Pas joli joli

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
bibi8427
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je pense que la bf est toujours la mélleure école pied-poing mais le niveau a baissé depuis quelques années,les tireurs sont biens préparés physiquement mais manquent de technique.peut etre que la fédé donne trop facilement les diplomes de moniteur a des personnes qui n'ont pas le niveau pour etre des entrainneurs.car pour etre un entraineur de bf,il faut avoir un certain bagage et de l'expérience.
Belette
Site Admin
Site Admin

Till92 a écrit :
tito75 a écrit ::lol: :lol: clair hoost n vien pa de la francaise...il a tiré pour comblé un manque de fight un truc cme sa m dire que hoost vien de la francaise sa f marré :shock: :D bref il ferai n importe quoi pour redoré leur sport depassé .....pa par leur nivaux technique m surttou leur pantacourt :lol: :oops:
Dépassé? Tu as déjà pratiqué la Boxe Française? Tu devrais, tu verrais si c'est dépassé les coups de pompes dans la gueule. La tenue est particulière à la Boxe Française, qui a son règlement bien particulier, c'est un sport qui cherche à se démarquer des autres disciplines pieds-poings. Ce qui est dépassé, c'est ta façon de penser... C'est marrant, ça me rapelle des karatékas qui se foutaient de la gueule des mecs de la B-F et qui se sont pris une tôle sur le ring...
Je crois que la réflexion de Till92 se voulait humoristique ;)
Image
tito75
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

:lol: :D la francaise.......on pour moi d bonne chose leur base en anglaise et tres bonne juste on peut s en apercevoir quand on voi que souley y vient ou bien kihder pour ces bon resultat en pied poing m bon forcé de voir que c une bonne ecole certe m a un certains niveaux les gar bouge voir ailleur voir bellonie effah il on tous etais ou du s adapter a d autre technique pour evoluer en pied poing par la suite la boxe reussit aussi a sortir de tres bon boxeur grace aussi a leur pole france insep etc..aucune boxe pied poing ne beneficie de meme structure pour les competiteur car l etat soutien se sport national qui n existe a vrai dire que chez nous..leur compet exter je pense que cé des boxeur de kick avan tout :roll: :wink: :lol: :D :shock: lol et arrete avec té chassé ds la geule rivatttttttttttttttttttttttttttttttttttt :lol: :lol:
jomtien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

la BFS est un superbe école de coordination pieds .poings dans les année 1980 au JMS les mises de gants avec R.SYLA ou CHARMILLON est DUCROS était de sacré scéance de sparring. FRED ROYERS s'initier aux régles de la BFS pour un combat avec PATUREL .En stage en hollande découverte du MUAY et j'ai eu le coup de foudre avec des thecniques de coudes , coup de genou, les saisies et projections au sol et une vision des frappes en jambes avec ses loow kicks .Pour moi aucune confusion entre la BOXE FRANCAISE et LE MUAY les régles différent .En thailande le muaythai est profondément enraciné d'un point de vue culturel que spirituel.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

en équipe de france tu signes un contrat. Et il est clair. L'interdiction, le boxeur en prend acte et s'y soumet.
L'intérêt de la savate c'est que la reconversion est sérieuse si tu ne fait pas l'idiot. L'ensiegnement, mais la police aussi (plus sûr).

Till92, je suis d'accord pour ce que tu dis des années 90. ******, il y avait des morceaux en savate. Quand je suis allé faire du full à paris en sortant de la savate, j'avais l'impression d'avoir des débutants en face. Même chez les bons. Rappelez vous l'expérience de battesti, champion du monde ISKA invaincu près de 10 ans en full, et qui descend deux fois en 1/2 finale des frances sur une série de poings en bf (pour intégrer ensuite la police) contre ortega, et se fait sortir en finale contre May?
Et Jaid champion du monde de thai qui n'a pas passé un tour aux frances.
Et félicie qui s'est baladé en kick? Et il y en a...

L'insep permet de cotoyer d'autres bons. Mais les mecs sont formés dna sleur club, c'est pas à l'insep qu'ils deveinnent des génies. Certains se sont même un peu stéréotypés là bas parfois.
jomtien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

si tu vas du MUAY à la BFS ôu au FULL il faut une adaptation et surtout plus de saisie de genoux et coup de coude .F .KHIDER pratique la THAI depuis 6 ans son coach un super technitien à ATHIS il a adapté son style ce qui donne une originalité.JC FELICIE apres un séjour à BKK me raconte à cette époque, franchement au LUMPINI ça cartonne est respect pour ses combatants thai moi il ferait la misére.Donc mon resrpect pour tout les style de boxe car il ont tous leurs specificités
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bibi8427 a écrit :je pense que la bf est toujours la mélleure école pied-poing mais le niveau a baissé depuis quelques années,les tireurs sont biens préparés physiquement mais manquent de technique.peut etre que la fédé donne trop facilement les diplomes de moniteur a des personnes qui n'ont pas le niveau pour etre des entrainneurs.car pour etre un entraineur de bf,il faut avoir un certain bagage et de l'expérience.
Je pense comme toi, sauf qu'à mon avis c'est pas de technique qu'ils manquent, c'est d'agressivité sur le ring! La Boxe c'est donner des coups, pas seulement gérer un combat pour gagner aux points, il y avait beaucoup plus de K-O avant, parce qu'il y avait plus d'engagement. Et plus d'engagement ça nuisait pas à la technique forcément, SKALECKI par exemple était très technique, ça l'empêchait pas de gagner par K-O. JUsqu'à l'année dernière j'allais voir des combats Elite à Japy et j'allais aussi aux finales, mais bon j'ai été déçu. Les beaux combats deviennent vraiment rares, la plupart des Elites aux tours de poule se contente de gérer, de marquer des points, Quand le championnat ne s efesait pas apr poule, il y avait beaucoup plus d'engagement, je regrette cette époque. ça me choque qu'on puisse devenir Champion de FRANCE en ayant eu une défaite lors des tours de poule... Les Champions de FRANCE d'avant étaient réellement les meilleurs, il n'avait pas de défaite. La boxe était plus rugueuse aussi à l'époque... mais c'était de la vraie Boxe!!!
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sentinel a écrit :en équipe de france tu signes un contrat. Et il est clair. L'interdiction, le boxeur en prend acte et s'y soumet.
L'intérêt de la savate c'est que la reconversion est sérieuse si tu ne fait pas l'idiot. L'ensiegnement, mais la police aussi (plus sûr).

Till92, je suis d'accord pour ce que tu dis des années 90. ******, il y avait des morceaux en savate. Quand je suis allé faire du full à paris en sortant de la savate, j'avais l'impression d'avoir des débutants en face. Même chez les bons. Rappelez vous l'expérience de battesti, champion du monde ISKA invaincu près de 10 ans en full, et qui descend deux fois en 1/2 finale des frances sur une série de poings en bf (pour intégrer ensuite la police) contre ortega, et se fait sortir en finale contre May?
Et Jaid champion du monde de thai qui n'a pas passé un tour aux frances.
Et félicie qui s'est baladé en kick? Et il y en a...

L'insep permet de cotoyer d'autres bons. Mais les mecs sont formés dna sleur club, c'est pas à l'insep qu'ils deveinnent des génies. Certains se sont même un peu stéréotypés là bas parfois.
Oui c'est vrai! Je suis allé faire du Full et du Kick aussi pour voir comment c'était, et franchement j'ai pas souffert lors des mises de gants. J'ai fait plusieurs mises de gants avec un Champion d'Europe de Full(qui venait du Full), et ben j'ai pas trouvé son niveau si terrible que ça, un bon niveau mais bon plus un niveau Champion de FRANCE pour moi... En revanche, j'ai un pote qui a été Champion de FRANCE et d'Europe junior de Boxe Française et qui s'est ensuite mis au FULL et au Kick, ben c'était largement autre chose! Il a été Champion d'Europe en Full et Champion du Monde en kick, il a défendu son titre 4 fois, et quand tu mettais les gants avec lui tu sentais le gouffre qui te séparait de son niveau!! Enfin oué c'est vrai nous les mecs de la B-F on critique souvent les autres styles pieds-poings, qui nous ne le rendent bien soit-dit en passant, je veux donc remercier le Kick-Boxing et le Full-Contact qui permettent aux tireurs de B-F de gagner de l'argent. Vous voyez les gars, la B-F au final a toujours été victorieuse sur vous! lol
Répondre