Stach a écrit :
Non Germain,
c'est tout le contraire la BEA doit représenter pratiquement 50% des licencis...Et c'est le créneau qui progresse le plus depuis quelques années..

J'ai du mal m'exprimer. Je ne parlais pas de son succès qui, comme tu me le confirmes, est incontestable mais de la place qu'elle occupe dans l'esprit des licenciés: dans celui de ceux qui la pratiquent comme dans celui des amateurs et des professionnels.
Elle ne semble pas faire l'unanimité ni chez les pratiquants, ni chez les entraineurs (mais qu'est ce qui fait l'unanimité?). C'est pourquoi je disais qu'elle semble encore chercher sa place.
Dans la mesure où la boxe éducative requiert probablement un enseignement spécifique, ne risque-t-elle pas, à plus ou moins long terme, d'influencer l'approche de la boxe amateur par les changements d'habitudes voire de mentalité qu'elle est susceptible de générer chez les licenciés comme chez les B.E.?
Est-ce un danger, par exemple dans la mesure où elle s'écarte des bases essentielles des sport de combat? Est-ce souhaitable dans la mesure où ça peut bousculer des habitudes devenues entropiques du côté des enseignants?
Et si on ne peut pas encore anticiper les conséquences qu'elle aura sur les futurs boxeurs (pour le meilleur comme pour le pire), doit-on la circonscrire à un contexte précis en la dissociant du reste du monde de la boxe pour éviter tout débordement? (C'est pour ça que je parlais d'identité.)
Bon, allez, j'arrête de vous embêter avec mes questions de néophyte.

Je