Sa va paraître sans doute bête comme question, mais quand un boxeur s'inscrit dans un club de boxe dans n'importe quel endroit du pays, il s'entraînera dans la salle mais il fera aussi OBLIGATOIREMENT des combats en amateur dans le département, la région, et plus ..
Sa marche comme cela dans la boxe amateur ?
On fait des compétitions départementales, régionales, et si on est fort National, c'est bien sa ?
Question idiote
- Jo-13
- Boxeur vedette
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Non tu peux boxer n'importe où (mais sous les couleurs du club où tu as pris la licence). Une jeune de mon club (Saint Brévin Boxe 44, Pays de la Loire) a même fait son premier combat amateur en ... Martinique !
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Et elle s'est fait voler!!Maxime Ernoult a écrit :Non tu peux boxer n'importe où (mais sous les couleurs du club où tu as pris la licence). Une jeune de mon club (Saint Brévin Boxe 44, Pays de la Loire) a même fait son premier combat amateur en ... Martinique !

- Jo-13
- Boxeur vedette
Et quel parcours ont suivi les boxeurs qui vont aux JO ?
Les boxeurs qui participent aux JO sont les amateurs les plus expérimentés, les meilleurs c'est sa ?
Les boxeurs qui participent aux JO sont les amateurs les plus expérimentés, les meilleurs c'est sa ?
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
- Jo-13
- Boxeur vedette
En THEORIE, je dit bien en théorie, n'importe quel boxeur qui s'inscrit dans un club amateur pourrait avec le temps accéder aux JO si il est très bon ?Jo-13 a écrit :Et quel parcours ont suivi les boxeurs qui vont aux JO ?
- Jo-13
- Boxeur vedette
Toi tu boxe dans quel catégorie de poids Maxime, et quel est ton parcours pour le moment ?Maxime Ernoult a écrit :Elle a eu une chance énorme de faire son premier combat dans un tel gala !
Jo-13, oui tout boxeur sous licence amateur peut s'il est très bon être en équipe de France amateur.
- Jo-13
- Boxeur vedette
Ce n'est pas très grave.Maxime Ernoult a écrit :Je suis en - 60 kg senior, j'ai 1 victoire et 6 défaites tout aux points.
Je me souvient avoir lu à plusieurs reprises, que sur ses 20 premiers combats, Téofilo Stevenson en avait perdu 15 environ..