vendredi : pompes, abdos, tractions ->muscu
pour le footing malheureusement je n'ai pas le temps dutout
- Andrew
- Légende vivante

Le footing pourtant c'est la base, ne serais ce que 45 minutes en endurance très lente par semaine pour ne pas fatiguer l'organisme en démarrant les deux premières semaines par 25/30 minutes.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- Andrew
- Légende vivante

Dans le sport, un pratiquant de 3 séances par semaine acquière en principe un niveau relativement correct----c'est vrai en footing, en vélo, et dans bien d'autres domaines.
Mais le haut niveau, c'est beaucoup plus.
Mais le haut niveau, c'est beaucoup plus.
- Andrew
- Légende vivante

En étant assidu à 3 entraînements de boxe par semaine, et avec une bonne hygiène de vie, tu dois atteindre rapidement un niveau régional correct, la petite séance de footing ou la petite sortie d'une heure 1/2 de vélo ou VTT ou une heure de piscine en + peuvent engranger d'indéniables progrès en +; de même qu'un peu de marche à pied par jour d' ailleurs ou monter et descendre des escaliers.
- sandidu122
- Débutant
Bonjour,
Comme je suis encore débutante dans le domaine, j' aurai aussi aimé que tu me fasses part de l'entrainement que tu as suivi à la fin. Et aussi lecircuit training.
Comme je suis encore débutante dans le domaine, j' aurai aussi aimé que tu me fasses part de l'entrainement que tu as suivi à la fin. Et aussi lecircuit training.