Bonjour j'me présente j'mappelle hicham j'ai 17 ans, cela fait déjà quelques temps que j'ai commencé à m’intéressé à la boxe et de ce fait je la pratique depuis quelques mois, en voyant que j'ai pas mal progressé depuis pas mal de temps mon coach m'a proposé de commencé des matchs en amateurs à partir de la rentrée prochaine.
C'était une super nouvelle c'était un objectif de commencer des matchs dans ce sport qui me passionne tant, mais voila je ne pensais pas qu'on me le proposerais aussi vite.
Et plus j'y pense plus je stress il y a encore beaucoup de chose à faire, je dois perdre du poids(plus de 10 kilos) travailler ma garde qui est vraiment mauvaise, trouver mon véritable style de boxe car je réfléchis trop pendant les sparrings, travailler mon cardio et bien d'autre choses sachant qu'il y a des tas de combattants qui ont commencé la boxe depuis qu'il sont p'tits et qui ont bien plus d'expérience.
Donc je ne créer pas ce post pour trouvé une réponse mais seulement pour avoir vos impressions par rapport à sa.
Hésitation
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Salut, si ton entraineur te propose de commencer la compétition, c'est que tu as un certains potentiel.
En ce qui concerne tes débuts, déjà tu as encore pas mal de temps donc profites en pour travailler tout ce qui te semble perfectible jusqu'à satisfaction.
Tu as l'air stréssé, mais penses que ton adversaire sera sans doute lui aussi débutant et dans la même situation d'appréhension que toi, vous serez donc sur un pied d'égalité.
Aussi, n'hésites pas à demander à ton entraineur une licence en boxe pré-combat pour commencer doucement.
Pour terminer, je dirais que le meilleur moment pour faire tes débuts sur les rings sera celui que tu as choisi
En ce qui concerne tes débuts, déjà tu as encore pas mal de temps donc profites en pour travailler tout ce qui te semble perfectible jusqu'à satisfaction.
Tu as l'air stréssé, mais penses que ton adversaire sera sans doute lui aussi débutant et dans la même situation d'appréhension que toi, vous serez donc sur un pied d'égalité.
Aussi, n'hésites pas à demander à ton entraineur une licence en boxe pré-combat pour commencer doucement.
Pour terminer, je dirais que le meilleur moment pour faire tes débuts sur les rings sera celui que tu as choisi

- Boxeur-amateur
- Boxeur amateur
Salut tu est de quelle club? Sinon Maxime à tout dit
- ichamsama
- Débutant
J'suis à Boxing Beat à Aubervillier j'sais pas si tu connais.
Y a aussi Sarah Ourahmoune qui y est si sa peut aider pour ceux qui la connaisse.
Pour le pré combat à vrai dire sa ne m'attire pas vraiment. La seul chose qui me faisait stresser est l'impression que sa allait trop vite, mais après m'être renseigner de mon coté, avoir réfléchi et en plus de ton message, j'me dis que la meilleur chose à faire est de m’entraîner à fond et me préparez le mieux possible.
Y a aussi Sarah Ourahmoune qui y est si sa peut aider pour ceux qui la connaisse.
Pour le pré combat à vrai dire sa ne m'attire pas vraiment. La seul chose qui me faisait stresser est l'impression que sa allait trop vite, mais après m'être renseigner de mon coté, avoir réfléchi et en plus de ton message, j'me dis que la meilleur chose à faire est de m’entraîner à fond et me préparez le mieux possible.
- Boxeur-amateur
- Boxeur amateur
Salut je suis de rosny sous bois, juste a cotée du boxing beats ou je connais plein de monde, d'ailleur il y a un gala de boxe éducatif le 29 avril!
Ta quel age? tu va passée en amateur
Ta quel age? tu va passée en amateur
- ichamsama
- Débutant
J'ai 17 ans et oui j’espère bien rentré en amateur, pour le gala j'étais pas au courant merci de l'info.
Eh bien nan malheureusement, c'est le comble j'suis dans le club mais je n'ai jamais eu l'occasion de le croiser ni Jonh M'Bumba ni Said ou Sarah, vu que j'suis en loisir pour l'instant et que les entraînements ne se font que le lundi et mercredi, mais j'vais essayé de négocier des séances supplémentaire dans la semaine sa n'pourra faire que du bien et p'tet que j'pourrais faire quelques échanges avec eux qui sait(ou servir de punching-ball...)
Eh bien nan malheureusement, c'est le comble j'suis dans le club mais je n'ai jamais eu l'occasion de le croiser ni Jonh M'Bumba ni Said ou Sarah, vu que j'suis en loisir pour l'instant et que les entraînements ne se font que le lundi et mercredi, mais j'vais essayé de négocier des séances supplémentaire dans la semaine sa n'pourra faire que du bien et p'tet que j'pourrais faire quelques échanges avec eux qui sait(ou servir de punching-ball...)
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Si l'entraineur pense que tu peux passer amateur l'année prochaine ce serait effectivement une bonne chose de t'intégrer au groupe des boxeurs amateurs pour voir comment ils travaillent et aussi te permettre de progresser à leur contact.
Pour ma part, je suis au Boxing Nazairien, et je dois dire qu'au contact de membres de l'équipe de France amateur et de boxeurs professionnels, j'y ai progréssé très rapidement.
Des entrainements du lundi au vendredi, quatre entraineurs qui apportent tous quelque chose de différent, des séances de sparring régulières avec de très bons boxeurs, et si j'ajoute à tout ça le fait que venir à la salle et écouter est récompensé par la confiance des entraineurs et des propositions de combat, je dirais que c'est le meilleur des six clubs que j'ai fréquenté régulièrement jusque là.
Pour ma part, je suis au Boxing Nazairien, et je dois dire qu'au contact de membres de l'équipe de France amateur et de boxeurs professionnels, j'y ai progréssé très rapidement.
Des entrainements du lundi au vendredi, quatre entraineurs qui apportent tous quelque chose de différent, des séances de sparring régulières avec de très bons boxeurs, et si j'ajoute à tout ça le fait que venir à la salle et écouter est récompensé par la confiance des entraineurs et des propositions de combat, je dirais que c'est le meilleur des six clubs que j'ai fréquenté régulièrement jusque là.