bolopunch a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu dis : la boxe crève, asloum tente un truc.
Asloum n'a rien inventé, la WSB est une création de l'AIBA, Asloum a acheté une franchise dans l'espoir de gagner de l'argent, pas d'en perdre.
Et il ne faut pas dire qu'il n'y a que ceux qui font rien qui critiquent la WSB, je connais pas mal de personnes actives dans le monde de la boxe anglaise qui n'aiment pas du tout cette formule.
Les combats de la WSB à part quelques uns n'ont pas été très attrayants.
Je préfère et de loin, les combats du samedi soir que font les jeunes pros dans l'indifférence totale mais qui se donnent à fond et sans calcul.
Tout à fait Bolo.. Et de plus tu as sûrement dû entendre que 100% des boxeurs du ParisUnited attaquaient Asloum en justice, car il ne veut pas payer les sommes promises...au titre d'une confusion entre euro et dollars! Il casse donc leurs contrats et veut les faire resigner mais avec un tarif à la baisse, ce qui génére un gros gros malaise en coulisses...La franchise a venir a plutôt du plomb dans l'aile...mais chut!!!
Etonnant, des embrouilles dans la boxe pour une histoire de pognon ...
Attaquer un homme qui a misé de l'argent personnelle sur vos têtes, je trouve ça moyen ...
Certes Brahim Asloum est aujourd'hui un homme d'affaire, mais il leur a offert en prenant une franchise WSB la possibilité d'avoir un salaire fixe tout les mois, d'être médiatisé, et de pouvoir se qualifier pour les Jeux Olympiques.
Brahim Asloum a bien attaqué en justice Canal+ qui lui a fait gagner l'argent que Bahim Asloum a misé sur leurs têtes.
Brahim a fait un investissement financier dans la franchise "Paris United", il est vrai que c'est son argent personnel, plus celui de sponsors et sans doute une aide de la fédération.
Tout cela pour aider l'équipe nationale, la fédération française de boxe et la boxe hexagonale, il n'y a aucun doute, mais aussi pour spéculer.
Il attendait un retour sur investissement qui n'a sûrement pas eu lieu.
Malheureusement pour lui, il y a des contrats, il faut qu'il les respecte.
Et confondre dollars et euros c'est un peu léger comme excuse.
J'espère sincèrement qu'il récupérera sa mise et même qu'il fera un bénéfice, mais il ne faut pas oublier les promesses faites aux boxeurs.
C'est une partie de poker, il a tenté, j'espère que lorsque la partie sera terminée il aura récupérer au moins sa mise.
Je lui tire mon chapeau d'avoir investi son argent personnel, mais il y avait un risque qu'il a décidé d'assumer.
A mon avis il a du écouter des personnes qui lui ont conseillé d'investir, mais les conseilleurs n'auraient sans doute rien miser à sa place.
Maxime Ernoult a écrit :J'oubliais ce détail, effectivement Brahim a attaqué Canal + qui lui a pourtant permis d'obtenir tout ce qu'il a eu.
On a que c'qu'on mérite
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je ne veux pas dire qu'Asloum n'a que ce qu'il mérite.
Si il devait mériter quelque chose, c'est que sa prise de risque financière soit payante pour lui et qu'il fasse des bénéfices.
Brahim Asloum est quelqu'un que j'aime bien mais il a signé un contrat et doit s'y tenir.
il serait dommage qu'il perde son investissement de la faute de la WSB et par prolongement de l'AIBA, alors que c'est grâce à sa médaille d'or aux J.O. et par prologement à l'AIBA qu'il a pu passer professionnel dans de très bonnes conditions.
Nordine Oubaali (poids mouches) s'est qualifié pour les 8es de finale des championnats du monde amateurs dimanche à Bakou. Il a battu le Turkmène Zarip Jumaev (24-11).
Samir Machrouh éliminé par un chinois ne sera pas en 1/8ème...Il menait 13-10 a l'entâme du denier round, et s'est éffondré, le perdant 8-2...Ce qui fait au final 18-15 pour le chinois... Vraiment rageant , mais sûrement le manque d'expérience à ce niveau pour le boxeur de Clichy...
Sachant qu'il participe au Mondial en replaçant, c'est quand même pas mal , il ne faisait pas partie des "valeurs sures" et comme tu dis, vu l'expérience, il a fait quand meme un sacré boulot... Il a encore une belle marge de progression devant lui! Bravo quand même!