Voilà j'ai déjà posé cette question dans ma présentation mais comme je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de passage dans les présentations je la repose ici :
Est ce envisageable de commencer une carrière en boxe amateur et ensuite en boxe pro à 21 ans (j'ai dans la tête certains noms de pro américains comme Liston qui ont commencé très tard (24ans pour Liston et même un francais avec Bastien Laforge qui à fait son premier combat amateur à 27 ans je crois) )
En sachant que ça à toujours été mon rêve de monter sur le ring et que je m'y suis déjà préparé physiquement, techniquement mais peut être pas assez mentalement! mais que je n'ai jamais pu le faire avant pour diverses raisons.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire!
Trop tard pour commencer ??
Tu peux passer pro immédiatement. Avec une licence étrangère bien évidemment. Il suffit juste de sortir le porte monnaie. Mais sa sert à rien que tu le fasse maintenant, attends d'avoir 20 combat amateur au moins.
Mais en France il faut un minimum de combat amateur et un palmarès positive pour passer pro.
Si c'est ton rêve vas-y fonce. continue à perséver sa paiera un jour.
Mais en France il faut un minimum de combat amateur et un palmarès positive pour passer pro.
Si c'est ton rêve vas-y fonce. continue à perséver sa paiera un jour.
- prettyboy_n°1
- Débutant
Merci de ta réponse bien joué pour ton dernier combat et bonne chance pour le prochain
Pour me donner une petite idée c'est quoi ta semaine d'entrainement (footing, heure de boxe, muscu? etc...)

Pour me donner une petite idée c'est quoi ta semaine d'entrainement (footing, heure de boxe, muscu? etc...)
- Egrofal51
- Débutant
Bonjour
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, si c'est t'as passion.
J'aimerais retourner à 21 ans...
j'ai commencé à 22 ans par la boxe française et l'anglaise à 25 ans.
J'ai fait assez de combat amateurs en ayant un palmares positif pour passer pro avec une license française à 29/30 ans, je me suis et je me fait encore plaisir à monter sur un ring. :Boxeurs:
Tu as le temps de te construire un palmares amateur, apprendre le métier et passer pro.
Bon courage
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, si c'est t'as passion.
J'aimerais retourner à 21 ans...
j'ai commencé à 22 ans par la boxe française et l'anglaise à 25 ans.
J'ai fait assez de combat amateurs en ayant un palmares positif pour passer pro avec une license française à 29/30 ans, je me suis et je me fait encore plaisir à monter sur un ring. :Boxeurs:
Tu as le temps de te construire un palmares amateur, apprendre le métier et passer pro.
Bon courage
- andrew
- une vraie vedette !
Damien avait réalisé vraiment un bon combat fin de saison contre SAKARA--un boxeur qui est pas facile à boxer que j'avais déjà eu l'occasion de voir contre MUTU à Bouglione à ST Nazaire. Et en 8 reprises également.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- prettyboy_n°1
- Débutant
Merci Egrofal51, et oui je connais bastien laforge andrew, si je ne me trompes pas il à commencer à 27 ans en amateur non?
- andrew
- une vraie vedette !
Je suis venu deux fois à la Soucoupe----la dernière à l'occasion du combat CHOMAZ/ROBERT et la première de SALMON/HORTA; et j'ai revu Bastien le 8 Novembre à Laval à l'occasion de SALMON/ABIS;----tu es de la région de ST NAZAIRE ?
- prettyboy_n°1
- Débutant
Non, je l'ai jamais vu en vrai, seulement en vidéo!
- andrew
- une vraie vedette !
Je connais un boxeur qui bosse pas loin de chez moi qui est Champion de Bretagne et doit avoir 30 ans voir 31. J' aime mieux te dire que çà va déménager car il passe pro en lourds légers. ( je l'avais vu l'an dernier aux finales régionales)- Il est allé mettre les gants avec DETTINGER avant son CDF. Mieux vaut tard que jamais, comme çà, pas de regrets
- Egrofal51
- Débutant
Voici le lien de son site, il y a l'historique en PDF.prettyboy_n°1 a écrit :Merci Egrofal51, et oui je connais bastien laforge andrew, si je ne me trompes pas il à commencer à 27 ans en amateur non?

http://bastienlaforge.e-monsite.com/