Titre mondial dans l'indifference

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En vue de ce qu'il se passe dans les journaux ou télévision, la boxe est entrain de passer dans les oubliettes.
Rendez-vous comptent, un français va disputer dans 2 jours un championnat du Monde WBA, pas WBF ni UBO mais un titre majeur dans l'une des 2 plus grandes fédérations.
Pour les anciens, dans les années Bouttier il y avait encore de l'engouement pour notre beau sport mais là :

C'EST LE VIDE !

Pourquoi ?
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est vrai ce que tu dis. Il y en a que pour le FOOT!!! Il y a d'autres sports dont les médias parlent mais la boxe (Anglaise comme les autres d'ailleur!) c'est le trou noire. Vraiment dommage, pour un sport qui a donné tellement de héros populaires :cry:
Il faut se battre sans jamais baisser les bras!
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

et pourtant tf1 battait regulierement ses records d audience avec christophe tiozzo!!!
Mais bon il y a peu de champions francais et le francais "moyen" est (excusez moi) un gros con qui ne comprend rien a rien!!Le meilleur exemple est l engouement qu avait susciter la revanche hill-tiozzo et ensuite les propos tenu apres la defaite de qui on sait...
Regardez comment le "populo" jugeait l equipe de france avant le mondial et sa reaction des les quarts de finale!!!
En france il y a comme une culture de la defaite alors on excuse un club de foot car ca fait partie d un championnat mais pas un boxeur alors que lui risque tout en une soiree!!allez comprendre,moi j y ai renoncer!!
De plus une retransmission doit certainement couter plus cher qu une emission de tele realite de zut(ca n engage que moi mais bon!!!).Tant qu un certain public acheteras les disques ou votera par sms surtaxé pour des blaireaux qui passent dans des daubes televisées le sport (la boxe en particulier) passeras loin derriere
Le seul avantage a cette situation c est que thierry roland ne commente plus de match de boxe :lol:
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Quand je dis Bouttier c'est un exemple.
Passe dans la rue et pose la question : Qui est M'BAYE ?
Belette
Site Admin
Site Admin

nono a écrit : le francais "moyen" est (excusez moi) un gros con qui ne comprend rien a rien!!
T'es un français comment toi Nono ? Moi je pense être un français moyen, de la France d'en bas comme ils disent, mais je ne me reconnais pas dans tes propos.

De plus, il n'y a pas à en vouloir aux gens si depuis quelques années ils ont trouvés d'autres centre d'intêret que la boxe qui devient un sport plus "confidentiel" !

Je trouve anormal qu'une chaîne nationale, accessible a tous ne retransmette pas un championnat du monde avec un français à l'affiche, mais je ne m'en prends pas "au français moyen", chacun à le choix

Antoine
Image
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

nono a écrit :et pourtant tf1 battait regulierement ses records d audience avec christophe tiozzo!!!
Mais bon il y a peu de champions francais et le francais "moyen" est (excusez moi) un gros con qui ne comprend rien a rien!!
Un représentant de tf1 a donné une raison pour l'éviction de la boxe sur leur antenne, en affirmant que la boxe était un sport de dopé et qu'il ne souhaitait pas s'associer à cette image.
Pour les programmes passant à la télé, gros con ou pas ce n'est pas le français moyen qui choisit.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

D'accord avec Arcady, tf1 ne passe plus de boxe parce que le directeur de l'époque, qui est peut être le même aujourd'hui, je ne sais pas, avait dit que c'était un sport de dopés.
L'athlétisme, le cyclisme, le football non d'aprés lui?
Lui c'est un gros con, un gros beauf c'est sûr, mais l'avantage qu'il a c'est que c'est un décideur. :cry:
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

mes propos viennent qu a l epoque ou tiozzo a perdu son titre et qu ensuite londas,jacquot ont echoués je pense que ca vient de là l abandon de tf1 pour la boxe.Ensuite si certains se considere comme francais moyen(comme moi d ailleurs)et qu ils ne se reconnaissent pas j en suit heureux.Pour finir ce qui plus con qu un programme debile c est a coup sur ceux qui le regardent
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si vraiment y avait des débouchés pour les chaînes Francaises, alors il y aurait des re-transmissions. Regardez, il y en avait aussi sur Antenne 2 et la 3 à l'époque !
Même canal+ rechigne...à part avec acaries.
C'est qu'une histoire de gros sous.
Retransmettre une réunion étrangère reste trop couteux par rapport à ce que ca rapporte. Mais si M'baye était resté avec Acaries ca aurait été re-transmis sur canal (cependant il a bien fait).

Pauvres passionnés que nous sommes...
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ca fait 3/4 ans que je n'ai pas raté un seul grand rendez-vous de boxe ... maintenant il faut savoir se servir d'un ordi et de sa connexion internet :wink:
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et bien tu as raison, je crois que c'est la meilleure solution...
el-baron tu paye à la carte pour cela ?
Répondre