Jeux africains 2011 - Boxe: Sept boxeurs algériens en finale

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Briscoe

Image

La sélection algérienne de boxe a réussi jeudi un véritable exploit, en plaçant pas moins de sept boxeurs en finale du tournoi de Boxe des Jeux Africains 2011 qui se déroulent à Maputo (Mozambique). Ce vendredi, la boxe algérienne sera donc présente dans sept finales sur les dix au programme de cette compétition.

Après Mohamed Flissi (46 kg), Samir Brahimi (52 kg), Reda Benbaziz (56kg), Saad Kaddous (75kg) et Chouaib Bouloudinet (91kg), ce fut au tour de Benchebla Abdelhafid (81kg), et Kamel Rahmani (+91 kg) de décrocher leur billet pour le grand rendez-vous de vendredi. Cette grande bonne performance est tout à l’honneur de la sélection algérienne amoindrie et composée d’une équipe mixte (A et B), suite à l’absence de nombreux titulaires qui sont en pleine préparation pour le prochain championnat du monde.

7 sur 7 pour les Algériens

C’est Mohamed Flissi (49 kg) qui a ouvert le bal en battant l’Ethiopien Tewelde Kibron par (17-9) suivi de Réda Benbaziz (58kg) vainqueur de Sonjilla Ayabonga (Afrique du Sud) par (10-6), tout comme Saad Kaddous (75kg) qui a pris le meilleur sur le Nigérian Akanji Muideen (11-8).

Ce fut ensuite le tour de Chouaib Bouloudinet dans la catégorie des (91kg) qui s’est fait quelques frayeurs avant de battre difficilement par (18-12) le champion d’Afrique en titre le Camerounais Ngoula Romaric.

Pour les combats de la soirée, c’est Samir Brahimi (52kg), qui a été le premier à composter son billet pour la finale aux dépens de Mokhoto Maurice du Bostawana par (14-12), à l’issue d’un combat acharné. Le sixième finaliste est Abdelhafid Benchebla (81kg) qui a sorti aisément le Camerounais Donfack Adjoufou sur le score sans appel de (15-4), enfin Kamel Rahmani s’est qualifié sans combattre suite au forfait de Mbiya Tshseikedi de la RD Congo dans la catégorie des (+91 kg).

Concernant le programme et les chances de nos pugilistes dans ces finales qui débuteront à 16h (heure algérienne), le Directeur technique nationale (DTN), Mourad Meziane, est optimiste pour dépasser l’objectif initialement tracé par la fédération et qui était de 2 médailles d’or.

‘‘On a des chances de remporter des médailles d’or. Dans les 58kg Benbaaziz (18 ans) va rencontrer le seul boxer africain médaillé lors des derniers Jeux olympiques. Flissi dans les 49kg va rencontrer le champion d’Afrique en titre, concernant Benchebla et Bouloudinet ils seront opposés à deux nigérians. Et enfin Rahmani rencontrera un tunisien et Brahimi Samir montera sur le ring face à un boxer du Botswana. Je pense que tous nos boxers ont des chances pour décrocher l’or, espérant qu’ils vont réaliser un sept sur sept ‘‘, a déclaré Mourad Meziane à la Chaine 3 de la Radio nationale.

Kaddous pourrai déclarer forfait

Si le moral des troupes est au beau fixe avant le grand rendez vous de cet après midi, il demeure un petit doute concernant la participation de Saad Kaddous (57 kg). Blessé à l’œil gauche lors de son dernier combat, Kaddous, pourrai bien déclarer forfait face au champion d’Afrique en titre, le mauricien St Pierre Joseph Kennedy.

Voici le programme des finales :

46 kg: Mohamed Flissi (ALG) - Essomba Thomas (CAM)

52 kg: Brahimi Samir (ALG) - Oteng Oteng (BOT)

58 kg: Benbaaziz Reda (ALG) - Julie Richard Bruno (MRI)

75 kg: Saad Kaddous (ALG) - St Pierre Joseph Kennedy (MRI)

81 kg: Abdelhafid Benchebla (ALG) - Lawal Lokman (NGR)

91 kg: Chouaib Bouloudinet (ALG) - Maxwell Amponsah(GHA)

+ 91 kg: RahmaniKamel (ALG) - Trabelsi Aymen (TUN)

Source: www.algerfoot.com
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

- 58 kg ? Bizarre cette catégorie de poids. Je vois que le Mauricien Bruno Julie (l'un des plus talentueux boxeur amateur africain) y figure et j'espère qu'il gagnera la médaille bien qu'il soit un peu en fin de carrière.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Gogo algeria ! :D

Benchabla on peut être sur qu'il sera qualifier pour les JO et il nous ramenera une medaille !,

Apres c'est dommage que l'encadrement algerien n'est pas top et ne suit pas trop ses boxeurs pro mais un peu plus les amateurs (grace a l'equipe algerienne de boxe surtout)
Briscoe

Maxime Ernoult a écrit :- 58 kg ? Bizarre cette catégorie de poids. Je vois que le Mauricien Bruno Julie (l'un des plus talentueux boxeur amateur africain) y figure et j'espère qu'il gagnera la médaille bien qu'il soit un peu en fin de carrière.
Même 52 pareil ,c'est bizarre, il doit y avoir une petite coquille dans l'article. :wink:
geo83
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :- 58 kg ? Bizarre cette catégorie de poids. Je vois que le Mauricien Bruno Julie (l'un des plus talentueux boxeur amateur africain) y figure et j'espère qu'il gagnera la médaille bien qu'il soit un peu en fin de carrière.
Même 52 pareil ,c'est bizarre, il doit y avoir une petite coquille dans l'article. :wink:
Normalement c'est 52 et 56 maintenant, non ?
« Je ne doute pas, c’est ce qui me rend plus fort » The Brockton Menace aka Marvin Marvelous Hagler
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui 52 kg ça existe, ce sont les nouvelles catégories maintenant (49, 52, 56, 60 au lieu de 48, 51, 54, 57, 60).
Par contre 58 kg je n'ai encore jamais vu ça, Stach tu en sais plus ?
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Oui 52 kg ça existe, ce sont les nouvelles catégories maintenant (49, 52, 56, 60 au lieu de 48, 51, 54, 57, 60).
Par contre 58 kg je n'ai encore jamais vu ça, Stach tu en sais plus ?

Il a sûrement une erreur, les nouvelles catés sont 49, 52, 56, 60, 64, 69, 75, 81, 91 et +91 kg… :wink:
Vive la Boxe!!!
Répondre