Pas joli joli
- Groutcho
- Débutant
A propos de la Nuit des Champions, est-ce que parmi vous certains vont y aller ?
"Tout cela n'est pas sérieux..."
- sentinel
- Boxeur amateur
je crois que la fédé de BF est saoulée de voir des promoteurs utiliser leur travail sans s'être jamais investi dans la formation des boxeurs. Peut-être Roméas pourrait verser une somme à la fédé en contrepartie de l'utilisation de ses boxeurs?
Au tarif ou la région paie la soirée qui permet de renflouer pas mal de portefeuilles et de faire tourner un monde associatif, théoriquement désintéréssé financièrement (ou là, je pouffe...), ça me parait largement possible...
Au tarif ou la région paie la soirée qui permet de renflouer pas mal de portefeuilles et de faire tourner un monde associatif, théoriquement désintéréssé financièrement (ou là, je pouffe...), ça me parait largement possible...
- MARVELOUS-ONE
- Débutant
Je ne vois pas ce que l'argent vient faire la dedans!....
Dans ce cas là HOOST qui vient de la BF devrait reverser une partie de ses bourses à la fédé de BF!...
La fédé de BF avait donné la permission à BOURHIS de boxer à la nuit des Champions un mois avant...
Puis cette fédé lui a dit de boxer une semaine avant la NDC lors d'un gala de chausson marseillais!...Chose qu'il a faite!...
Enfin elle lui a interdit de boxer à la NDC le matin de la pesée soir la veille de la NDC...
Mettant ainsi le boxeur, l'entraineur et le promoteur devant le fait accompli et dans l'embarras...
Heureusement que M.ROMEAS est un vieux de la vieille et qu'il avait prévu des remplaçants...
De plus la fédé de BF a menacé BOURHIS de lui enlever son statut de sportif de haut niveau(il est fonctionnaire et ce statut lui permet de pratiquer son sport en ayant des horaires aménagés) s'il boxait à la NDC!
Quelle classe la BF!...
Cela s'appelle de l'intimidation, du chantage, non?
Dans ce cas là HOOST qui vient de la BF devrait reverser une partie de ses bourses à la fédé de BF!...
La fédé de BF avait donné la permission à BOURHIS de boxer à la nuit des Champions un mois avant...
Puis cette fédé lui a dit de boxer une semaine avant la NDC lors d'un gala de chausson marseillais!...Chose qu'il a faite!...
Enfin elle lui a interdit de boxer à la NDC le matin de la pesée soir la veille de la NDC...
Mettant ainsi le boxeur, l'entraineur et le promoteur devant le fait accompli et dans l'embarras...
Heureusement que M.ROMEAS est un vieux de la vieille et qu'il avait prévu des remplaçants...
De plus la fédé de BF a menacé BOURHIS de lui enlever son statut de sportif de haut niveau(il est fonctionnaire et ce statut lui permet de pratiquer son sport en ayant des horaires aménagés) s'il boxait à la NDC!
Quelle classe la BF!...
Cela s'appelle de l'intimidation, du chantage, non?
- MARVELOUS-ONE
- Débutant
C'est réellement ce qui s'est passé!
Peut être qu'un officiel de la fédé de BF pourrait donner son avis dans ce forum?
Peut être qu'un officiel de la fédé de BF pourrait donner son avis dans ce forum?
- tito75
- Boxeur professionnel

- sentinel
- Boxeur amateur
Heu, les gars, pour infos, Hoost ne vient pas de la savate!
Il a boxé en savate, certes, et a été champion d'europe, mais il ne vient pas de la savate. Il a boxé en BF pour avoir une certaine notoriété dans un sport où (dixit) "on ne fait pas un championnat du monde tous les mois". Sinon, il vient de la thaï, comme tous les hollandais qui se respectent (et qui sont venus aussi en bf à une époque).
Voilà.
Je le sais je lui ai expliqué un fois les règles à Amsterdam, dnas les vestiaires...quelques mois avant qu'il ne boxe Postel, contre lequel il a failli perdre s'il ne sortait pas son upperdut au foie! :D :lol: !!!!
:shock: A une époque, les catégories des moyens, mi lourds et lourds en championnats d'europe puis monde étaient souvent investis pas les hollandais qui entretenaient de bons rapport avec les meilleurs français, dont Sylla et Paturel (le mec qui entraîne au Raid).
What else (Quoi d'autre?)
:?:
Il a boxé en savate, certes, et a été champion d'europe, mais il ne vient pas de la savate. Il a boxé en BF pour avoir une certaine notoriété dans un sport où (dixit) "on ne fait pas un championnat du monde tous les mois". Sinon, il vient de la thaï, comme tous les hollandais qui se respectent (et qui sont venus aussi en bf à une époque).
Voilà.
Je le sais je lui ai expliqué un fois les règles à Amsterdam, dnas les vestiaires...quelques mois avant qu'il ne boxe Postel, contre lequel il a failli perdre s'il ne sortait pas son upperdut au foie! :D :lol: !!!!
:shock: A une époque, les catégories des moyens, mi lourds et lourds en championnats d'europe puis monde étaient souvent investis pas les hollandais qui entretenaient de bons rapport avec les meilleurs français, dont Sylla et Paturel (le mec qui entraîne au Raid).
What else (Quoi d'autre?)
:?:
- Till92
- Boxeur amateur
Tout à fait, d'ailleurs, si les arbitres de B.F avaient appliqué le règlement à la lettre, HOOST aurait été disqualifié. Il utilisait des techniques interdites en B-F, des lows-kicks, des coups non armés etc... A l'époque, l'ambition de la F.F.B.F.S était de se faire connaître et d'inviter des grands champions des autres disciplines pieds-poings pour développer la B-F et la faire mieux connaître à travers le monde, d'où la tolérance des arbitres. Cela dit, ça ne date pas d'hier les interdictions de la Fédé de B-F concernant les tireurs. Déjà, à l'époque des PENNACHIO, FARINA etc... et peut-être même un peu avant mais je n'en suis pas sur, un tireur de B-F souhaitant combattre dans une autre discipline pieds-poings devait demander l'autorisation de la F.F.B.F.S. Cette interdiction ne valait pas pour l'Anglaise, où souvent des tireurs de B-F combattaient en parallèle. Personnellement, ça ne me choque pas cette interdiction, car c'est vrai qu'utiliser le nom de mecs formés à la B-F et ayant progressé grâce aux structures mis en place par la Fédé, ça peut passer pour du "vol" pour ceux qui s'investissent. On peut aussi argumenter en disant que ça permet de promouvoir l'école B-F que de boxer dans d'autres disciplines, c'est pas faux non plus... N'oublions pas que Sébastien FARINA a toujours salué à la "FRANçAISE" même lors des ses combats en KICK-BOXING... Mais là, je parle d'une "époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" (lol)... L'époque où la Boxe Française était encore très dure, dorénavant quand on voit certains combats en élite, on regrette les séries nationales des années 80 et 90... quand le Championnat de FRANCE se fesait par élimination direct et qu'il fallait vraiment en avoir envie pour être champion, bref, avoir des c... et non pas se contenter de gérer ses combats comme le font certains tireurs actuels de la Savate... C'est marrant, on a l'impression que depuis que ça a changé de nom, c'est plus le même sport...bibi8427 a écrit :hoost ne vient pas de la boxe française,il a gagné la coupe du monde en 89 mais n'a pas été formé en savate.c'est un pur produit de la thaie et du kick.
- Till92
- Boxeur amateur
Dépassé? Tu as déjà pratiqué la Boxe Française? Tu devrais, tu verrais si c'est dépassé les coups de pompes dans la gueule. La tenue est particulière à la Boxe Française, qui a son règlement bien particulier, c'est un sport qui cherche à se démarquer des autres disciplines pieds-poings. Ce qui est dépassé, c'est ta façon de penser... C'est marrant, ça me rapelle des karatékas qui se foutaient de la gueule des mecs de la B-F et qui se sont pris une tôle sur le ring...tito75 a écrit :![]()
clair hoost n vien pa de la francaise...il a tiré pour comblé un manque de fight un truc cme sa m dire que hoost vien de la francaise sa f marré
![]()
bref il ferai n importe quoi pour redoré leur sport depassé .....pa par leur nivaux technique m surttou leur pantacourt
![]()
- bibi8427
- Boxeur amateur
je pense que la bf est toujours la mélleure école pied-poing mais le niveau a baissé depuis quelques années,les tireurs sont biens préparés physiquement mais manquent de technique.peut etre que la fédé donne trop facilement les diplomes de moniteur a des personnes qui n'ont pas le niveau pour etre des entrainneurs.car pour etre un entraineur de bf,il faut avoir un certain bagage et de l'expérience.
- Belette
- Site Admin
Je crois que la réflexion de Till92 se voulait humoristiqueTill92 a écrit :Dépassé? Tu as déjà pratiqué la Boxe Française? Tu devrais, tu verrais si c'est dépassé les coups de pompes dans la gueule. La tenue est particulière à la Boxe Française, qui a son règlement bien particulier, c'est un sport qui cherche à se démarquer des autres disciplines pieds-poings. Ce qui est dépassé, c'est ta façon de penser... C'est marrant, ça me rapelle des karatékas qui se foutaient de la gueule des mecs de la B-F et qui se sont pris une tôle sur le ring...tito75 a écrit :![]()
clair hoost n vien pa de la francaise...il a tiré pour comblé un manque de fight un truc cme sa m dire que hoost vien de la francaise sa f marré
![]()
bref il ferai n importe quoi pour redoré leur sport depassé .....pa par leur nivaux technique m surttou leur pantacourt
![]()

- tito75
- Boxeur professionnel

- jomtien
- Boxeur amateur
la BFS est un superbe école de coordination pieds .poings dans les année 1980 au JMS les mises de gants avec R.SYLA ou CHARMILLON est DUCROS était de sacré scéance de sparring. FRED ROYERS s'initier aux régles de la BFS pour un combat avec PATUREL .En stage en hollande découverte du MUAY et j'ai eu le coup de foudre avec des thecniques de coudes , coup de genou, les saisies et projections au sol et une vision des frappes en jambes avec ses loow kicks .Pour moi aucune confusion entre la BOXE FRANCAISE et LE MUAY les régles différent .En thailande le muaythai est profondément enraciné d'un point de vue culturel que spirituel.