Maxime Ernoult a écrit :Pour les cadets, je trouve les selections de Aymeric Trenel et Nelson Robin plus que logique. Ezzedine Ben Nasser est aussi un élément sur lequel il fallait compter à coup sur. Par contre, pour Dylan Ocre je suis un peu surpris car pour moi Jordan Rodriguez est au dessus.
Concernant les juniors, il est normal de voir beaucoup de nouvelles têtes en compagnie de Bryan Coupé qui a dû déclarer forfait aux championnats de France.
En effet, les meilleurs sont encore en compétition et c'était l'occasion de tester quelques éléments suivis depuis un moment.
Godefroy Beaussire avait déjà effectué des stages et Christophe Lopez fut champion de France cadet l'année dernière.
Pour Mohamed Mahjouba, c'est aussi une suprise, peut être que sa prestation face à Youssef Kherbach lors des CFA JH a convaincu (?)
Dylan Rahmani est quand à lui la révélation de cette saison.
De Novembre 2008 à Décembre 2010, il a cumulé un palmarès de trois victoires et sept défaites, et a inversé la tendance depuis en remportant neuf succès, le championnat régional et un trophée du lyonnais, pour seulement trois défaites dont une apparament douteuse face à Ayoub El Ghallouchi.
Il n'y a pas eu de défaite douteuse face à El Ghallouchi, le combat a été gagné proprement par Ayoub, c'était une victoire à l'arraché, donc très serrée, mais ne parlons pas de défaite douteuse.
L'important est que Dylan Rahmani a fait de belles performances face à de bons boxeurs et qu'il est désormais dans les petits papiers des selectionneurs.
Maxime Ernoult a écrit :L'important est que Dylan Rahmani a fait de belles performances face à de bons boxeurs et qu'il est désormais dans les petits papiers des selectionneurs.
Oui, mais il ne faut pas laisser planer des doutes ou des affirmations fausses.
Rahmani a perdu contre El Ghallouchi, sans aucun doute, par contre, si la décision avait été en sa faveur, il n'y aurait pas eu scandale.
Rahmani fera parler de lui chez les pros si il conserve sa boxe et que les entraîneurs nationaux n'essaient pas de modifier son style, ce dont je doute.
Je crois l'avoir lu ici aussi mais il me semble qu'en plus Dylan Rahmani a déjà un physique d'adulte, ça en a impressionné quelques uns aux championnats de France apparament.
Avec une morphologie déjà solide pour son âge et un style de boxe professionnel, c'est sur qu'il serait dommage de ne pas en profiter. Après, un peu de sens tactique ne fait jamais de mal à personne, ce stage ne pourra que lui être bénéfique.
Je ne connais que de réputation, il est devenu un très bon entraîneur après avoir été un très bon boxeur amateur redouté par les boxeurs de sa catégorie.
C'est son entraîneur mr Abbas qui m'avait parlé de lui il y a un bout de temps déjà.
Il me semble qu'il soit resté amateur, mais je n'en suis pas sûr.
bolopunch a écrit :Je ne connais que de réputation, il est devenu un très bon entraîneur après avoir été un très bon boxeur amateur redouté par les boxeurs de sa catégorie.
C'est son entraîneur mr Abbas qui m'avait parlé de lui il y a un bout de temps déjà.
Il me semble qu'il soit resté amateur, mais je n'en suis pas sûr.