bolopunch a écrit :Son entraîneur Jean-Pierre Di-Stephano est un des meilleurs entraîneurs français.
Il a l'art et la manière de former les boxeurs professionnels.
Aucunn doute que si il souhaitait faire passer pro Hammas, celui-ci deviendrait un des meilleurs boxeurs français à son poids.
Un passage chez l'équipe de France amateur le ferait progresser rapidement en terme de technique et tactique, car il ferait beaucoup de combats.
En international il trouverait toujours des adversaires.
Mais chez les pros, il risque de faire des dégâts si il reste avec Di-Stephano qui est le découvreur d'un autre grand frappeur qu'était Mamadou Thiam.
Je connais Jean-Pierre Di Stefano de réputation par rapport à ce qu'il a fait pour la boxe dans les centres de détention du sud de la France et par rapport au travail de formation qu'il a effectué avec Rachid Jkitou et Mohammed Medjadji notamment.
C'est un grand homme et je ne doute pas qu'il saura tirer le meilleur du potentiel de Aghiles Hamas si celui-ci passe professionnel rapidement (ce qui j'espère est son objectif).
Perso je trouve ca vraiment inconscient de faire boxer ce jeune qui n a que 7 combat,d autant plus contre un vieux briscard comme Kamara.
Peut etre que personne ne veut l affronter dans sa région mais faudrat il encore qu' il prouve en CFA.
Y a t il des vraiment des souci en équipe de france,parce quej'en connais des gars qui aurait pu affronter Kamara sans rougir.
C'est quand meme bete de se rabattre sur un novice...
eddy69 a écrit :Perso je trouve ca vraiment inconscient de faire boxer ce jeune qui n a que 7 combat,d autant plus contre un vieux briscard comme Kamara.
Peut etre que personne ne veut l affronter dans sa région mais faudrat il encore qu' il prouve en CFA.
Y a t il des vraiment des souci en équipe de france,parce quej'en connais des gars qui aurait pu affronter Kamara sans rougir.
Je suis d'accord. Encore si il aurait été finaliste ou demi finaliste au championnat de france sava il peut boxé à l'international mais là je trouve que c'est prématuré. A près je ne le connais pas peut être il était prêt mais bon.
eddy69 a écrit :Perso je trouve ca vraiment inconscient de faire boxer ce jeune qui n a que 7 combat,d autant plus contre un vieux briscard comme Kamara.
Il a fait une belle prestation, mais il se fait touché au corps, il y a des mecs chevronnés qui auraient pu se faire toucher aussi.
Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a d'autres boxeurs qui auraient pu affronter Kamara sans rougir et peut-être même le battre.
A savoir pourquoi ils ont choisi Hammas, aucune idée.
Mais en ce moment la fédération marche à l'envers, donc rien de surprenant.
Je trouve étrange le fait que faire un paris sur l'avenir vous dérange autant.
On apprend beaucoup plus en perdant contre meilleur que soit qu'en gagnant contre des boxeurs faibles.
Qui a t-il de mal à prendre ce jeune boxeur prometteur en selection contre un suédois certes expérimenté mais qui n'a jamais rien gagné au niveau international plutôt qu'un boxeur chevronné et qui aurait gagné facilement sans pour autant représenter une chance pour l'avenir ?
Un boxeur comme ça doit être pris en charge le plus tôt possible par l'Equipe de France car il a un talent naturel et non des moindres : la frappe !
Les défauts lorsqu'ils sont encrés sont dix fois plus dur à faire partir, alors autant le faire travailler dans le bon sens directement.
D'après ce qu'en a dit Bolo, il a 2 talents indispensables pour réussir : la frappe et la hargne. C'est un diamant brute !
Dommage que des amateurs refusent des combats moi personnellement c'est pas ma mentalité...
Après je pense que ce boxeur à une chance énorme d'allé en équipe de France avec les nombre de combats qu'il a !!
« Je ne doute pas, c’est ce qui me rend plus fort » The Brockton Menace aka Marvin Marvelous Hagler
Maxime Ernoult a écrit :Je trouve étrange le fait que faire un paris sur l'avenir vous dérange autant.
On apprend beaucoup plus en perdant contre meilleur que soit qu'en gagnant contre des boxeurs faibles.
Qui a t-il de mal à prendre ce jeune boxeur prometteur en selection contre un suédois certes expérimenté mais qui n'a jamais rien gagné au niveau international plutôt qu'un boxeur chevronné et qui aurait gagné facilement sans pour autant représenter une chance pour l'avenir ?
Un boxeur comme ça doit être pris en charge le plus tôt possible par l'Equipe de France car il a un talent naturel et non des moindres : la frappe !
Les défauts lorsqu'ils sont encrés sont dix fois plus dur à faire partir, alors autant le faire travailler dans le bon sens directement.
D'après ce qu'en a dit Bolo, il a 2 talents indispensables pour réussir : la frappe et la hargne. C'est un diamant brute !
et tu oublie tout les mecs qui se saignent pour briller aux cfa,ne meritent ils pas plus leur chance.Une séléction internationale ca se mérite,regarde marie sainte avait largement le talent et l expérience avec une quarantaine de combat amateur pourtant il n a jamais été séléctionné
J'oublies ces mecs alors que moi même je m'entraine tout les jours pour figurer le mieux possible aux championnats régionaux ?
Je sais ce que c'est que de se saigner à l'entrainement pour atteindre des objectifs, mais là ce boxeur a un talent précoce et mérite que l'on fasse attention à lui (et à mon avis lui aussi travail énormément comme tout boxeur sérieux).
C'est une histoire de potentialité, et cette selection en Equipe de France amateur (B je le rappel, et face à la Suède) n'est pas non plus imméritée étant donné son palmarès (7 victoires avant la limite en autant de combat, un titre de champion des novices) et la peur qu'il inspire.
Maxime Ernoult a écrit :J'oublies ces mecs alors que moi même je m'entraine tout les jours pour figurer le mieux possible aux championnats régionaux ?
Je sais ce que c'est que de se saigner à l'entrainement pour atteindre des objectifs, mais là ce boxeur a un talent précoce et mérite que l'on fasse attention à lui (et à mon avis lui aussi travail énormément comme tout boxeur sérieux).
C'est une histoire de potentialité, et cette selection en Equipe de France amateur (B je le rappel, et face à la Suède) n'est pas non plus imméritée étant donné son palmarès (7 victoires avant la limite en autant de combat, un titre de champion des novices) et la peur qu'il inspire.
Maxime Ernoult a écrit :J'oublies ces mecs alors que moi même je m'entraine tout les jours pour figurer le mieux possible aux championnats régionaux ?
Je sais ce que c'est que de se saigner à l'entrainement pour atteindre des objectifs, mais là ce boxeur a un talent précoce et mérite que l'on fasse attention à lui (et à mon avis lui aussi travail énormément comme tout boxeur sérieux). C'est une histoire de potentialité, et cette selection en Equipe de France amateur (B je le rappel, et face à la Suède) n'est pas non plus imméritée étant donné son palmarès (7 victoires avant la limite en autant de combat, un titre de champion des novices) et la peur qu'il inspire.
Ca ne justifie en rien le fait qu'on séléctionne lui au lieu d'autre boxeur plus apres à défendre les couleurs nationales...
Bon là j'ai essayé d'argumenter en t'expliquant cette histoire de potentialité mais apparament tu ne comprends rien
Ce match contre l'équipe de Suède comptait pour du beurre, la France a alignée une équipe B voir C et Aghiles était là car il a un potentiel a exploiter et que les dirigeants préparent surement déjà les JO de 2016 !
Tout le monde s'en fou des résultats car l'équipe pour les JO de 2012 est déjà choisie, qu'il n'en font pas parti et que l'opposition est en plus faible !
Maxime Ernoult a écrit :Bon là j'ai essayé d'argumenter en t'expliquant cette histoire de potentialité mais apparament tu ne comprends rien
Ce match contre l'équipe de Suède comptait pour du beurre, la France a alignée une équipe B voir C et Aghiles était là car il a un potentiel a exploiter et que les dirigeants préparent surement déjà les JO de 2016 !
Tout le monde s'en fou des résultats car l'équipe pour les JO de 2012 est déjà choisie, qu'il n'en font pas parti et que l'opposition est en plus faible !
Maxime Ernoult a écrit :Bon là j'ai essayé d'argumenter en t'expliquant cette histoire de potentialité mais apparament tu ne comprends rien
Ce match contre l'équipe de Suède comptait pour du beurre, la France a alignée une équipe B voir C et Aghiles était là car il a un potentiel a exploiter et que les dirigeants préparent surement déjà les JO de 2016 ! Tout le monde s'en fou des résultats car l'équipe pour les JO de 2012 est déjà choisie, qu'il n'en font pas parti et que l'opposition est en plus faible !
Juste pour dire qu'il y a des boxeurs puncheurs que l'equipe de france a tue. Par exemple Stephane Cuevas qui etait avant sa saison en WSB le meilleur francais en -75kg. Un boxeur tres precis avec une grosse frappe qui avait mis KO Tavares, et qui m'avais impressionne. L'annee d'apres sa boxe etait beaucoup plus craintif et avec beaucoup moins de puissance.
rock lee B.C.B. a écrit :Juste pour dire qu'il y a des boxeurs puncheurs que l'equipe de france a tue. Par exemple Stephane Cuevas qui etait avant sa saison en WSB le meilleur francais en -75kg. Un boxeur tres precis avec une grosse frappe qui avait mis KO Tavares, et qui m'avais impressionne. L'annee d'apres sa boxe etait beaucoup plus craintif et avec beaucoup moins de puissance.