Championnat de Normandie 2011-2012.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ari
Star du forum
Star du forum
Messages : 5001
Inscription : 17 oct. 2008, 08:48
Localisation : fionville

faut suivre le parcours de Moustapha Aboulaye si il est repêché car lui aussi c'est la grande classe, il se déplace superbement, il peut aller loin en amateur avec une boxe pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Je reviens sur le sujet car j'ai appris que Mustapha Abdoulaye dont Ari faisait référence et qui a perdu la finale des poids moyens contre Andrew Francillette ne pourra pas être repéché pour les championnats de France étant donné qu'il est ... burkinabé !
Il fait parti des très bons boxeurs africains qui travaillent au RA Elbeuvienne avec Guy Delaunay en préparation des grandes compétitions internationales qu'ils disputeront avec leurs équipes nationales.
Je pense donc qu'il est important de souligner la performance d'Andrew Francillette, boxeur au RO Cantilien qui était jusque là connu pour sa puissance de frappe impressionnante et qui, après 13 combats amateurs seulement, a battu un boxeur de très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
ari
Star du forum
Star du forum
Messages : 5001
Inscription : 17 oct. 2008, 08:48
Localisation : fionville

Maxime Ernoult a écrit :Je reviens sur le sujet car j'ai appris que Mustapha Abdoulaye dont Ari faisait référence et qui a perdu la finale des poids moyens contre Andrew Francillette ne pourra pas être repéché pour les championnats de France étant donné qu'il est ... burkinabé !
Il fait parti des très bons boxeurs africains qui travaillent au RA Elbeuvienne avec Guy Delaunay en préparation des grandes compétitions internationales qu'ils disputeront avec leurs équipes nationales.
Je pense donc qu'il est important de souligner la performance d'Andrew Francillette, boxeur au RO Cantilien qui était jusque là connu pour sa puissance de frappe impressionnante et qui, après 13 combats amateurs seulement, a battu un boxeur de très haut niveau.
andrew ne frappe pas, en plus il est assez lent par contre il dispose d'une belle boxe

rein a voir avec mustapha abdoulaye qui gagne pour moi assez facilement le combat contre andrew, un des juges etait d'ailleurs assez surpris du résultat et avait au 2 rounds sur 3 pour mustapha
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Il a gagné tout ses combats chez les novices avant la limite, je suis surpris de tes déclarations sur sa puissance de frappe.
En revanche ton jugement sur le combat est intéréssant car dans son résumé, Briscoe disait que la victoire d'Andrew, bien qu'un peu large était logique.
J'aimerais avoir d'autres avis sur ce combat qui apparament était le meilleur de la soirée (si vous vous en souvenez bien sur).
Avatar de l’utilisateur
ari
Star du forum
Star du forum
Messages : 5001
Inscription : 17 oct. 2008, 08:48
Localisation : fionville

Maxime Ernoult a écrit :Il a gagné tout ses combats chez les novices avant la limite, je suis surpris de tes déclarations sur sa puissance de frappe.
En revanche ton jugement sur le combat est intéréssant car dans son résumé, Briscoe disait que la victoire d'Andrew, bien qu'un peu large était logique.
J'aimerais avoir d'autres avis sur ce combat qui apparament était le meilleur de la soirée (si vous vous en souvenez bien sur).
il a peut être une frappe un peu lourde mais c'est tout
il est lent
julien marie sainte envoyait 10 fois plus au même niveau
Briscoe

Maxime Ernoult a écrit :Il a gagné tout ses combats chez les novices avant la limite, je suis surpris de tes déclarations sur sa puissance de frappe.
En revanche ton jugement sur le combat est intéréssant car dans son résumé, Briscoe disait que la victoire d'Andrew, bien qu'un peu large était logique.
J'aimerais avoir d'autres avis sur ce combat qui apparament était le meilleur de la soirée (si vous vous en souvenez bien sur).
Tu as du mal lire :oops:

Andrew a une boxe déjà trés pro, il boxe sur un ou deux coups et je ne dirais pas comme Ari qu'il ne frappe pas. Abdulaye est plus "racé" dans sa boxe, il a un coté N.Dam, tout sur les jambes et sur le coup d’œil, par contre lui ne frappe pas du tout, donc beaucoup de ses touches (pas assez puissantes) ne sont pas prises en compte., dommage car c'est un vrai pur sang.
Avatar de l’utilisateur
Andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50346
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

:P :P I 'am the best :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :applaudit: :applaudit: :47: :47: :46: :46: :85: :85: :85: :85: :1er: :1er: :1er: :1er: :darthmavis: :darthmavis: :MDR99: :MDR99:
Tenancier PMU de BoxeNet .
Le Petit-Prince

andrew a écrit ::P :P I 'am the best :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :applaudit: :applaudit: :47: :47: :46: :46: :85: :85: :85: :85: :1er: :1er: :1er: :1er: :darthmavis: :darthmavis: :MDR99: :MDR99:

Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Désolé Briscoe j'ai effectivement mal lu :oops: J'aurais voulu voir le combat du coup, l'opposition de style devait être intéréssante.
J'espère en tout cas qu'Andrew Francillette portera haut les couleurs de la Normandie aux championnats de France.
Avatar de l’utilisateur
ari
Star du forum
Star du forum
Messages : 5001
Inscription : 17 oct. 2008, 08:48
Localisation : fionville

Maxime Ernoult a écrit :Désolé Briscoe j'ai effectivement mal lu :oops: J'aurais voulu voir le combat du coup, l'opposition de style devait être intéréssante.
J'espère en tout cas qu'Andrew Francillette portera haut les couleurs de la Normandie aux championnats de France.
NON, il n'ira pas plus loin
briscoe si tu te rappelles le combat les touches les plus sèches c'est pas andrew
on peut pas faire mal en étant aussi lent, on sait fait la remarque tout les deux
il a une frappe normale, en face il y avait aucune marque de coups
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Est-il vraiment si lent que ça ou a t-il une boxe professionnelle comme l'a dit Briscoe ?
Dans le deuxième cas, autant qu'il passe directement chez les rémunérés étant donné qu'il FRAPPE.
Je suis désolé, on ne gagne pas la moitié de ces combats avant la limite en ne frappant pas ...
Avatar de l’utilisateur
ari
Star du forum
Star du forum
Messages : 5001
Inscription : 17 oct. 2008, 08:48
Localisation : fionville

ben discute tout seul alors
Répondre