analyse technique jackson contre norris.

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

comme promis voici l'analyse:
Image

let's go
un combat excitant,une opposition de style un puncheur pur jackson et un superbe technicien norris:
au premier round la vitesse et la précision de norris font merveille morceau choisit:
regardé la facon dont norris se penche vers l'avant il "appelle"un coup du bras gauche de jackson et réalise un joli retrait du buste et s'échappe de suite
Image

sur cette attaque de jackson norris contre jackson en passant une droite par dessus la gauche de jackson qui elle n'arrive pas because norris a tres bien anticipé et son placement de jambe lui permet de placé son buste et sa tète a l'intérieure du gauche de jackson ,qui plus est jackson voyant le coup arrivé préfère priviligié le fait de baissé sa tète pour protégé son menton plutot que de ramené sa main (de toutes facon il n'aurais pas eu le temp)en tous cas joli cross du droit.image:
Image
regardé la position des jambes et du buste de norris ,parfaitement placé seul bémol sa main gauche un peu basse:
Image

cette fois ci quasiment mème attaque de jackson qui esquisse un direct du gauche réponse de norris basculement du corp appuit jambe avant pour un crochet gauche ,le coup glisse plus qu'il ne touche jackson car norris n'as assez déscendu son coude pour pouvoir bien remonté en coup oblique (semi crochet semi uppercut)et ainsi ètre plus pénétrant. jackson lui avait aussi lancé un crochet gauche au foie qui est bloqué parfaitement par norris avec son coude droit ,norris fini par un crochet gauche qui ne touche pas ,jackson ayant déja entamé un leger retrait du buste ,image:
Image
blocage parfait de norris alors qu'il étais entrain de lancé un crochet gauche:
Image

cette fois norris attaque sur une droite toutes seule qui passe entre les gants de jackson et touche son front ,norris lance ensuite un petit crochet gauche esquive par un retrait du buste de jackson ,je pense tres honnètement que ce crochet etais plus fait pour en mème temp feinté jackson et en mème temp se replacé sur les jambes et ètre a bonne distance pour finir sur une droite que jackson du coup prend pleine face.
regardé le leger replacement sur les jambes au moment du ptit crochet gauche ,ce n'étais clairement pas un coup destiné a touché ou faire mal,par contre la droite qui termine avec une bonne rotation des épaules si image:
Image
scène suivante ,mème motif mème punition jackson lance son gauche trop lentement ,norris anticipe comme expliqué plus haut en passant une droite par dessus il se retrouve donc en appuit jambe avant et lance un uppercut gauche destiné je pense a la face mais qui touche a la poitrine ensuite rebasculement jambe arrière avec un superbe travail épaules bassin et bon crochet gauche qui touche jackson prit de vitesse.jackson apres avoir recu l'uppercut tente bien un crochet gauche au foie mais il est bloqué par norris et qui plus est il prend en mème temp le crochet gauche ,tres tres beau gestes techniques images:
Image

on continue,fin du premier round jackson qui met la pression arrive a approché suffisement norris et alors que ce dernier veut sortir des cordes en s'accrochant il prend le premier vrai coup de jackson un crochet droit alors qu'il tiens jackson par la taille,l'arbitre intervient pour signalé a norris de ne pas accroché :
Image

voila fin du premier round ou noriss avait vraiment fait étalage de sa technique ,second round:
les deux boxeur parte sur chacun un crochet droit ,les deux bras s'entrecroise et les coup n'arrivent pas ,jackson enchaine ensuite par un crochet gauche au corp qui je pense est bloqué par norris (on ne voit pas avec cette vue)il remonte ensuite en crochet gauche mais norris a déja fait un retrait du buste ,vient ensuite le crochet droit de jackson superbement esquivé par norris avec une esquive du buste parfaitement synchronisé avec ses jambes il avait vraiment de la classe sur un ring ce gars:
ImageImage

viens ensuite le ko :
norris dos au cordes qui étrangement attendais je ne sais quoi ,il s'est fixé la immobile face a un tueur comme jackson alors que sa boxe tous en mouvement l'avais superbement mis en valeur au premier round ,surement voulais t'il le prendre de vitesse et le contré autrement je ne voit pas, image:
jackson lance un gauche assez lent comme on l'as vu plus haut et que norris a souvent contré mais cette fois pas de contre:
Image Image

viens ensuite la feinte de direct du gauche en bas ,en lancant ce petit gauche uniquement fait pour feinté jackson avance son pied gauche et vient se placé idéalement pour son crochet droit ,toujours aucun contre de norris qui attend il pose juste son gant droit sur le gauche de jackson en sureté ,sa main gauche est elle bien monté
Image Image
Image

vient ensuite le déclenchement du crochet droit,a mon avis le regard de jackson suite a ce petit gauche au corp a du resté fixé au corp de norris au moment ou il donne son crochet droit et c'est ca qui feinte norris ,on le voit nettement qui descend son coude gauche pour se protégé au corp ,le regard plus le fait que jackson a plus la position de quelqu'un qui va frappé au corp (il est quand mème le buste un peu vers l'avant)c'est ca qui a fait croire a norris que le coup partais en bas d'ailleurs on voit norris au moment ou jackson déclenche qu'il déclenche lui aussi un crochet droit mais cette fois c'est lui qui est prit de vitesse image:
Image Image Image
je pense vraiment qu'il y a eu feinte du regard ,ca plus le fait que jackson soit tres bien placé s'en étais trop ,en plus norris (c'est tres faible hein)vient légérement sur le coup en voulant le contré ,tous ca accumulé c'est étais trop.

vient ensuite un blocage comment dire "d'instinct"il est déja dans le potage a ce moment et pourtant il bloque le crochet gauche de jackson c'est étonnant a voir surtout sur le premier giff on se demande d'ou vient se reflexe :shock:
Image Image

ensuite norris est une cible et jackson le fini avec un crochet droit alors qu'il est entrain de tombé tel un pantin c'est d'ailleur le crochet gauche bloqué qu'il le fait basculé c'est dire qu'il étais déja bien dans le cirage
Image Image Image

et voila terrible ko une fois de plus julian "the hawk" jackson avait fait parlé la foudre alors que norris semblait si a l'aise ,c'est ce qui fait le charme de la boxe!!!

Image Image
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Merci :yaisse:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

On voit clairement que Norris grâce à sa grande technique, laisse Jakson dans le vent. Cependant, on sent que les coups de Terry n'ont pas assez d'impact pour ralentir et faire douter Julian.

Quand le KO arrive, on voit toutes les qualités de Julian sur le coup, il arrive enfin à cadrer, il s'ajuste car il voit que son adversaire va anticiper et lâche sa terrible bombe.

Le KO parfait.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

norris pouvait faire mal,mais sur ce combat face a un puncheur il étais très très mobile (valait mieux tu me dira).ca n'aura pas suffit et la force aura eu raison de la finesse :cry:
Briscoe

Super, au moins les analyses de THEGOLDENBOY vont pouvoir être consultées et appréciées à leur juste valeur.

Cette section apporte un plus qualitatif incontestable au forum de NetBoxe.
Bravo les gars et merci pour tout :yaisse: :Super21:
anacho
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit :Super, au moins les analyses de THEGOLDENBOY vont pouvoir être consultées et appréciées à leur juste valeur.

Cette section apporte un plus qualitatif incontestable au forum de NetBoxe.
Bravo les gars et merci pour tout :yaisse: :Super21:
C'est clair :)

Personnellement j'aimerais bien une petite dissection de Hagler-Hearns. C'est un de ces combat dont a entendu parler un millier de fois mais sur lequel il est bon de revenir, car on a parfois des surprises.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

j'y penserai :wink:
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nikel cette analyse tres précise !

Encore une fois , le Ko on doit le provoquer pas l'attendre :Boxeurs:
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

merci :wink:
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quelles analyses!!! je suis bluffé par les connaissances de the golden boy :!: :!: :!: :darthmavis: :darthmavis:
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
The Executioner

J'espère que l'équipe le réintégrera je trouve que le forum a perdu de la qualité depuis son départ. C'était un vrai connaisseur !
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui le type avait son caractere mais cétait une bible et ils'investissait a fond.Une grosse perte pour n'importe quel membre du forum.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Répondre