Niveau mondial
Avant, il y avait les champions WBA et WBC, après il y eu les champions IBF et WBO ensuite il ya les champions des fédérations dites mineures (pas encore reconnu chez nous) il y a même des champions par intérim et régulier puis pour couronner il y a des super champions.
Niveau Européen
Avant, il y avait les champions d'Europe, maintenant il y a les champions de l'union européenne.
Niveau national
Il y a les champions de France.
A quand le championnat de l'union national ?
*Pour pouvoir inscrire sur les affiches : CHAMPIONNAT DU MONDE (d'une fédération mineur) il suffit de faire un chéque à la FFB representant la taxe d' un vrai championnat du Monde.
Champion ?
- promoboxe80
- Boxeur amateur
Dernière modification par promoboxe80 le 06 août 2006, 18:29, modifié 3 fois.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Tout cela n'est qu'une histoire de gros sous.
Les titres par intérim, intercontinentaux, juniors et autres n'ont d'intêret pour les fédérations que parce qu'a chaque fois il y a des taxes à payer.
Les fédérations nationales ou internationales ne voient qu'une chose, plus il y a de titres plus il y a d'argent qui rentre pour eux.
Regarde le titre de Tiozzo, cela fait 17 mois que la fédération n'a pas perçu de taxes pour cette ceinture, tu crois pas qu'elle doit faire la gueule.
Je ne vois qu'un truc pour que Tiozzo n'ai pas été déstitué, un arrangement (financier?) des Acaries avec la WBA.
Ou alors la WBA n'a pas besoin d'argent.
Mais elle a quand même fini par faire un championnat par intérim entre Branco et Siacca je crois.
Les titres par intérim, intercontinentaux, juniors et autres n'ont d'intêret pour les fédérations que parce qu'a chaque fois il y a des taxes à payer.
Les fédérations nationales ou internationales ne voient qu'une chose, plus il y a de titres plus il y a d'argent qui rentre pour eux.
Regarde le titre de Tiozzo, cela fait 17 mois que la fédération n'a pas perçu de taxes pour cette ceinture, tu crois pas qu'elle doit faire la gueule.
Je ne vois qu'un truc pour que Tiozzo n'ai pas été déstitué, un arrangement (financier?) des Acaries avec la WBA.
Ou alors la WBA n'a pas besoin d'argent.
Mais elle a quand même fini par faire un championnat par intérim entre Branco et Siacca je crois.
- thyx
- Boxeur amateur
Tout est dit... La hiérarchie de la boxe ne ressemble plus à rien. Comment les gens qui ne s'y intéressent que de très loin peuvent-ils s'y retrouver ? En voyant tous ces champions par centaines, on comprend mieux pour ce sport a perdu toute sa crédibilité. Il n'y a plus de références. Trop de fédérations (dont la plupart sont complètement bidon), trop de catégories (parfois quelques kilos les séparent). Dommage, vraiment... Les gens qui gèrent la boxe sont en train de tuer leur sport et cela n'a pas l'air de les inquiéter. Forcément, puisque qu'ils se remplissent les poches !
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
promoboxe80 a écrit :Niveau mondial
Avant, il y avait les champions WBA et WBC, après il y eu les champions IBF et WBO ensuite il ya les champions des fédérations dites mineurs (pas encore reconnu chez nous) il y a même des champions par intérim et régulier puis pour couronner il y a des super champions.
Niveau Européen
Avant, il y avait les champions d'Europe, maintenant il y a les champions de l'union européenne.
Niveau national
Il y a les champions de France.
A quand le championnat de l'union national ?
Pour pouvoir inscrire sur les affiches : CHAMPIONNAT DU MONDE (d'une fédération mineur) il suffit de faire un chéque à la FFB representant la taxe d' un vrai championnat du Monde.
![]()
ALBAN te répond
Ok je suis d'accord avec toi mais ces championnats ont quand meme du bon.Ca fait boxer des gars qui n'arrivent pas à trouver des combats et un 12 rounds international ou d'une fédé mineure c'est plus vendeur auprès des sponsors et des réunions se montent autour,souvent dans de petites villes et des fois télévisées.Bien sur que sur le plan sportif il y a des mascarades,Inom à Nice,champ WBF ou le délegué decoupait une feuille de papier vierge en petits morceaux afin qu'ils servent de bulletins pour les juges(de vrais clochards...)et le clou a été à Nice encore un championnat TWBA(oui ca existe)
pour ce qui est des redevances ,un championnat du monde masculin coute 22867€
Un championnat international ou fédé mineure 1000€
si tu met sur l'affiche championnat du monde la ligue te prend les taxes d'un championnat du monde.Je vois mal un petit organisateur sortir une telle somme!Il se contente de mettre par exemple CHAMPIONNAT INTERNATIONAL ou CHAMPIONNAT WBF,TWBA ou je ne sais encore
@+ AMITIES
*
- Exor
- Boxeur amateur
Je suis bien d'accord avec toi. Ca n'a pas de sens.thyx a écrit :Tout est dit... La hiérarchie de la boxe ne ressemble plus à rien. Comment les gens qui ne s'y intéressent que de très loin peuvent-ils s'y retrouver ? En voyant tous ces champions par centaines, on comprend mieux pour ce sport a perdu toute sa crédibilité. Il n'y a plus de références. Trop de fédérations (dont la plupart sont complètement bidon), trop de catégories (parfois quelques kilos les séparent). Dommage, vraiment... Les gens qui gèrent la boxe sont en train de tuer leur sport et cela n'a pas l'air de les inquiéter. Forcément, puisque qu'ils se remplissent les poches !
On ne naît pas vainqueur, on le devient.
- B-hop
- Boxeur amateur
Je suis d'accord avec thyx mais je pense q'au niveau du poids cela est justifié moi même étant boxeur je me mèle les peincaux dans toutes ces categories de poids mais je pense que cela est necessaire parceke si on racomodait par exemple la catégorie - de 60 et -de 64 il y aurait des inegalité dans les gabarits.... s'il yen a autant je pense que c'est pour éviter ces inegalités cela dit sa reste un vrai cass pipe pour les gens qui s'y interresse de loin....

- lorcy
- <b>Champion du Monde</b>
because is le bénéf j'encaisse et je laisse rien dans la caisse c'est aussi pour cela que la boxe perd de ca credibiliter