Je m'interroge de plus en plus sur cette forme de boxe et sur l'utilité de celle-ci par rapport aux boxeurs qui veulent faire carrière dans le noble art.
J'ai constaté que beaucoup de champions de france de cette discipline ne passent pas le cap de la boxe amateur, souvent pour la même raison : ils ne supportent pas les coups puissants après avoir été habitués à la touche durant assez longtemps.
Peut on dire que pratiquer le boxe éducative à haut niveau implique plus l'intelligence du boxeur qu'un état d'esprit guerrier ?
Aussi, les boxeurs qui frappent y sont sanctionnés, ce qui veut dire que ceux qui ont des prédispositions pour la boxe amateur voir professionnel sont mis de côté et perdent des années de boxe à la période de la vie où les individus retiennent très vite.
Qu'en pensez vous ?
La boxe éducative.
-
L'efant-prodige
La boxe éducatif c'est de la grosse Daube, sa sert à rien. C'est une boxe de tarlouz.
Depuis quand dans un combat on doit tapé doucement ??
Depuis quand dans un combat on doit tapé doucement ??
- celtus
- Maître es Vidéos

C'est une approche de la boxe dans laquelle il ne faut pas impliquer la vision de carrière, à mon avis.
Il en faut pour tout le monde, ça plait à certains et ça fait patienter en attendant d'avoir l'age d'être amateur.
Il en faut pour tout le monde, ça plait à certains et ça fait patienter en attendant d'avoir l'age d'être amateur.

-
L'efant-prodige
celtus a écrit :C'est une approche de la boxe dans laquelle il ne faut pas impliquer la vision de carrière, à mon avis.
Nan il en faut pas pour tout le monde. SI tu fais de la compétition tu fais sa pour devenir le numéro 1. On fait un combat pour se faire plaisir avant tout mais pas pour participé....
La boxe loisir sa suffit largement. Faut pas tout mélangé.
-
L'efant-prodige
Ils disent c'est fait pour protégé les enfants. C'est fait pour protégé mon Q plutôt. Si je déteste la boxe éducatif c'est parce que j'ai mes raisons.
Aux états-unis boxe amateur a 8 ans.... Bisard que la-bas la boxe se porte meilleur.
Aux états-unis boxe amateur a 8 ans.... Bisard que la-bas la boxe se porte meilleur.
- Stach
- Légende vivante

L'efant-prodige a écrit :Ils disent c'est fait pour protégé les enfants. C'est fait pour protégé mon Q plutôt. Si je déteste la boxe éducatif c'est parce que j'ai mes raisons.
Aux états-unis boxe amateur a 8 ans.... Bisard que la-bas la boxe se
porte meilleur.
On a compris que t'aimais pas ça parce que tu y as échoué...
Dernière modification par Stach le 09 oct. 2011, 15:47, modifié 1 fois.
Vive la Boxe!!!
- celtus
- Maître es Vidéos

Il est prévu que la boxe actuelle disparaisse au profit de la boxe style éducative, d'ailleurs Pacquiao - Marquez sera jugé à la touche et les coups appuyés seront pénalisés!L'efant-prodige a écrit :celtus a écrit :C'est une approche de la boxe dans laquelle il ne faut pas impliquer la vision de carrière, à mon avis.
Nan il en faut pas pour tout le monde. SI tu fais de la compétition tu fais sa pour devenir le numéro 1. On fait un combat pour se faire plaisir avant tout mais pas pour participé....
Chacun ses limites alors oui il en faut pour tout le monde.
Ceux qui veulent faire de la touche ils font de la touche ça t'empêche pas de boxer en amateur....En quoi ça te gêne?

-
L'efant-prodige
celtus a écrit :Il est prévu que la boxe actuelle disparaisse au profit de la boxe style éducative, d'ailleurs Pacquiao - Marquez sera jugé à la touche et les coups appuyés seront pénalisés!L'efant-prodige a écrit :celtus a écrit :C'est une approche de la boxe dans laquelle il ne faut pas impliquer la vision de carrière, à mon avis.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Chacun ses limites alors oui il en faut pour tout le monde.
Ceux qui veulent faire de la touche ils font de la touche ça t'empêche pas de boxer en amateur....En quoi ça te gêne?
Sa me gêne parce que j'ai des petit cousin qui aime la boxe...
-
L'efant-prodige
Stach a écrit :L'efant-prodige a écrit :Ils disent c'est fait pour protégé les enfants. C'est fait pour protégé mon Q plutôt. Si je déteste la boxe éducatif c'est parce que j'ai mes raisons.
porte meilleur.
On a compris que t'aimais pas ça parce que tu y as échoué...Mais en amateur aussi il y a des règles, fais gaffe!
Arrête de dire que j'ai échoué, je me suis fait volé, différence.
- celtus
- Maître es Vidéos

Ça explique tout hahaha :Banane09:L'efant-prodige a écrit :Stach a écrit :L'efant-prodige a écrit :Ils disent c'est fait pour protégé les enfants. C'est fait pour protégé mon Q plutôt. Si je déteste la boxe éducatif c'est parce que j'ai mes raisons.
porte meilleur.
On a compris que t'aimais pas ça parce que tu y as échoué...Mais en amateur aussi il y a des règles, fais gaffe!
Je plaisante, j'avais fais du pré-combat car mon entraineur n'avais pas encore le diplôme pour me faire boxer en amateur et effectivement c'était mal encadré (ou plutôt mal jugé). Mais le problème viens de l'encadrement, pas de la discipline en elle même.

- Jo-13
- Boxeur vedette

Un gars qui fait de la boxe éducative de 16 à 18 ans par exemple et qui envisage ensuite de passer amateur, c'est pas bon ??
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
-
L'efant-prodige
Jo-13 a écrit :Un gars qui fait de la boxe éducative de 16 à 18 ans par exemple et qui envisage ensuite de passer amateur, c'est pas bon ??
Nan c'est pas bon, au pire si il se sent pas encore prêt qu'il passe pré-combat, mais pas éducatif.
- Stach
- Légende vivante

celtus a écrit :Ça explique tout hahaha :Banane09:L'efant-prodige a écrit :Stach a écrit :
Je plaisante, j'avais fais du pré-combat car mon entraineur n'avais pas encore le diplôme pour me faire boxer en amateur et effectivement c'était mal encadré (ou plutôt mal jugé). Mais le problème viens de l'encadrement, pas de la discipline en elle même.
Toi tu vas avoir des problèmes...des gros problèmes!!!
Vive la Boxe!!!
-
L'efant-prodige
NoMercy a écrit :La boxe éducative peut être pratiquée bien au delà de 18 ans.
Incroyable
Je verrais bien Saul Alvarez faire de la boxe éducatif
ou encore Amir Khan