QUE VAUT LA WSB ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
belleboxe
Débutant

QUELLE NIVEAU PEUT PRETENDRE UN BOXEUR APRES LA WSB?
10 COMBAT EN WSB = ?
Dernière modification par belleboxe le 20 mai 2011, 17:38, modifié 1 fois.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Tout est relatif!!
Des boxeurs sur 10 combats de WSB vont demontrer beaucoup plus de choses que d autres!
TAVAREZ en quelques combats s est révélé aux yeux de tous tandis que d autres ont laissé des impressions plus mitigées...
belleboxe
Débutant

TAVARES est une perle !!!!! Mais un diamant tant qu'il n'est pas taillé il ne vaut rien !!!!Mais selon moi faut il pour ces jeunes de continuer en wsb ou passer carrement professionnel
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Au niveau financier, la WSB est bien plus sûr qu'une carrière professionnel, mais avec le talent que possède certains (Tavares, Groguhé, Hrgovic), une carrière professionnelle pourrait les amener aux sommets !
ari
Star du forum
Star du forum

moi j'aime :wink:
belleboxe
Débutant

la wsb est plus mediatique mais financierement je ne pense pas a voir paris united on est en droit de poser la question.
Mais la vrai question un boxeur wsb peut faire 7 combat par an et au bout de 3 ans en wsb que peut til esperer en passant ^professionnel
boxeteam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

he les gars c un tremplin il y a en pas beaucoup du vont passer pro apres les 3 ans de la wsb

comment peut tu etre en adequation avec la boxe pro
si les bandage c pas les meme et les gant aussi

c comme les neo pro en france comment tu peut repaxsser amateur si ta fait un combat pro c interdit
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ce qui à été interessant pour moi, c'est d'avoir decouvert des mecs excellent!
les voir 4,5 voir 6 fois pour certains à la TELE,ça c'était vraiment genial!
Oubaali,Nevin,Groguhe,Tavares,Yoka, Hergovic sont vraiment excellent!
le seul à qui j'ai trouvé qui as une mentalité deplorable,c'est Jouini : il m'as vraiment fait pitié!
Briscoe

belleboxe a écrit :QUELLE NIVEAU PEUT PRETENDRE UN BOXEUR APRES LA WSB?
10 COMBAT EN WSB = ?
10 combats WSB = 0 combats pros :oops:

C'est mon avis, mais comme dit plus haut, nous sommes trés loin du Monde pro, les gants , les bandages, les régles etc etc....C'est de la boxe amateur de haut niveau sans casque et sans maillot et en cinq rounds mais ce n'est pas de la boxe pro. Ca sera surement une bonne école et un bon apprentissage pour ceux qui passeront pros, mais on ne peut pas comptabiliser ces matchs comme des combats pros.
L'arbitrage des fois aussi est catastrophique, certains combats sont aussi totalement déséquilibrés, j'ai vu des Russes donner des coups mains ouvertes, on se demandait où ils avaient pu les trouver tellement ils étaient faibles par rapport à ce que ce pays a l'habitude de présenter. Il y a du bon dans la WSB, du trés bon même mais il y a aussi du très mauvais.

Autre trés mauvais point: Le prix des places, l'autre fois 50 Euros, avec un combat en moins plus un autre qui ne fit qu'un round ca fait cher.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

belleboxe a écrit :TAVARES est une perle !!!!! Mais un diamant tant qu'il n'est pas taillé il ne vaut rien !!!!Mais selon moi faut il pour ces jeunes de continuer en wsb ou passer carrement professionnel
Les boxeurs de la WSB sont des vrais pro qui ont une couverture medicale et sont payés meme lorsqu ils sont bléssés,en revanche ceux que tu appelles les pro ne sont en réalité que des semi pro qui touchent une bourse trois fois par an dans le meilleur des cas sans plan de carriere,sans télé et sans promoteur de haut niveau et qui evidemment n ont plus de revenu si ils se blessent!

Vu la conjoncture actuelle en France,mieux vaut pour vivre de la boxe rester en WSB!!A l avenir si la situation evolue et si ,une grosse chaine decide de s impliquer dans la boxe pro les choses pourront etre vu differement,mais a ce jour il n y a pas photo!!
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Aujourd'dhui la WSB est une bonne opportunité pour les boxeurs a défaut de pouvoir etre de "vrais" professionnel.
Quand je vois comment les boxeurs pro en france galérent c'est grave malheuresement il n'ont de pro que le nom et surtout leur investissment personnel a coté de ça TOUS travaillent c'est écoeurant.
comme le disnet les anciens membre de l'equipe de france, en equipe de france amateur on était pro et mainetant qu'on est pro on galére pour trouver des combats.
Je ne sais pas comment ça se passe avec les sponsors ou si les boxeurs pro français les plus connus arrivent a s'arranger pour avoir des prises en charge mais j'ais la plus grande admiration pour les sacrifices que font les boxeurs.
La WSB c'est carré, j'ais entendu dire que les boxeurs étaient "salarié" en plus de leur bourse pour les combats c'est peut etre une énorme conneries mais peut etre quelq'un ici peut me confirmer cette info.
Répondre