j'ai un petit frere de 10 ans qui voudrait faire de la boxe la saison prochaine.
mais il a un petit problème de garde c'est un faux gaucher il est gaucher des main et droitier aux pied .je voudrais savoire si quelqu'un sait quel garde dois je lui consseiller une garde de droitier ou une garde de gaucher
merci pour vos reponse
quel garde ??
- totof06
- Boxeur chevronné
je pense que sa sera a son futur entraineur de voir sa.pour ma pars le bras arriere doit etre celui qui frappe le plus fort et avec lequel il a le plus d'aisance.de toute façons les entraineurs sont la pour sa franki c'est a dire leur apprendre toute les bases de la boxe et sa passe bien sur par la garde et les appuis donc te fait pas de souçifranki a écrit :j'ai un petit frere de 10 ans qui voudrait faire de la boxe la saison prochaine.
mais il a un petit problème de garde c'est un faux gaucher il est gaucher des main et droitier aux pied .je voudrais savoire si quelqu'un sait quel garde dois je lui consseiller une garde de droitier ou une garde de gaucher
merci pour vos reponse

frappe ton adversaire quand lui ne peut pas le faire.
De La Hoya est un faux droitier , c'est pour sa il a un crochet gauche exceptionnelle . 10 ans c'est l'âge parfait pour commencer . Bonne chance à lui 

- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Je dirais que ce n'est pas forcément à son coach de décider mais plutôt à lui même. Le bras arrière ne doit pas forcément être le bras fort car il peut être aussi utile d'avoir un bras avant puissant. Beaucoup ne seront pas d'accord avec ca, notamment les coachs de la vieille école, il faudra donc lui en trouver un qui a l'esprit ouvert.
- totof06
- Boxeur chevronné
le coach verra avec quel garde il se sentira le mieux et en discutera surement avec lui en lui donnant ses conseils.c'est a lui de voir si il veut le bras avant plus puissants ou l'inverse.certe les coups sa s'apprend au fil du temp mais je pense que sa sera plus facile avec sa gauche en bras arriere (franki dit que son petit frére est gaucher des mains).il est plus difficile de balancer son bras le moins fort en bras arriere que l'inverse enfin pour ma pars chacun son avis évidemmentMaxime Ernoult a écrit :Je dirais que ce n'est pas forcément à son coach de décider mais plutôt à lui même. Le bras arrière ne doit pas forcément être le bras fort car il peut être aussi utile d'avoir un bras avant puissant. Beaucoup ne seront pas d'accord avec ca, notamment les coachs de la vieille école, il faudra donc lui en trouver un qui a l'esprit ouvert.

- Milan76
Lors des 3 stages que j'ai effectué pour obtenir le diplôme d'instructeur fédéral, ils nous ont fait comprendre à juste titre que le mieux été de faire travailler les 2 gardes à nos élèves. C'est vrai que lorsqu'on sait évoluer dans les 2 gardes, c'est un plus indéniable pour perturber l'adversaire d'une part, et d'autre part pour exploiter les avantages de chacune d'entre elle selon la situation où l'on se trouve.
- totof06
- Boxeur chevronné
c'est sur qu'il vaut mieux apprendre les 2,beaucoup plus de bagages et plus de moyens de se sortir d'une situations difficiles.Maxime Ernoult a écrit :Lors des 3 stages que j'ai effectué pour obtenir le diplôme d'instructeur fédéral, ils nous ont fait comprendre à juste titre que le mieux été de faire travailler les 2 gardes à nos élèves. C'est vrai que lorsqu'on sait évoluer dans les 2 gardes, c'est un plus indéniable pour perturber l'adversaire d'une part, et d'autre part pour exploiter les avantages de chacune d'entre elle selon la situation où l'on se trouve.
- franki
- <font color=red><b>Banni</b></font>
a bon comment tu sais qu'il est faux droitierL'efant-prodige a écrit :De La Hoya est un faux droitier , c'est pour sa il a un crochet gauche exceptionnelle .

ça veut dire qu'il est comme mon petit frere
si sais le cas je lui conseillerai la garde de droitier comme de la hoya
Maxime tu as disputé 5 combats pour autant de défaite j'ai vu, comment as tu fais pour disputé des combats sans entraineur, ni de club ???
- Milan76
Ca y est je suis démasqué ^^ Avant toute chose, je ne conseil à personne cette situation. Pour expliquer simplement, j'ai quitté mon ancien club normand en Février car je n'avais pas la possibilitée de boxer régulièrement comme je le souhaitais. J'ai ensuite pris une licence dans un club de l'Allier alors que je résidais toujours en Normandie car dans ce club des personnes de confiance m'ont permis de boxer et de me trouver des combats librements si je le souhaitais. Je n'étais donc pas réellement sans entraineur étant donné qu'il faut obligatoirement un prévôt pour monter sur un ring, c'est juste que je m'entrainais tout seul en tournant dans les salles.
Merci MAXIME de ta réponse, je trouvais sa bizarre effectivement :pMaxime Ernoult a écrit :Ca y est je suis démasqué ^^ Avant toute chose, je ne conseil à personne cette situation. Pour expliquer simplement, j'ai quitté mon ancien club normand en Février car je n'avais pas la possibilitée de boxer régulièrement comme je le souhaitais. J'ai ensuite pris une licence dans un club de l'Allier alors que je résidais toujours en Normandie car dans ce club des personnes de confiance m'ont permis de boxer et de me trouver des combats librements si je le souhaitais. Je n'étais donc pas réellement sans entraineur étant donné qu'il faut obligatoirement un prévôt pour monter sur un ring, c'est juste que je m'entrainais tout seul en tournant dans les salles.
J'espère que tu décrocheras ta première victoire très bientôt, les adversaires que tu as affronté était prenable tu pense si tu aurais une situation stable dans un club ?
Tu as débuté la boxe quand ? Peut être que tu as voulu monter sur le ring trop rapidement non ?