Un nouveau venu en équipe de France amateur !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Edfsniper
<font color=red><b>Banni</b></font>

Je le connais pas mais apparemment il est jeune et n'avait que très peu d'expérience c'est que le début, mais toujours dur de prendre un KO, les plus grands mette du temps à s'en remettre.

Espérons qu'il a le mental pour !
L'efant-prodige

Toute manière ils l'ont envoyé au charbon. Il a fait que des 3 x 2 et encore il a jamais été au bout puisque il a tout gagné ces combats par K.O

Et là on lui fait faire direct un 3 x 3 face a un mec qui a une grosse expérience à l'internationale.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quand personne ne veut t'affronter il faut bien trouver des solutions. Puis cette expérience, qui l'aurait refusé ???
L'efant-prodige

Maxime Ernoult a écrit :Quand personne ne veut t'affronter il faut bien trouver des solutions. Puis cette expérience, qui l'aurait refusé ???

Personne l'aurait refusée. Mais bon on la comme même envoyé au charbon.
Et sa me fait rien quand tu dis '' quand personne ne veut t'affronter ''

C'est pas Mike Tyson il a que 7 combat amateur oublie pas :wink:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est Rocky Lee qui nous a dit que personne ne voulait l'affronter, même en lourd ...
L'efant-prodige

Maxime Ernoult a écrit :C'est Rocky Lee qui nous a dit que personne ne voulait l'affronter, même en lourd ...

Il le dit donc c'est forcément vrai ???
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai envie de le croire, son adversaire en finale des championnats novices a déclarer forfait en tout cas. Et quand on voit la peur qu'inspire Sebastien Groguhe grâce à sa force de frappe, on se dit que peut être c'est valable pour lui aussi.
L'efant-prodige

Maxime Ernoult a écrit :J'ai envie de le croire, son adversaire en finale des championnats novices a déclarer forfait en tout cas. Et quand on voit la peur qu'inspire Sebastien Groguhe grâce à sa force de frappe, on se dit que peut être c'est valable pour lui aussi.

On peut jamais avoir peur d'un adversaire c'est impossible (enfin pour moi...), j'y crois pas une seule seconde qu'on a peur de l'affronter.

Y a des journeyman il boxe des jeunes loup enragées et un amateur de 7 combat on a peur de l'affronté ??? J'espère que c'est des conneries parce que si c'est vraiment vrai...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce n'est pourtant pas le seul, certains boxeurs sont vraiment laissés de côté à cause de leur palmarès (souvent chez les cadets ou juniors).
Il suffit d'avoir 10 victoires d'affilées ou quelques victoires avant la limite consécutives et plus personne ne répond aux sollicitations.
L'efant-prodige

Maxime Ernoult a écrit :Ce n'est pourtant pas le seul, certains boxeurs sont vraiment laissés de côté à cause de leur palmarès (souvent chez les cadets ou juniors).
Il suffit d'avoir 10 victoires d'affilées ou quelques victoires avant la limite consécutives et plus personne ne répond aux sollicitations.

Refusez de boxer un amateur parce que il a seulement 7 combats c'est très très grave.
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

l'enfant prodige ne confond pas les journeyman en pro qui sont paye pour perdre et les amateurs ou t'es pas paye. Aghiles a mit des KO tres impressionant, il est normal que les autres entraineurs ne veulent pas envoyer leurs boxeurs contre lui. C'est Di Stefano qui a dit avoir beaucoup de mal a lui trouver des adversaires. Je savais qu'il allait perdre a cause de son manque de technique et surtout d'experience a ce niveau. Par contre s'il progresse il peut etre un enorme boxeur grace a sa grosse frappe.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rock Lee tu sais s'il souhaite rester longtemps en amateur ou s'il veut passer pro ?
J'avoue volontier que les grosses frappes comme lui je les préfère en professionnel.
En amateur, il risque de s'adapter à la scoring en cotoyant le haut niveau et donc de perdre en partie cette arme qui est très précieuse chez les rémunérés.
Ce serait dommage !
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

:lol:

Maxime la force de frappe ne se perd pas en restant amateur :roll:

C'est débile de passer pro avec tres peu de combats , on devrais passer pros avec au minimum 30combats amateurs d'apres moi et pas question d'avoir la moitié de défaites !

Apres c'est ma mentalité , pour moi aller en pro c'est pour aller au haut niveau , mettre des Ko aux champions (ah les rêves :lol: )
Les combats amateur sont essentiels avant de passer pro , regarde les cubains pourquoi ils dominent leur catégorie la plupart du temps avec une aisance incroyable (gamboa , rigondeaux ...) ils ont plus de 300 combats amateur et ont une frappe considérable !
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Son entraîneur Jean-Pierre Di-Stephano est un des meilleurs entraîneurs français.
Il a l'art et la manière de former les boxeurs professionnels.
Aucunn doute que si il souhaitait faire passer pro Hammas, celui-ci deviendrait un des meilleurs boxeurs français à son poids.

Un passage chez l'équipe de France amateur le ferait progresser rapidement en terme de technique et tactique, car il ferait beaucoup de combats.
En international il trouverait toujours des adversaires.

Mais chez les pros, il risque de faire des dégâts si il reste avec Di-Stephano qui est le découvreur d'un autre grand frappeur qu'était Mamadou Thiam.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Longarms a écrit ::lol:

Maxime la force de frappe ne se perd pas en restant amateur :roll:

C'est débile de passer pro avec tres peu de combats , on devrais passer pros avec au minimum 30combats amateurs d'apres moi et pas question d'avoir la moitié de défaites !

Apres c'est ma mentalité , pour moi aller en pro c'est pour aller au haut niveau , mettre des Ko aux champions (ah les rêves :lol: )
Les combats amateur sont essentiels avant de passer pro , regarde les cubains pourquoi ils dominent leur catégorie la plupart du temps avec une aisance incroyable (gamboa , rigondeaux ...) ils ont plus de 300 combats amateur et ont une frappe considérable !
Comme tu dis c'est ta vision des choses. Faire une bonne carrière amateur ne veut pas dire que tu seras bon chez les pros, et une mauvaise que tu ne peux aller voir ce qui se passe dans ce milieu.
Il y a bien plus de bons boxeurs professionnels français qui ont commencés avec une licence serbe, croate, roumaine, slovaque, espagnol ou autre que tu ne le penses, et ce parce qu'en France leur palmarès ne leur permettait pas d'accéder au professionnalisme.
Pourtant, leur style de boxe est plus approprié à boxer dans les conditions pros qu'avec le système de la scoring.
Je connais un boxeur qui n'avait presque que des défaites en amateur et qui pourtant a un palmarès mitigé en professionnel. Cela aurait été bête qu'il se prive de tenter sa chance chez les rémunérés juste parce qu'en France les responsables estiment que le système BEA, BA, boxe pro est le meilleur.
Ces 3 boxes sont vraiments des sports différents même si le but reste le même, et je suis persuadé que la puissance de frappe reste un atout majeur chez les pros alors qu'en amateur elle ne t'aménera pas forcément au sommet (il suffit de regarder le cas Bouhenia/Groguhé pour s'en apercevoir) et qu'en BEA elle est totalement interdite.
Répondre