Anecdotes et légendes...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jo-13 a écrit :Riddick Bowe, qui est né et à grandi à Brooklyn, New-York a été influencé par la boxe anglaise après que un professeur leur ait diffusé une cassette de Muhammad Ali lorsqu'il avait 13 ans. Sinon il pesait 80 kilos à 17 ans, et 98 à 21 ans pour les JO de 1988.. pour monter à environ 107-110 kilos plus tard dans sa carrière.

George Foreman aurait été électricien si il n'avait pas été repéré frappant dans un sac de frappe à l'âge de 16 ans et demie par un entraîneur de boxe de son quartier de Marshall, Texas, dans les années 60.
On sait ce qu'il est devenu plus tard.

Lennox Lewis pesait 4,8 kilos à la naissance. Il excellait dans le basket et l'athlétisme au lycée (Canada). Il était têtu et hyperactif.

Mike Tyson élevait des pigeons durant l'adolescence dans Brooklyn. Il avait peur de se battre, mais des "racailles" du célèbre quartier de NY lui aurait tordu le cou de l'un de ses oiseaux. La légende veut qu'il se soit battu et qu'il ai gagné, ce qui a lancé sa confiance en lui et sa force..
Notez que Mike pèse déjà 90 kilos à 15-16 ans.

petit truc sur Foreman... jeune c''était un gros dormeur, il faisait semblant d'aller à l'école, attendait que tout le monde ai quitté la maison puis rentrait par la fenetre et retournait se coucher tranquillement
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

FLANAGUN a écrit :Sonny Liston a eut une vie de délinquant. Il avait pour rôle de distribuer les gifles. Il a aussi été beaucoup victime de racisme durant sa jeunesse et ne connaissait pas vraiment son age.

Bernard Hopkins a failli nourrir a 13 ans. un homme la poignardé et le couteau est passé à coté du coeur. Ensuite c'est devenu un voyou et il a eut le déclic de faire de la boxe son métier quand il était en prison.
hopkins aussi grand champion qu'il est s'est dispensé d'une carriere amateur et est passé directement pro :s
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

ON dit qu'un boxeur doit avoir le nez cassé.....Faut !!!!! apres 23 ans tj rien....
ari
Star du forum
Star du forum

lorcy a écrit :ON dit qu'un boxeur doit avoir le nez cassé.....Faut !!!!! apres 23 ans tj rien....
salut julien ça va ! , forcement que t'as pas le pif explosé :roll: t'as boxé que des brelles :P
trantrois
Star du forum
Star du forum

lorcy a écrit :J'en est telement a vous raconter mais a écrire c'est la misere...vue en plus le monbre de faute......laisse tomber
J'avais pas parlé à mon vieux depuis deux bonnes années, fachés. Un jour je rentre et je lui dis: "viens on va au bled à coté voir un truc sur canal". C'était un samedi ou un dimanche, vers 11 heures, en 2001. Pendant 12 rounds on a serré les dents et les poings, et à la fin Julien était champion du monde. Je ne suis pas sûr que ce soit très glorieux, mais c'est sans doute le plus beau moment que j'ai passé avec mon père.

Merci.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
JR_Sinan_JR
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Jo-13 a écrit :Riddick Bowe, qui est né et à grandi à Brooklyn, New-York a été influencé par la boxe anglaise après que un professeur leur ait diffusé une cassette de Muhammad Ali lorsqu'il avait 13 ans. Sinon il pesait 80 kilos à 17 ans, et 98 à 21 ans pour les JO de 1988.. pour monter à environ 107-110 kilos plus tard dans sa carrière.

George Foreman aurait été électricien si il n'avait pas été repéré frappant dans un sac de frappe à l'âge de 16 ans et demie par un entraîneur de boxe de son quartier de Marshall, Texas, dans les années 60.
On sait ce qu'il est devenu plus tard.

Lennox Lewis pesait 4,8 kilos à la naissance. Il excellait dans le basket et l'athlétisme au lycée (Canada). Il était têtu et hyperactif.

Mike Tyson élevait des pigeons durant l'adolescence dans Brooklyn. Il avait peur de se battre, mais des "racailles" du célèbre quartier de NY lui aurait tordu le cou de l'un de ses oiseaux. La légende veut qu'il se soit battu et qu'il ai gagné, ce qui a lancé sa confiance en lui et sa force..
Notez que Mike pèse déjà 90 kilos à 15-16 ans.
C'est beaucoup ? Nan parce que je pesais 4,7 kg moi. :?:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai emmené deux boxeurs amateurs du côté de Rouen.
L'un perd aux points en faisant un beau combat, l'autre gagne en matyrisant son adversaire.
Les deux adversaires étaient du même club.
A peu près un mois se passe et nous retournons boxer dans la même région.

Mon boxeur vainqueur du mois précédent doit rencontrer le vainqueur de mon autre boxeur.

La visite médicale se passe, tout est ok pour tous les boxeurs, notre adversaire entre dans notre vestiaire et demande qui il doit boxer de chez nous.
Nous désignons du doigt celui qui doit le boxer, il regarde, se souvient que son pote avait pris une raclée contre lui et il sort de nos vestiaires.

Résultat, pendant que mon boxeur s'échauffe, l'entraineur adverse vient me voir et me dit qu'il ne trouve plus son boxeur.
Celui-ci après avoir vu contre qui il était opposé a préféré rentrer chez lui avec sa femme et ses parents qui étaient venus le soutenir, et ce, sans prévenir qui que ce soit.
Static Choc

bolopunch a écrit :J'ai emmené deux boxeurs amateurs du côté de Rouen.
L'un perd aux points en faisant un beau combat, l'autre gagne en matyrisant son adversaire.

Mon boxeur vainqueur du mois précédent doit rencontrer le vainqueur de mon autre boxeur.

La visite médicale se passe, tout est ok pour tous les boxeurs, notre adversaire entre dans notre vestiaire et demande qui il doit boxer de chez nous.
Nous désignons du doigt celui qui doit le boxer, il regarde, se souvient que son pote avait pris une raclée contre lui et il sort de nos vestiaires.

Résultat, pendant que mon boxeur s'échauffe, l'entraineur adverse vient me voir et me dit qu'il ne trouve plus son boxeur.
Celui-ci après avoir vu contre qui il était opposé a préféré rentrer chez lui avec sa femme et ses parents qui étaient venus le soutenir, et ce, sans prévenir qui que ce soit.
C'est vraiment lâche sa ...
Mais il y avait pas eu la pesée avant ? (Chez les amateurs cela se passe le jour même nan ?).

Vous vous déplacez et l'autre se barre sans rien dire ... J'aurais vraiment trop honte ! Résultat il a perdu par forfait ?
JR_Sinan_JR
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Une anecdote à propos de Jones (même si beaucoup, tout le monde ? la connait), il jouait un match de basket en pro l'après-midi et allait faire son championnat du monde de boxe le soir même...
C'est carrément dingue.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Static Choc a écrit :
bolopunch a écrit :J'ai emmené deux boxeurs amateurs du côté de Rouen.

C'est vraiment lâche sa ...
Mais il y avait pas eu la pesée avant ? (Chez les amateurs cela se passe le jour même nan ?).

Vous vous déplacez et l'autre se barre sans rien dire ... J'aurais vraiment trop honte ! Résultat il a perdu par forfait ?
Pesée et visite médicale ont été effectués, combat hors compétition, donc pas de forfait, vu que les boxeurs ne sont pas montés sur le ring.
On s'est bien marrés ce jour là quand même.
C'est la première fois que je voyais ça.
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

un ga voulant en mettre un peu plein les yeux a sa copine l'avait ammeneé a la salle de boxe

il attrape notre entraineur et fierement dit " pas vrai que je boxe moi??"

notre vieu entraineur se penche a son oreille et lui dit
" tu lui a dis a ta copine que le seul combat amateur que tu as fait tu n'es pas sortie du vestiaire quand ca été ton tour..."

et c est veridique lol
JR_Sinan_JR
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

sweetpea a écrit :un ga voulant en mettre un peu plein les yeux a sa copine l'avait ammeneé a la salle de boxe

" tu lui a dis a ta copine que le seul combat amateur que tu as fait tu n'es pas sortie du vestiaire quand ca été ton tour..."

et c est veridique lol
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

JR_Sinan_JR a écrit :
sweetpea a écrit :un ga voulant en mettre un peu plein les yeux a sa copine l'avait ammeneé a la salle de boxe

et c est veridique lol
:P :P et il y en a d'autre d anecdote, faut dire que dans une salle de boxe, il y a toujours de quoi se marrer, ca fait partie des bon côtés
JR_Sinan_JR
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

sweetpea a écrit :
JR_Sinan_JR a écrit :

et c est veridique lol
:P :P et il y en a d'autre d anecdote, faut dire que dans une salle de boxe, il y a toujours de quoi se marrer, ca fait partie des bon côtés
J'avoue.
Ca me manque la salle :cry:
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

JR_Sinan_JR a écrit :
sweetpea a écrit :
JR_Sinan_JR a écrit :
J'avoue.
Ca me manque la salle :cry:
grave a moi aussi
mais bon c est comme ca, heureusement qu'il y a netboxe! loool
Répondre