bon c'est parti:
tous d'abord une chose quand j'ai apprit la boxe un grand monsieur m'as enseigné les uppercut ,pour exagéré le mouvement il me fesais levé le pied je m'explique:
uppercut droit appuit jambe droite je levais la jambe gauche ,et inversement uppercut gauche je levais la jambe droite ,ca c'étais pour bien ressentir l'appuit ,ensuite il y a ce mouvement hanche épaules qui vient avec ,il faut faire partir l'épaule qui ne frappe pas vers l'arrière pour avoir la puissance maximum ajouté a ce mouvement l'avant bras bien vertical et la poing vrillé .bon c'est pas évident par écrit pis je ne suis pas un pro du francais non plus alors image de nos grands champions
regarde bien le poid de son corp lorsqu'il donne son uppercut gauche sa jambe d'appuit est la gauche son épaule droite est bien en arrière et il pourrais presque décollé la jambe droite que ca ne changerai rien toutes la puissance est la ,d'ailleurs cette mème jambe droite est vraiment limite bout du pied,tu vois c'est cette rotation épaules bassin avec l'appuit qui est importante .je passe sur la main droite un peu basse je fait cette analyses surtout pour que tu comprenne les appuit.ah oui j'oubliais la le coup est d'autant plus puisant qu'il y a eu un coup au corp avant donc la rotation a été plus importante (on voit d'ailleurs oscar qui effectue ce petit mouvement en ramenant son épaule droite légèrement en avant pour ensuite effectué une rotation encore plus importante donc plus de dégats)
seul petit bémol il le téléphone un poil mais bon la c'est du ralenti a vitesse réelle ca vas tres vite ,je chipote .

photo ci dessous avec cette uppercut gauche , regarde son pied droit pointe du pied ,l'épaule chassé en arrière le coude bien rentré a l'intérieure et l'avant bras bien vertical l'appuit est parfait,il est superbe cette uppercut gauche.

un petit du grand jones pour le fun

je pense avoir été clair sur l'uppercut gauche passons docn au sujet du dilemme l'uppercut droit :
mème chose appuit sur la jambe qui donne le coup donc le pied droit et mème mouvement l'épaule gauche doit parti au maximum vers l'arrière pour avoir cette puissance comme expliqué plus haut mais voyons des images:
tu vois la recherche d'éfficacité d'holyfield sur sa jambe arrière?regarde l'axe de son corp il ne penche pas vers l'avant (a l'instard d'un boxeur qui aurais basculé le poid de son sur la jambe gauche)mais a plutot tendance a resté droit pour avoir la pleine puissance sur cette jambe arrière ,regarde aussi son épaule gauche ,comme elle part en arrière grace a cette rotation et bien ca c'est de la recherche de puissance.

autre vidéo:
le grand ,que dis je l'immense brown bomber,il vas cherchez son uppercut plus bas dans ce cas de figure mais toujours ce pied droit tres important on le voit d'ailleurs qu'il le fléchit mais son talon est toujours rivé au sol (si son appuit avait plus important sur sa jambe gauche son talon aurais été décollé),il faut dire que son adversaire ne lui facilite pas la tache en boxant la tète extremement basse mais toujours malgré tous cette recherche de puissance avec le bassin et épaules .pour les ancien il s'agit d'arturo godoy.

maintenant un cas de figure différent avec un léger transfert sur la jambe avant qui peut etre efficace pour les coup suivant .dans ce cas précis il peut etre donné ainsi pour ammené un crochet gauche ,donc au moment ou l'uppercut arrive le boxeur se retrouve sur la jambe avant (gatti teléphone énormément son uppercut il faut dire que gamache étais deja tres tres entamé)

cette aspect technique de l'uppercut a pour effet d'étre moins efficace (j'ai dit moins j'ai pas dit que c'étais des pichenette hein

passons maintenant a ta vidéo felix sur l'uppercut droit de vitaly que tu trouve bon:

admettons qu'il aurais été a mis distance et qu'il soit dans le cas de figure (a peut pres) de gatti mais ce n'est nullement le cas ,il engage un uppercut qui n'arrive pas ,son pied droit et décollé et bien sur il ne peut enchainé dérrière vu qu'il est limite collé a lewis ,et pire lewis a sa main gauche posé sur son épaule et le coup n'arrive mème pas preuve d'un tres mauvais placement.il aurais fallu dans ce cas de figure qu'il soit bien posé sur sa jambe arrrière la il aurais été éfficace et ca ne l'empéchait pas d'enchainé un crochet gauche dérrière bien sur.
passons a celui de lewis :

tu vois la différence l'appuit jambe droite sur l'uppercut? qu'il donne en pivot d'ailleurs ,sur un gars qui vient se collé c'est redoutable ,ce coup ressemble (en beaucoup moins fluide hein)a celui que j'avais posté sur norris laly pivot jambe droite en donnant l'uppercut ,la lewis est beaucoup moins jolie bien sur mais il fait mal sur ce coup car l'appuit est la de toutes facon pour décollé la tète de vitaly comme ca il ne peut en etre autrement.
Voila messieurs en esperant void avoid fair plaisir.