Question idiote

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Sa va paraître sans doute bête comme question, mais quand un boxeur s'inscrit dans un club de boxe dans n'importe quel endroit du pays, il s'entraînera dans la salle mais il fera aussi OBLIGATOIREMENT des combats en amateur dans le département, la région, et plus ..
Sa marche comme cela dans la boxe amateur ?

On fait des compétitions départementales, régionales, et si on est fort National, c'est bien sa ?
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Non tu peux boxer n'importe où (mais sous les couleurs du club où tu as pris la licence). Une jeune de mon club (Saint Brévin Boxe 44, Pays de la Loire) a même fait son premier combat amateur en ... Martinique !
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maxime Ernoult a écrit :Non tu peux boxer n'importe où (mais sous les couleurs du club où tu as pris la licence). Une jeune de mon club (Saint Brévin Boxe 44, Pays de la Loire) a même fait son premier combat amateur en ... Martinique !
Et elle s'est fait voler!! :cry:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu connais la petite Gladys ? Elle a vraiment un potentiel, dommage qu'il y ait si peu d'adversaire pour elle ...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'étais en Martinique lorsqu'elle a boxé, c'était lors du championnat de France de Julien Marie-Sainte contre Michel Mothmora.
Fille avec un bon potentiel et une marge de progression énorme.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et quel parcours ont suivi les boxeurs qui vont aux JO ?
Les boxeurs qui participent aux JO sont les amateurs les plus expérimentés, les meilleurs c'est sa ?
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Jo-13 a écrit :Et quel parcours ont suivi les boxeurs qui vont aux JO ?
Les boxeurs qui participent aux JO sont les amateurs les plus expérimentés, les meilleurs c'est sa ?
En THEORIE, je dit bien en théorie, n'importe quel boxeur qui s'inscrit dans un club amateur pourrait avec le temps accéder aux JO si il est très bon ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Elle a eu une chance énorme de faire son premier combat dans un tel gala !

Jo-13, oui tout boxeur sous licence amateur peut s'il est très bon être en équipe de France amateur.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maxime Ernoult a écrit :Elle a eu une chance énorme de faire son premier combat dans un tel gala !

Jo-13, oui tout boxeur sous licence amateur peut s'il est très bon être en équipe de France amateur.
Toi tu boxe dans quel catégorie de poids Maxime, et quel est ton parcours pour le moment ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis en - 60 kg senior, j'ai 1 victoire et 6 défaites tout aux points.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maxime Ernoult a écrit :Je suis en - 60 kg senior, j'ai 1 victoire et 6 défaites tout aux points.
Ce n'est pas très grave.
Je me souvient avoir lu à plusieurs reprises, que sur ses 20 premiers combats, Téofilo Stevenson en avait perdu 15 environ..
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne me fais aucun soucis, si tu veux en savoir plus tapes "maxime ernoult boxe" dans google et tu tomberas sur mon blog ;)
Répondre