VIDEO de mon dernier combat !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Le Petit-Prince

Moi je souhaite le meilleur pour Terry sincèrement.

Mais faut être réaliste les amis, Terry dit lui même que chez les amateurs ils stagnent, en boxant seulement 4 à 5 fois par an.

Vous croyez qu'il boxera 4 fois par an chez les pro ??? Certains pros confirmés rêvent de boxé 5 fois dans l'année !

Il boxera même pas une fois dans l'année, a quoi sa va servir dites moi ?? Pendant ce temps là les jeunes amateurs de son âge, auront peut être intégrés l'équipe de France.

Terry tente ta chance à fond chez les amateurs, ta le niveau.

Sincèrement si tu passe pro maintenant, tu gâcheras ta carrière sportive.

Pourquoi ?? Parce que si tu passe pros, tu t’entraînera assez régulièrement et crois moi que si tu boxe 1 fois dans l'année, tu seras vite démoralisée !!

Ceux qui te disent oui oui Terry passe pro, je ne pense pas que cela connaisse les réel danger dans la boxe professionnelle.
:?

Déjà ta vu les mises de gants comment sa peut être un enfer, alors imagine toi bien face à un journey man de 30 piges devant toi qui aura pris 3-4 kg en une journée. Sa sera plus la même chose.

Sois patient, ton heure viendra. :wink:
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

vieborg a écrit :Moi je serais de ton avis, si tu consentais à donner plus d'infos pour savoir où tu en est aujourd'hui !

-Quels sont tes fréquences d'entrainement boxe ?
-Pareil pour le physique à coté et que fais-tu ?
-Tu en es à combien d'année et de combats en amateur?
-Aurais-tu une structure promotionnelle solide et qui a fait ses preuves pour te suivre derrière ?
-Qui serait ton coach en Pro?
-As-tu une entreprise prête à te faire bosser mais à te laisser un emploi du temps flexible pour faire tous les entraînements nécessaires?
-Et enfin serait tu prêt à passer par toutes les étapes nécessaires, ligue, France, Ebu et après monde "si tout ce passe bien évidement "

Voilà j'attends tes réponses, merci !
-Je m'entraîne 3 fois par semaine quand je n'ai pas de combat de prévu et tous les jours quand j'ai un combat de prévu

- j'ai commencé la boxe très tôt vers 7 ans et j'ai 19 combats amateur

- J'ai mon père derrière moi qui lui était professionnel et qui pourrait être mon coach, tout dépend où je ferais mes études

- Oui je serais prêt à assister par toutes les étapes nécessaires, ni même refuser aucun adversaire, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de me construire un palmares en me faisant affronter que des journeyman, moi ce que j'aime avant tout c'est le sport, et si on est un grand champion, on bat tout le monde, alors si je veux être le meilleur, j'essayerai de battre tout le monde, j'ai une grande motivation à chaque combat, même en amateur contrairement à ce que certain peuvent croire, J'avais dit à une journaliste que je pouvais passer pro l'année prochaine, j'aurais respecté les conditions, mais je n'ai jamais dit que c'était sur que je passais pro mais c'est ce que j'envisage et je ne pense vraiment pas que je tarderais en amateur, bien sur si je suis champion de France cette année ce que j'espère de tout mon coeur, bien je continuerai, mais tant que je ne le suis pas, je préfère passer pro
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

yquerlou a écrit :
Briscoe a écrit :Donne nous alors des exemples concrets (hors dAli Chebah ) de boxeurs amateurs juniors français qui sont passés pros et qui ont réussi leur carrière, là tu pourras dire que tu parles en connaissance de cause. Cites moi déjà un junior dans ce cas qui soit devenu champion de France pro. Je suis curieux....

Faut arrêter, je pense que les jeunes n'ont pas la bonne vision du monde professionnel, tout du moins ils ne l'envisagent pas pour les bonnes raisons, attention au retour de manivelle
:idea:
Je suis totalement d'accord avec toi.
Mais juste une précision : je ne crois pas que Terry ait annoncé vouloir être champion de France :
Terry a écrit :je ne me prétends pas comme un prodige de la boxe et futur champion...Bien sur je ferais de mon mieux pour l'être
Il veut passer pro car il pense stagner en ce moment vu son nombre limité de combat par an.
Mais je pense qu'il devrait encore continuer un peu en amateur.
Je ne suis pas sûr qu'il fasse plus de combats pro en 1 an qu'actuellement en amateur. Du coup il pourrait continuer à prendre de l'expérience en amateur.

Après j'ai une question pour toi, Terry :
Si tu passes pro, as-tu pensé ce que tu vas faire pendant que ta carrière sportive et après ? Parce que tu peux boxer pendant 10-15 ans, mais après ?
Du coup, ce que tu as envisagé pour la suite (études, travail), est-ce conciliable et à proximité de ton club pour des entrainements à ton club ?
Parce que tu es à un âge charnière pour tes études et/ou ton orientation professionnelle. Il ne faut pas se leurrer, en France question rémunération, il n'y a rien.

Du coup, ce que je te conseille, c'est de penser à ton avenir. Et de voir si c'est compatible avec un entrainement de boxeur pro. Et de ne pas penser exclusivement boxe pro et voir ce que tu peux faire à côté. Parce que la boxe est une passion. Mais en France très peu peuvent en vivre.
Ce que vous n'avez pas compris, c'est que je ne veux pas passer pro pour y vivre, je passe mon bac à la fin de l'année ensuite je vais faire un BTS donc j'occuperai normalement un emploi si tout ce passe bien.
La boxe c'est ma passion, ça fait partie de ma vie, et je meurs d'envie de franchir ce cap, je rêve d'une belle carrière en professionnel plus qu'en amateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Ok pour tes premières réponses merci !

Mais dis moi, que fais-tu comme programme physique en dehors de la boxe et à quelle fréquence ?

Cela te serait-il insupportable de porter un casque à l'entrainement ? Car comme le dit justement Lorcy s'est en sparring que l'on prend plus de coups car on en fait davantage...

Pour tes études, quel cursus souhaites-tu suivre, tu es en où à ce niveau ?

J'ai bien aimé ta dernière partie de réponse... En tout cas, même si tu en veux, si tu passes pro à 18 ans, il faudra bien sélectionné tes adversaires vis à vis de ton physique et ton expérience.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On ne porte pas de casque à l'entrainement car on a pas les moyens d'équiper tout le monde puis on va doucement entre nous
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je prépare un BTS MUC et je cherche un employeur pour le faire en alternance, au passage si quelqu'un est intéressé pour m’embaucher :D
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Ok mais tu dois absolument investir dans l'avenir sur un casque à protection faciale... Pour ton management des unités commerciales, tu habites dans quel département et comptes-tu passer par une école privée ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis dans le morbihan, 56 mais si je trouve un bon emploi je peux me déplacer un peu plus loin, une école privée ou publique peut importe pour l'instant je dois juste trouver un employeur sinon je peux pas faire mon BTS par alternance
Le Petit-Prince

Terry a écrit :Je suis dans le morbihan, 56 mais si je trouve un bon emploi je peux me déplacer un peu plus loin, une école privée ou publique peut importe pour l'instant je dois juste trouver un employeur sinon je peux pas faire mon BTS par alternance
Ha ouais moi aussi je ferais un BTS alternance, mais moi là je suis qu'en 1 ère pro.

D'abord espérons que nous obtenons notre bac ! :P
Briscoe

L'efant-prodige a écrit :
Terry a écrit :Je suis dans le morbihan, 56 mais si je trouve un bon emploi je peux me déplacer un peu plus loin, une école privée ou publique peut importe pour l'instant je dois juste trouver un employeur sinon je peux pas faire mon BTS par alternance
Ha ouais moi aussi je ferais un BTS alternance, mais moi là je suis qu'en 1 ère pro.

:Super21:

Je te vois évoluer à vue d’œil. Permets moi de te féliciter, tu fais de plus en plus preuve de maturité et surtout de bon sens.
Le Petit-Prince

Briscoe a écrit :
L'efant-prodige a écrit :

:Super21:

Je te vois évoluer à vue d’œil. Permets moi de te féliciter, tu fais de plus en plus preuve de maturité et surtout de bon sens.

Briscoe oublie pas que tu ma connu vers 13 - 14 ans sur l'ancien forum, maintenant j'en ai 17 !

Sa fait bien longtemps que tu me connais, tu peut voir mon évolution en maturité.

:wink: :wink:
Le Petit-Prince

Surtout Terry le conseil d'ami que je peut te donné, c'est de resté le maximum à l'école.

Profite bien d'être chez papa et maman pour faire de longue études.

Moi je vais essayé de resté le maximum à l'école, je connais bien le monde du travail, actuellement je suis en stage en entreprise pendant tout le mois.

Je peut te garantir que l'école c'est vraiment le bonheur par rapport au travail.

D'abord fais passé les études avant la boxe, parce que malheureusement la France c'est pas les U.S.A, même si tu es doué, tu pourras jamais remplir ton frigo avec tes poing, malheureusement.

Moi aussi je rêve de passé pro, mais c'est évident que je ferais passé les études avant la boxe, actuellement j'ai pas besoin de faire de choix, et j'espère que sa continuera ainsi.

Mais si je dois le faire un jour, je choisirais la chose qui pourra me GARANTIR une retraite.

:wink: :wink:

Espérons que tout les deux nous nous affrontons chez les amateurs et chez les pros. :P :P
andrew
une vraie vedette !

Je vais me permettre d'intervenir sur le cursus scolaire par rapport à mon fils qui a obtenu son bac PRO Ventes avec mention assez bien. Il a effectivement démarré un BTS MUC en Alternance avec difficulté à trouver un employeur. Cependant, son lycée lui en a trouvé un, dans les chauffages à bois, et cheminées au sein d'une petite entreprise de 6/7 salariés. Malheureusement, son contrat a été rompu pendant la période d' essai, il avait une rémunération au SMIC , bénéficiant de la convention du batiment dans le cadre d'un CDI; Aujourdh' ui il travaille à la COOPERL à Lamballe (abattages de porcs) en tant qu'intérimaire où il a déjà bossé deux saisons d'été. Contrats à la semaine, préparateur de commandes----Heureusement chez nous, l'agro alimentaire recrute.Avec un bac Pro, il faut quasiment une mention très bien pour prétendre à un BTS MUC, les patrons demandant aux jeunes qui ont un ou deux mois dans l'entreprise, le même rendement commercial au niveau des ventes qu'un salarié qui a trois ou quatre ans d'expérience. EN TOUS LES CAS, BONNE ANNEE SCOLAIRE A VOUS, BONNE REUSSITE AU BAC- et bons résultats sur le ring.
Avec toute ma sincérité
Andrew
Tenancier PMU de BoxeNet .
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Andrew, moi j'ai un stage obligatoire de 8 semaines, non rémunéré à faire, et j'ai que des réponses négatives. :lol: La situation se décante pour moi et si tout se passe comme prévu, je serais promu d'un bac +3 à la fin de l'année. En attendant, je joue à l'escroc en touchant le chômage. :twisted:

C'est de plus en plus dur pour les jeunes je trouve, on est un peu lâché dans la débacle, et ceux qui hésitent végètent.
CE QUE POURRAIT essayer ton fils, c'est de voir pour toucher des aides, et tenter un poste de vendeur sans qualif quelconque, afin de pouvoir faire valider cette expérience là après, notamment, dans le cursus alternance.
andrew
une vraie vedette !

A la COOPERL à Lamballe, il a pas besoin d'aide, payé au SMIC, il n'a que ses frais d'essence car il est revenu et nous et ils ont des primes. Il est pas dans la misère. Mais avec un BAC PRO (il était à la Jacques Cartier à ST Malo) pour être costaud en BTS MUC ou négociation commerciale, il faut pratiquement la mention très bien au BAC; La laiterie à côté de chez nous emploie aussi pas mal d'intérimaires ( sa copine y est en ce moment) tout en étant en FAC car elle a pas tout eu, elle n'a que 4 Heures de cours( 2X2) par semaine----Par rapport à la moyenne Française , les Bretons sont ni riches, ni pauvres car c'est la région ou les femmes bossent le plus souvent;
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre