Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop encore comment ça fonctionne sur ce site donc je m'excuse si j'ai fait des erreurs qui plairont pas aux gens.
Je voulais poser une questions aux boxeurs du forum ou même passionné par rapport aux catégories de poids en boxe anglaise.
Par exemple moi je fais 75 kilos (je sais plus si c'est moyen ou super moyen) mais je veux passer en catégorie lourd léger voir poids lourd.
Ma question est la suivante : est ce que changer de catégorie de cette façon est dangereuse pour le corps ? Est ce que ça me rendra forcement plus lent ou est ce que ça changera rien qu'on peut garder la même vivacité que si je suis en poids moyen ?
Merci de répondre à ma question.
Slimmy77
passer de poids super moyen à poids lourd
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Salut, si tu fais 75 kg tu es à la limite haute des poids moyens.
Si tu veux passer en lourd léger (- 81 kg), il te suffit de prendre quelques grammes mais tu seras dans les plus légers de ta catégorie et cela n'est pas vraiment un avantage.
Passer en poids lourd (- 91 kg), je ne vois pas vraiment l'intérêt si tu n'es pas naturellement à ce poids étant donné que tu vas effectivement perdre en vitesse et en mobilité ...
De plus, tu veux surement y parvenir en prenant des protéines et en soulevant de la fonte, très mauvaise technique pour être un bon boxeur d'anglaise.
Quelques petite questions :
Quel âge as tu ?
A quel niveau pratiques tu ?
Pourquoi veux tu monter de catégorie ?
Si tu veux passer en lourd léger (- 81 kg), il te suffit de prendre quelques grammes mais tu seras dans les plus légers de ta catégorie et cela n'est pas vraiment un avantage.
Passer en poids lourd (- 91 kg), je ne vois pas vraiment l'intérêt si tu n'es pas naturellement à ce poids étant donné que tu vas effectivement perdre en vitesse et en mobilité ...
De plus, tu veux surement y parvenir en prenant des protéines et en soulevant de la fonte, très mauvaise technique pour être un bon boxeur d'anglaise.
Quelques petite questions :
Quel âge as tu ?
A quel niveau pratiques tu ?
Pourquoi veux tu monter de catégorie ?
- slimmy77
- Débutant
J'ai 22 ans.
Pour le niveau de la boxe anglaise, je suis débutant encore.
C'est juste pour moi je veux prendre en poids mais en évitant de perdre un maximum au niveau de la vivacité c'est pas forcément pour être meilleur dans une catégorie.
Pour le niveau de la boxe anglaise, je suis débutant encore.
C'est juste pour moi je veux prendre en poids mais en évitant de perdre un maximum au niveau de la vivacité c'est pas forcément pour être meilleur dans une catégorie.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
En boxe anglaise, les boxeurs ne montent pas de catégorie volontairement, c'est juste qu'il n'arrive plus à faire la limite et que le régime devient insupportable, ils sont obligés.
Le but est vraiment d'être au poids le plus bas possible pour conserver une force de frappe intéréssante.
J'ai vraiment du mal à comprendre ta démarche si ce n'est dans un but purement esthétique.
Au niveau de la boxe tu es perdant sur tout les plans, après ce n'est que mon avis.
Le but est vraiment d'être au poids le plus bas possible pour conserver une force de frappe intéréssante.
J'ai vraiment du mal à comprendre ta démarche si ce n'est dans un but purement esthétique.
Au niveau de la boxe tu es perdant sur tout les plans, après ce n'est que mon avis.
- andrew
- Suspendu
:185: :185: Bienvenue sur le site où tu trouveras de bons conseils; tu fais quelle taille ??? Sinon, bienvenue aussi à notre concours de pronostic hebdomadaire gratos sur 3 combats avec des lots aux meilleurs chaque trimestre.
Quels sport as tu pratiqué avant, depuis quand, à quel niveau, à quelle intensité ???----Que pratique tu en parrallèle actuellement ??
Andrew
Quels sport as tu pratiqué avant, depuis quand, à quel niveau, à quelle intensité ???----Que pratique tu en parrallèle actuellement ??
Andrew
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avec ta taille, tu disposes d'un réel avantage, pourquoi veux tu aller dans une catégorie où cet avantage sera moindre?slimmy77 a écrit :Merci maxime de ta réponse.
Salut a toi andrew, je fais 1m90 je fesais de l'athlétisme avant (du 400m) j'ai eu un niveau national je fesais 48"47 et je fesais du 100m et 200m aussi. donc c'était assez intensif.
Si tu fais 75 kgs, avec un travail spécifique tu seras à l'aise en mi lourds, un peu comme Stipe Drews en pros; aprés il est vrai que tout dépend de ton style de boxe: Styliste, battant organisé ou autre....
Et ton entraineur il en pense quoi?slimmy77 a écrit :On m'a dit que j'étais prédisposé a un boxe a distance ça doit être styliste je pense vu que j'ai une longue allonge.
Mais je veux apprendre à boxer comme un cogneur. Ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça.
Si je peux me permettre, c'est lui le mieux placé pour juger où ton potentiel sera le mieux exploité.
- slimmy77
- Débutant
Il m'a dit que j'avais des capacités en boxe anglaise parce que je savais déjà me servir de mon allonge parce que je suis sec et que j'ai de long bras.
Si je reste dans la catégorie de mon poids actuelle je peux peut être faire quelque chose mais après je suis un débutant et puis je m'en fou un peu d'être bon en boxe anglaise tant que ça reste un plaisir.
Si je reste dans la catégorie de mon poids actuelle je peux peut être faire quelque chose mais après je suis un débutant et puis je m'en fou un peu d'être bon en boxe anglaise tant que ça reste un plaisir.
- Rocco
- Modérateur
Curieuse démarche de vouloir passer des moyens aux lourds à ce niveau, certaines stars le font pour multiplier les titres ou pour combattre dans la catégorie reine pensant pouvoir toucher des bourses beaucoup plus importantes.
Rare sont ceux qui y réussissent,mais rien n'est impossible ,Guillermo Jones etait un super-welter qui evolue depuis plusieurs année en lourds-legers, il fait un peu pres ta taille mais possede une grosse frappe, c'est ca qu'il faut voir
Sinon prendre 15 à 20kilos de muscle ca se fait pas comme ca
Rare sont ceux qui y réussissent,mais rien n'est impossible ,Guillermo Jones etait un super-welter qui evolue depuis plusieurs année en lourds-legers, il fait un peu pres ta taille mais possede une grosse frappe, c'est ca qu'il faut voir

Sinon prendre 15 à 20kilos de muscle ca se fait pas comme ca

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!