Boxe feminine

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
boxeur-a-langlaise84
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bonsoir a tous les pugiliste, dans le monde entier on parle bocoup de la boxe masculine mais moi je me pause des qestion sur la boxe feminine et je pensse qui ya pas que moi mais comment ce fait til que en France on conai que Myriam Lamarre en feminine? je cest que la boxe feminine c 'est moin interessant et que sa cogne moin dur mais sa reste trés domage quelle ne soi pas médiatizé comme nous les garçon!! Au USA elle on des site sur leur boxe alor que nous c'est quand meme assé rare à trouver par raport au USA!
Qu'en penssez vous? :wink:
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

La raison est que la boxe féminine a débuté aux USA bien longtemps avant la France
boxeur-a-langlaise84
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui c'est vrai, il va faloire atendre quelque annés et aprés jespere que la boxe féminine sera autan médiatizé que la masculine car elle le mérite. 8)
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il y a aussi le fait que la France est un pays assez machiste. Beaucoup considère en France que la boxe est un sport "d'homme", malheuresement...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce n'est pas la France qui est machiste, c'est la fédération.
Les femmes boxent depuis des années en boxe française, américaine, thaï et kick boxing.
Les réglements de la boxe anglaise datent de'environ 1900, et à l'époque les femmes n'avaient même pas le droit de vote.
Les lois ont évolués avec le temps en leur faveur, sauf dans les réglements de la boxe anglaise.
C'est chose faite, mieux vaut tard que jamais.
Je voudrais rajouter quelques chose, on fait croire que Myriam Lamarre est la première femme en France professionnelle et la première championne du monde française, c'est faux dans les deux cas.
La première française professionnelle en boxe angliaise a été Nancy Joseph et la première française championne du monde en boxe anglaise a été Valerie Henin-Viet, l'ex femme du boxeur multi-discipline Orlando Viet.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

bolopunch a écrit :Ce n'est pas la France qui est machiste, c'est la fédération.
Les femmes boxent depuis des années en boxe française, américaine, thaï et kick boxing.
Les réglements de la boxe anglaise datent de'environ 1900, et à l'époque les femmes n'avaient même pas le droit de vote.
Les lois ont évolués avec le temps en leur faveur, sauf dans les réglements de la boxe anglaise.
C'est chose faite, mieux vaut tard que jamais.
Je voudrais rajouter quelques chose, on fait croire que Myriam Lamarre est la première femme en France professionnelle et la première championne du monde française, c'est faux dans les deux cas.
La première française professionnelle en boxe angliaise a été Nancy Joseph et la première française championne du monde en boxe anglaise a été Valerie Henin-Viet, l'ex femme du boxeur multi-discipline Orlando Viet.

Petite anecdote:C'est moi qui ai arbitré le premier combat pro féminin en France JOSEPH-PACI à Nice
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Félicitations Alban, mais attention on va connaître ton vrai nom si on fait des recherches. :lol:
boxeur-a-langlaise84
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et bein décidément japrend des truc sur la boxe féminine, moi qui croiyai que Myriam Lamarre étai la seul à avoir étai champione en anglaise bein la sa m'en bouche un coin!! dommage que notre fédération soi machiste maias sa changera un jour je pensse... :)
Répondre