Question sur la Boxe Amateur ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

D'après-vous, un jeune garçon peut-il commencer la boxe amateur à 17-18 ou même 19 ans ou est-ce trop tard sachant qu'il aurait fait deja 2 ans de boxe éducative (je sait que ce n'est rien comparé a la boxe amateur mais je le note) ??
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Jo-13 a écrit :D'après-vous, un jeune garçon peut-il commencer la boxe amateur à 17-18 ou même 19 ans ou est-ce trop tard sachant qu'il aurait fait deja 2 ans de boxe éducative (je sait que ce n'est rien comparé a la boxe amateur mais je le note) ??
Il parait qu'a cet âge-la, on progresse très vite ..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Non ce n'est pas trop tard. 2 ans d'éducative c'est aussi 2 ans d'entraînement donc il ne part pas de zero.
Image
andrew
une vraie vedette !

HAROCHE HORTA a commencé dans cette tranche d' âge.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et Bastien Laforge qui va disputer le championnat de France des super légers a commencé à 22 ans il me semble.
andrew
une vraie vedette !

Il faut se dire qu'il est souhaitable malgré tout d'avoir pratiqué régulièrement du sport avant, l progression est plus rapide quand on est déjà doté d'une bonne condition physique liée à une bonne hygiène de vie .
En vélo, Gilbert DUCLOS LASSALLE a sorti tard ce qui ne l'a ps empêché de gagner deux PARIS /ROUBAIX à + de 35 ans et Jop ZOETEMELK de devenir CD à 40 et de réaliser à 66ANS environ son premier marathon en 2009 ou 2010 avec son fils
Tenancier PMU de BoxeNet .
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit :Il faut se dire qu'il est souhaitable malgré tout d'avoir pratiqué régulièrement du sport avant, l progression est plus rapide quand on est déjà doté d'une bonne condition physique liée à une bonne hygiène de vie .
Oui, c'est evident cela et bien vrai..
Répondre