Bonjour à tous !
Je m'intéresse à la boxe depuis quelques temps, j'ai aujourd'hui décidé (en parti grâce à ce que j'ai lu sur ce forum) de commencer la boxe...
j'aurais donc de nombreuses questions à poser. Malgré mes efforts je n'ai pas trouvé toutes les réponses sur le Forum.
24 ans, c'est pas trop tard pour commencer ? (J'ai une condition physique moyenne)
Est-ce que ça vaut le coup de boxer sans jamais faire de combat ?
Le visage est-il souvent blessé lors des entrainements ? Je suis kiné et certain patients pourraient être gênés si je me pointe régulièrement avec le visage marqué...
Est-ce que ça fait très mal ? dans les combats que je regarde, j'ai l'impression que ça leur fait ni chaud ni froid d'avoir le nez en sang...
De manière générale l'ambiance est bonne dans les gymnases (je me doute de la réponse) ?
Et enfin, connaissez vous des bons club vers la Porte d'Italie à Paris ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
questions débutant (Paris Sud)
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Salut Bentoy !
Comme il a déjà été dit plusieurs fois sur le forum, il n'est jamais trop tard pour commencer la boxe anglaise. En effet, certains arrivent à faire de très bonnes carrières en ayant commencé le noble art à plus de vingts ans (dans mon club, Bastien Laforge en est le parfait exemple).
En ce qui concerne le côté boxe loisir, certains y trouvent vraiment une source de détente, d'autres viennent pour apprendre à se défendre, et quelques uns pour nouer des liens sociaux avec des personnes extérieur à leur domicile ou à leur travail. Cela vaut donc le coup du moment que tu viennes avec un but en tête.
Pour ce qui est de la douleur, elle est bien réelle mais (avec l'aide de l'adrénaline) on prend l'habitude. Les coups peuvent effectivement marquer ton visage (et le reste du haut de ton corps) assez régulièrement.
L'ambiance dans les salles change d'un club à un autre, pour savoir laquelle te conviendra le mieux, tests en plusieurs.
Comme il a déjà été dit plusieurs fois sur le forum, il n'est jamais trop tard pour commencer la boxe anglaise. En effet, certains arrivent à faire de très bonnes carrières en ayant commencé le noble art à plus de vingts ans (dans mon club, Bastien Laforge en est le parfait exemple).
En ce qui concerne le côté boxe loisir, certains y trouvent vraiment une source de détente, d'autres viennent pour apprendre à se défendre, et quelques uns pour nouer des liens sociaux avec des personnes extérieur à leur domicile ou à leur travail. Cela vaut donc le coup du moment que tu viennes avec un but en tête.
Pour ce qui est de la douleur, elle est bien réelle mais (avec l'aide de l'adrénaline) on prend l'habitude. Les coups peuvent effectivement marquer ton visage (et le reste du haut de ton corps) assez régulièrement.
L'ambiance dans les salles change d'un club à un autre, pour savoir laquelle te conviendra le mieux, tests en plusieurs.
- Jo-13
- Boxeur vedette
Mouais, en 3 ans de boxe amateur que j'ai effectué avant d'arrêter, j'ai été très rarement marqué à l'entraînement et même en combat...Maxime Ernoult a écrit :Salut Bentoy !
C'est surtout sur une série ou sur un coup que sur le moment, sa peut faire monter les larmes au yeux au début, après on fait plus attention, on est concentré dans le truc..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
- boxeur21
- Boxeur amateur
salut pour te rassuré sache que beaucoup de champion on commencé la boxe très tard hopkins 18 ANS PAR EXEMPLE aujourd hui c'est le plus vieu champion du monde de l histoire c la preuve que plus on commence tard moin on est usé pour les boxeur francais j'ai jone dovi comme exemple lol il a commancé a 21ANS ET IL A fait 2 OLYMPIADE au niveau des ambiance ca depend des salle ou tu pratique sinon je suis souvent sur paris et les meilleure salle sont le bac9 ds le 9eme arrondissement aussi le cs levallois le cs clichy o niveau de d coup la boxe c plus comme avant tu peu regardé mes tout les champion du monde ne st pas défiguré lol et tout depent de ta mentalité et de ta boxe si tu avance le nez en avant je pense pas que ta belle gueule de kiné fera long feu mai si tu travaille intelligemment et gentillement avec t partenaire d'entrainement tu risque pas grand chose .