Mormeck v Haye

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ruslan chagaev a écrit :Salut Serial Kicker j’étais a Levallois j’étais même prêt du ring. Et j’ai revu le combat à la télé, tactiquement et techniquement je trouve que mormeck a fait ce qu’il fallait. Pour moi s’il pouvait faire les enchaînements donner les séries comme contre braithwaite ou contre bell 1 il aurait gagné, surtout au quatrième round quand haye a visité le tapis j’arrive pas a comprendre pourquoi mormeck n’a pas pu accélérer il restait quand même plus d’une minute. apres je sais pas a quoi s'est du peut etre a cause de la musculation, son poids Je le trouve meilleur a 88 kilo que a 90 ou meme peut etre a cause de son entraineur certe il a entrainé tyson et Larry Holmes mais a haque foi qu’il l’entraîne. mormeck manque de condition physique et d’explosivité contre hill 2, bell 2, haye, Peut être qu’il resté sur ses ancienne méthode et aussi il connaît pas bien mormeck un entraineur doit connaître son poulain comme son fils ses poins faible ses point fort son moral.
Merci. Je pense comme toi pour le poids. Par contre je ne crois pas que Giachetti y soit pour grand chose. Il doit seulement lui tenir les pattes d'ours et lui donner des conseils que JMM n'écoute pas (de son propre aveu) en séance de sparring. C'est le préparateur physique qui a en charge la condition physique et l'explosivité. Hors avec (samedi) ou sans lui (Bell 2) les mêmes problèmes se répètent.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

D'accord avec toi sérial kicker, le travail du préparateur physique a ses limites, avec ou sans lui le résultat est le même sur les deux combats que tu cites, les mêmes lacunes physiques se sont répétées.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est DLH qui avait lancé cette mode. Un moment on l'entendait tout le temps parler de Dominique Paris, et puis ça s'est calmé ces dernières années. Ca doit surement être un + d'en avoir un, mais il ne faut pas attendre de miracle.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le pointage intermédiaire n'a pas été annoncé samedi dernier alors qu'il l'était en mars ?
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jean-Michel a écrit :
grant a écrit : Maccarinelli me semble nettement plus prenable que Haye.

Lol !!!
Elle est bien bonne celle-là !
C'était ironique je suppose.

Maccarinelli est ce qui se fait de mieux en 2007 en lourd-légers. Il allie sur-puissance, vitesse, technique et endurance.

Je te conseille de regarder au moins un de ses combats. Ce type est au-dessus du lot...
J'ai déjà vu ses combats, qu'est ce que tu crois. Que je parle comme ça pour faire l'intéressant ???
Mais on verra très bientôt qui de nous deux avait raison.
Mais considérer maccarinelli comme ce qui se fait de mieux en lourds-légers en 2007, si c'est pas ironique ça...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

interview de mormeck
Vous ne semblez pas trop déçu après cette défaite ?
"Je suis un garçon qui aime ce qu'il fait. Je le fais avec plaisir. Après, on ne peut pas toujours gagner. J'assume ce que je fais. Je l'ai choisi ce mec. C'est moi qui l'ai choisi. (Si je n'avis pas boxé contre lui) j'aurais peut-être perdu cette ceinture WBC, et j'aurais peut-être pris la ceinture IBF. J'avais le choix, quand tu choisis quelque chose, franchement il faut l'assumer. Je ne suis pas langue de bois. J'étais bien entraîné, j'ai bien travaillé mais aujourd'hui je n'ai pas réussi peut-être à employer le bonne tactique, à boxer comme je devais le faire mais je ne m'en prends pas à quelqu'un, je m'en prends à moi-même. J'ai touché à un moment donné, j'aurais pu conclure. Je n'ai pas eu le truc pour le faire. Tant pis pour moi. Lui, il a pu le faire et il l'a fait. J'assume ce que je fais et ce que j'ai choisi."

Vous arrêtez la boxe ?
"Certains disent: dernier combat. Je dis +non+. Je vais me reposer. Non, je n'arrête pas. J'ai la condition, j'ai fait le boulot, le travail. Je ne sais pas. On ne peut pas arrêter là-dessus. Je peux pas. J'ai perdu mon titre au Madison à New York et j'ai continué et j'ai repris mon titre. On ne peut pas le refaire à chaque fois quand même. Si le titre est vacant, bien sûr que ça m'intéresse.(...) Je n'ai pas de priorités. Je ne mets pas la charrue avant les boeufs. Après ce combat, je ne vais pas faire un plan de carrière. Apparemment je dominais en plus... Je suis un bosseur. Il y a d'autres combats à faire, maintenant on verra. Peut être contre Fabrice (Tiozzo). Je ne trouve pas très sympa ce qu'il a dit parce qu'il a été menteur. Il a pris le train pour venir discuter du combat avec moi à Paris. Maintenant, il fait comme s'il était en retraite et que je venais le chercher. Ce n'est pas juste. Alors que lui avant ce combat me poussait pour signer le contrat. C'est pas bien. Un champion ça doit assumer les choses, dire la vérité et donner l'exemple. Pas seulement sur le papier. Comme il dit, +J'ai 51 combats, j'ai fait ci, j'ai fait ça+. Il faut être correct dans vie. Moi, je l'ai toujours été."

Au moment de votre KO, vous êtes en tête chez les juges, ça vous laisse des regrets ?
"Je ne sais pas si j'étais en tête. Pour moi, je n'ai jamais pu... Je n'étais pas délié, je n'ai pas pu faire des enchaînements. Je ne sais pas. Je le touche sur un crochet du gauche mais je n'arrive pas à suivre derrière. D'entrée, je rentre dans le combat mais il me manque quelque chose. Au niveau des combinaisons, je n'y arrivais pas. Ou en tout cas, j'ai l'impression que je n'y arrivais pas. Mais voila, des fois on est dans un jour sans."

Sur le KO, comment le vivez vous ?
"Je suis conscient mais je ne me relève pas parce que si c'est juste pour faire plaisir, pour dire: +Je vais finir sur un autre coup...+, ce n'est pas la peine. Je crois que l'arbitre a plutôt bien fait d'arrêter. Je me suis levé pour montrer que je n'étais pas KO, mais d'un autre côté ce n'est pas la peine d'aller au charbon gratuitement. J'avais pris un coup dans la tête, après j'avais un oeil un peu touché, je ne voyais pas. Félicitations à David Haye."
magicman
Boxeur amateur
Boxeur amateur

quelle est ta source ? c'est un copié collé ? merci en tout cas ruslan
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

magicman a écrit :quelle est ta source ? c'est un copié collé ? merci en tout cas ruslan
http://sport.france2.fr/autressports/36199674-fr.php
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

Serial Kicker a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le pointage intermédiaire n'a pas été annoncé samedi dernier alors qu'il l'était en mars ?
Cela a fait partie des points de désaccord (entre autres) lors de la réunion"d'arbitrage" qui s'est déroulée après la pesée la veille du match.
La règle appliquée a été celle de la fédération du pays ou se déroule le combat (dixit Monsieur TALON).

Voila pour les explications en espérant qu'elles te satisferont :lol:

Sportivement votre kyoto :124:
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Merci pour cette explication. Heureusement pour JMM que ce pointage ait été annoncé en mars. Samedi ça n'aurait pas servi à grand chose...
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour revenir au combat je dirais ce qui a déjà été dit : JMM a du mal à bouger sa masse. Avec quelques kilos de moins il est meilleur. Et Hayes comme je l'avais pensé avant a du mal avec des gars qui lui font la guerre et jusqu'au KO il n'en menait pas large. C'est vrai qu'il est beau boxeur et qu'il sait faire beaucoups de choses mais il n'a brillait que contre des gars qui lui ont laissé l'opportunité. C'est le genre de gars que si tu laisse faire tu vois pas le jour et la seule solution c'est de le "traquer" sans relache jusqu'à ce qu'il casse le moteur. Mais bon c'est un mec qui frappe ( je n'est pas dit que c'était un puncheur) et dont il faut se méfier jusqu'au bout. JMM n'a pu soutenir ce rythme jusqu'au bout bien que la technique était tout à fait appropriée: le round d'avant il commence à relacher les mains alors que jusque là sa garde était bien haute. Pour moi pour un Haye il aurait fallut un Mormeck avec la caisse à Monshipour.
Enfin, j'ai trouvé JMM seul dans son coin: son coach en bas du ring et un soigneur (ou préparateur physique je sais pas) qui traduit, j'ai trouvé ça triste. C'est vrai qu'à ce niveau le boxeur sait ce qu'il doit faire mais une "vista" extérieure au combat peut lui etre d'un grand secours. Samedi en tant que coach il aurait fallu lui gueuler un peu dessus afin de l'alerter sur son relachement à partir du moment où il a touché Haye et je suis sur que ressaisi JMM aurait été plus vigilant et n'aurait pas été ko et aurait gagné.
Répondre