jaimerai comment savoir comment réagisse les gens autour de vous qd vous leur dites que vous boxez , de mon coté les gens ont une image assez bourrain de la boxe contrairement aux arts martiaux qui jouissent dune meilleure réputation ( coté méditation et spirituelle) je trouve quil y a trop de désinformation sur la boxe et de clichés ce qui contribue a en faire un faire un sport impopulaire et donc moins médiatique , le probleme de la boxe en france relève donc des mentalités
UN CHANTIER ENORME ATTEND DONC LA FRANCE POUR REDORE LE BLAZON DE LA BOXE
préjugés
- little mac
- Boxeur vedette

c'est vrai que le public non averti a certains préjugés, dans mon entourage aussi il y en a pas mal qui pensent que c'est un sport de bourrins agressifs qui aiment la baston. Mais je mets ça sur le compte de l'ignorance car devant un beau combat j'en connais pas mal qui ont revu leur jugement sur ce sport (dont ma femme...), et ça me fait limite marrer quand ces préjugés viennent d'adorateurs de ce monument d'esprit sportif qu'est le football actuel (je précise bien "actuel"...).
- hibiscus
- Boxeur professionnel

Il m'est même arrivé au bureau de mentir sur l'origine de quelques rougeurs/bleus sur le visage. Un match de rugby avec les copains, un placcard mal fermé, un coup de boule en jouant avec le petit neuveu ...
Personnellement c'est couteux de devoir réexpliquer chaque fois les mêmes choses, d'expliquer que non, on ne cherche pas la zut dans les bars, et on n'en vient pas plus facilement aux poings qu'un footballeur ou un tennisman. C'est vraiment pesant, suis d'accord avec toi Little Mac.
PS: Alors que provoquer des bagares en discothèque à toujours été le divertissement de troisième mi-temps de nos amis les rugbymen, qui eux jouissent de la belle image d'un sport collectif (l'école de la vie...)
Personnellement c'est couteux de devoir réexpliquer chaque fois les mêmes choses, d'expliquer que non, on ne cherche pas la zut dans les bars, et on n'en vient pas plus facilement aux poings qu'un footballeur ou un tennisman. C'est vraiment pesant, suis d'accord avec toi Little Mac.
PS: Alors que provoquer des bagares en discothèque à toujours été le divertissement de troisième mi-temps de nos amis les rugbymen, qui eux jouissent de la belle image d'un sport collectif (l'école de la vie...)
- AH
- Boxeur vedette

Il y a les sports socialement bien considérés comme le foot même si les écarts aux règles sont nombreux et la violence très présente et les sports considérés de prime abord comme mauvais et sans valeurs vu le poids des préjugés, la boxe en est un. Donc au bureau c'est souvent je suis tombé, ce soir je vais courir au parc........ plutôt que de devoir à chaque fosi se défendre.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Les préjugés, c'est terrible pour les passionnés d'un sport.
Le billard (toutes disciplines confondues) a longtemps été considéré soit comme un jeu de grands-pères (billard Français), comme un jeu de salles enfumées et d'argent (billard à poches ....merci Paul Newman et Tom Cruise).
Comme une autre activité, c'est un sport avec ces particularismes. Tout dépend comment on le pratique, comme un loisir ou comme un sport !
Longtemps, dans le développement de mon club, il a fallu se crédibiliser en se battant contre ces préjufés. Combien de mères de famille ont été surprises lorsqu'on leur disait qu'on ne fumait pas et ne buvait pas d'alcool dans notre salle associative !
Et nous n'avons pas attendu la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics !
Mais c'est usant.
Le billard (toutes disciplines confondues) a longtemps été considéré soit comme un jeu de grands-pères (billard Français), comme un jeu de salles enfumées et d'argent (billard à poches ....merci Paul Newman et Tom Cruise).
Comme une autre activité, c'est un sport avec ces particularismes. Tout dépend comment on le pratique, comme un loisir ou comme un sport !
Longtemps, dans le développement de mon club, il a fallu se crédibiliser en se battant contre ces préjufés. Combien de mères de famille ont été surprises lorsqu'on leur disait qu'on ne fumait pas et ne buvait pas d'alcool dans notre salle associative !
Et nous n'avons pas attendu la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics !
Mais c'est usant.
- Stach
- Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :Les préjugés, c'est terrible pour les passionnés d'un sport.
Mais c'est usant.
Mon cher Ricounet y a pas "queue" le billard qui souffre d'un déficit d'image! De toutes façons dés qu'il est pas afficionados d'une discipline, le grand public rejette jusqu'au discrédit, les autres sports!
La boxe et même le billard(que j'adore pratiquer à mon modeste niveau!
Vive la Boxe!!! ( A "queue" OUI alors! Comme dirait jonnhy!
- AH
- Boxeur vedette

et le gars se prend une droite???? M'étonne pas que notre sport a mauvaise réputation avec des mecs comme toi qui expliquentNas a écrit :Ca fait lontemps que je n'explique plus le pourquoi du comment. Sauf aux proches. Le reste, c'est une perte de temps, et si le mec insiste malgré tout, je lui dit" ok, let's go", je vais te montrer pourquoi
- Thegoldenboy
- Star du forum

il y a des abruti dans tous les sport ,perso j'e n'ai jamais eu de souçi pour expliqué l'art de la boxe
- Thegoldenboy
- Star du forum

c'est pas faux
quoi que............