Kick-boxing: Greg Tony champion du monde !
Publié le lundi 09 avril 2012 à 07h03.
Greg Tony est devenu champion du monde de K1, samedi soir à Sainte-Maxime, en battant son adversaire le Croate Igor Mihaljevic par KO technique à la 4e reprise.
Un KO technique obtenu à coups de « low-kicks » (coups de pieds aux jambes) assénés durant les quatre rounds et qui ont fait très mal au Croate, le faisant plier définitivement. La victoire de Greg Tony ne souffre d'aucune discussion, tant le Français a dominé son combat, mettant parfaitement en application la stratégie qu'il avait décidé d'appliquer. Un plan de bataille qu'il a dévoilé, la ceinture mondiale autour de sa taille : «mon objectif était de faire un travail de sape sur Igor, sans me jeter à corps perdu sur lui dès le départ. Je voulais lui «casser» les jambes, j'ai donc alterné «jabs» et low-kicks» et comme je voyais qu'il n'arrivait pas à bloquer mes coups de pieds, j'ai poursuivi dans cette voie et cela a fini par payer».
Place ensuite à la boxe anglaise
Igor Mihaljevic a malgré tout offert une belle résistance, touchant le visage du Guadeloupéen à quelques reprises mais il n'y avait rien à faire face à l'expérience et à la détermination de ce dernier, porté et soutenu par le miller de personne présent à Sainte-Maxime et acquis tout à la cause du Français.
Greg Tony pouvait lever les bras au ciel et recevoir la ceinture mondiale de la World Association of Kick-boxing Organizations(WAKO), au terme d'une soirée exceptionnelle, le français n'a pas oublié de remercier le fantastique public maximois, tout en : « s'excusant de n'avoir pu accueillir tous les spectateurs faute de places». La réunion organisée par le Full-contact maximois et son président François Fontarosa ainsi que par le Team de Greg Tony va très certainement en appeler d'autres dans la cité du Préconil tant la réussite était au rendez-vous, à l'image du formidable combat qui a opposé Barki à Sami.
Quant à l'avenir sportif du champion du monde, il sera pour lui une nouvelle fois question de titre mondial en K1, fin juillet au Lavandou, puis il passera à la boxe anglaise dans la quête d'un titre de champion de France chez les lourds : « un titre qui me tient particulièrement à cœur» a conclu le héros de la soirée !
Kick-boxing : Greg Tony champion du monde (Var Matin)
- yquerlou
- Légende vivante
Article de Var Matin :
- fredomarseille
- Boxeur vedette
lol dynamite
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- rantzau
- Star du forum
Je suis d'accord avec toi Marvelous...mais je pense qu'actuellement Guidon est en pleine ascension et Tony c'est l'inverse...a voir la derniere prestation contre Hari qu'il a fait...Je serai curieux de voir ce que Tony aurai fait a la place de Guidon contre Semmy Shilt...Quand tu parles de victoire de Tony sur Quarteron s'etait en Full contact il me semble, alors que Guidon a perdu en Muay thai...pas comparable..Meme si je trouve que Quarteron est une baltringue car il choisit ses adversaires, qu'il ne vaut plus rien passé le 1er round et est techniquement tres moyen et moche a voir boxer...Faut quand meme encaisser sa fougue, ses genoux et low kick..je pense que Guidon pourrai gagner contre Quarteron aujourd'hui et je vois Tony perdre en K1 ou Muay thai.. enfin je dis ca, je dis rien lolMARVELOUS-1 a écrit :Pour moi être le sparring attitré de LEBANNER n'est pas suffisant!...Guitou a écrit :Marvelous,
t'es sur de tes dires ?
Sincèrement, au vu de l'actualité récente, je ne suis pas sur de partager ton avis.
TONY a gagné deux fois le K1 de MARSEILLE pas GUIDON!...
TONY a battu QUARTERON qui a battu GUIDON...
TONY a battu plus facilement MAJSTOROVIC que ne l'a fait GUIDON...
Je sais que ça ne signifie pas grand chose...
TONY a battu des adversaires plus côtés que ceux de GUIDON...
Mais un combat entre les deux serait interessant!...
- yoyolaboxe
- Site Admin
En tout cas, le combat a semblé très facile pour Greg.
Et puis CHAPEAU BAS pour l'organisation !
Et puis CHAPEAU BAS pour l'organisation !
- rantzau
- Star du forum
Ok j'irai demander a Popovicci, radu Spinghel, Bob "zavata" Sapp et autre boxeur classe C venant de l'est qu'il a boxéMARVELOUS-1 a écrit :rantzau a écrit :MARVELOUS-1 a écrit :

- Nectar
- Débutant
Bonjour à tous,
Très sincérement, MARVELOUS, tu es étrange comme personne. D'un côté tu fais souvent preuve d'un raisonnement intelligent sur des sujets diverses et d'un autre tu es borné et maintient des points de vues stupides pour d'autres sujets...
OUI, Quarteron m'a battu, MAIS c'était il y a bientôt 7ans!!! (passons que c'était sur un arrêt de l'arbitre très très précoce mais bon). Selon toi les boxeurs n'évoluent pas et puisqu'il m'a battu il y a 7 ans, il me battrai à nouveau aujourd'hui? Excuse moi mais j'en doute, j'ai prit QUARTERON à 19ans et avec 3 combats classe A dans les pattes, j'ai maintenant plus de 30 combats pro et j'affronte de très bons combattants, ce qui me laisse penser que l'issue du combat serait différente, mais honnêtement peu importe car si j'ai réclamé ma revanche pendant un moment je suis passé à autre chose et je ne souhaite plus combattre QUARTERON pour des raisons autres que sportives.
De plus je ne suis pas le sparring attitré de Jérôme mais je l'aide très souvent dans ses préparations, mon club à moi est le Mejiro Gym Amsterdam et j'ai ma carrière également, avec des victoires sur quelques clients, comme l'ex tenant du titre "it's Showtime", Hesdy Gerges ou encore les solides Rico Verhoeven ou Mourad Bouzidi. J'ai aussi des défaites, contres des clients solides comme Laschenko, Saki ou Schilt, je n'ai pas besoin de me justifier mais à te lire Marvelous on a l'impression que tu ne suis pas le sport et reste ancré des années en arrière...
Oui le K-1 n'existe plus pour le moment mais il y a le it's Showtime qui fait de très bon gala, j'ai 3 combats/3victoires dans cette organisation, il y a aussi le Glory qui est en train de signer tout les poids lourds performant et je fais partie de l'aventure, j'ai d'ailleurs atteint la finale de leur tournoi l'an dernier...
Bref, je pense progresser et valoir mieux qu'il y a 7 ans mais apparemment ce n'est pas ton avis, tant pis...
Pour en revenir au sujet, Bravo à Greg pour ce titre et j'ai entendu dire que c'était une très belle soirée alors chapeau pour la double casquette boxeur/organisateur. Je ne pense pas qu'un combat contre Greg soit à l'ordre du jour puisque je suis exclusif Glory mais en tout cas Greg possède un sérieux palmarès et a tout mon respect. Il ne faut pas que sa contre performance contre Hari fasse oublié la belle carrière qu'il mène...
Voilà, Merci (aux autres) pour le soutien et retrouvez bientôt toute mon aventure russe détaillée sur mon site.
A bientôt
Brice
Très sincérement, MARVELOUS, tu es étrange comme personne. D'un côté tu fais souvent preuve d'un raisonnement intelligent sur des sujets diverses et d'un autre tu es borné et maintient des points de vues stupides pour d'autres sujets...
OUI, Quarteron m'a battu, MAIS c'était il y a bientôt 7ans!!! (passons que c'était sur un arrêt de l'arbitre très très précoce mais bon). Selon toi les boxeurs n'évoluent pas et puisqu'il m'a battu il y a 7 ans, il me battrai à nouveau aujourd'hui? Excuse moi mais j'en doute, j'ai prit QUARTERON à 19ans et avec 3 combats classe A dans les pattes, j'ai maintenant plus de 30 combats pro et j'affronte de très bons combattants, ce qui me laisse penser que l'issue du combat serait différente, mais honnêtement peu importe car si j'ai réclamé ma revanche pendant un moment je suis passé à autre chose et je ne souhaite plus combattre QUARTERON pour des raisons autres que sportives.
De plus je ne suis pas le sparring attitré de Jérôme mais je l'aide très souvent dans ses préparations, mon club à moi est le Mejiro Gym Amsterdam et j'ai ma carrière également, avec des victoires sur quelques clients, comme l'ex tenant du titre "it's Showtime", Hesdy Gerges ou encore les solides Rico Verhoeven ou Mourad Bouzidi. J'ai aussi des défaites, contres des clients solides comme Laschenko, Saki ou Schilt, je n'ai pas besoin de me justifier mais à te lire Marvelous on a l'impression que tu ne suis pas le sport et reste ancré des années en arrière...
Oui le K-1 n'existe plus pour le moment mais il y a le it's Showtime qui fait de très bon gala, j'ai 3 combats/3victoires dans cette organisation, il y a aussi le Glory qui est en train de signer tout les poids lourds performant et je fais partie de l'aventure, j'ai d'ailleurs atteint la finale de leur tournoi l'an dernier...
Bref, je pense progresser et valoir mieux qu'il y a 7 ans mais apparemment ce n'est pas ton avis, tant pis...
Pour en revenir au sujet, Bravo à Greg pour ce titre et j'ai entendu dire que c'était une très belle soirée alors chapeau pour la double casquette boxeur/organisateur. Je ne pense pas qu'un combat contre Greg soit à l'ordre du jour puisque je suis exclusif Glory mais en tout cas Greg possède un sérieux palmarès et a tout mon respect. Il ne faut pas que sa contre performance contre Hari fasse oublié la belle carrière qu'il mène...
Voilà, Merci (aux autres) pour le soutien et retrouvez bientôt toute mon aventure russe détaillée sur mon site.
A bientôt
Brice
- yquerlou
- Légende vivante
Je ne pensais pas que ça créerait une petite polémique ...
Je souhaitais juste mettre l'article pour féliciter le boxeur et l'organisateur GT
Je souhaitais juste mettre l'article pour féliciter le boxeur et l'organisateur GT

Je ne connais pas les différents titres en pieds-poings ... c'était pour souligner sa victoiredynamite a écrit :si Tony est champion du monde, quel titre possède Badr hari ?
- yquerlou
- Légende vivante
Bel exemple de respect entre boxeursNectar a écrit :Bonjour à tous,
A bientôt
Brice

Bonne continuation

- chris646
- Boxeur vedette
MARVELOUS-1 a écrit :Pour Moi, TONY a prouvé plus de choses que GUIDON!...Guitou a écrit :Guidon est plus côté que Tony, non ?
Cela dit pourquoi pas une telle opposition.
a bon en quoi? guidon a battue des gros figther
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
- chris646
- Boxeur vedette
tu devrais allez voir un oftalmo tu a un faible pour tony on le c'est tous mais guidon est meilleur maintenant tu doit etre le seul voir tony meilleur guidon a fait d'enorme progresMARVELOUS-1 a écrit :En K1 je vois KEMAYO et TONY au dessus de GUIDON...
Dommage que les combats ne se font pas!...
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis