La défaite qui vous a faite le plus mal?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Belette a écrit :Et ne parlons même pas de David Thio, à terre, tandis que Sweat Pea effectue un salto ...
C'était pas Sweat Pea mais Terrence ALLI.
grand_museau
Boxeur amateur
Boxeur amateur

1 Fabrice Tiozzo contre Hill 2

2 Mahyar Monshipour contre Sithchatchawal

3 Les deux défaites de Paul Ingle (contre Prince Naseem Hamed et Mbulelo Botile).
Nas
Star du forum
Star du forum

De ces dernières années, Lewis-Tyson je dirais...c'était vraiment pas la grande forme le dimanche. J'attendais tellement ce combat, et surtout qu'Iron Mike redevienne champion du monde, que je peux dire que c'est une défaite qui m'a fait mal, surtout à cause la manière dont il a perdu.
Rocco
Modérateur
Modérateur

:lol:
Rocco
Modérateur
Modérateur

oups! ct un essai je pouvais plus poster!!!
Rocco
Modérateur
Modérateur

verzon a écrit :La défaite de Tiozzo contre Hill m'a fait mal parce que j'avais pris 2 billets et que le reste de la soirée avait été quelconque!!!!!

Plus sérieusement, je pensais que ça ne serait qu'une simple formalité et q'une victoire sur Hill lui offrait des possibilités d'unification voir de monter en poids lourd (ce qui aurait été une erreur). Petit rappel, il a perdu parce que non entrainé et préparé sérieusement parce que le Tiozzo qui a perdu le vieux mais coriace Darius aurait liquidé l'ami virgill en 4 ou 5 rounds, oui mais voilà "il a fait le con".

La défaite de son frangin a été également douloureuse parce que du haut de mes quinze ans à l'époque, je le voyais invincible christophe. S'il battait Cordoba, on lui promettait Nunn. sa défaite a été cinglante et il en est sorti meurtri (dents cassés, très fatigué) bien qu'un moment le combat aurait pu basculer dans l'autre sens ; n'oublions pas non plus la défaite contre Harding où il est tombé sur l'un des rares coups qu'il a reçu ; ce soir Christophe avait démontré qu'il était un des meilleurs techniciens mondials mais aussi que son physique est friable.

Enfin la défaite de mayar qui nous a privé du plus spectaculaire des boxeurs français du sans aucun doute à trop de panache et de génériosité
Je te rejoinds Verzon, la defaite de Christophe Tiozzo face à Cordoba fut la pire pour moi! j'avais l'impression de prendre les coups à sa place, mais ce soir la c'etait l'ombre du Christophe qui etait devenu champion!

Celle de Fabrice arrive apres, ce soir la je voyais pas comment Hill pouvait s'en sortir, Fabrice avait rivalisé avec alors qu'il n'avait que 23ans,( decision partagée) alors que Hill etait à son apogée.
Pour le deuxieme combat c'etait Hill qui avait regressé et Fabrice qui etait au top, pas sur qu'il y ait que le probleme d'entrainement, la chance n'etait pas avec lui non plus cueilli à froids...

La premiere defaite de Julien Lorcy en championnat du monde n'en etait pas une non plus.

Et les defaites de Tafer en championnat du monde ainsi que Tyson/Douglas
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce soir là Fabrice n'était pas dans son assiette, cela s'est vu au moment des hymes, il y avait beaucoup de doute dans son regard et puis dès le début, il a pris les directs de Hill puis le KO alors que Hill n'est pas un frappeur surtout en lourd léger)

Fabrice avait encaissé les coups durs et lourd de Nate miller et devant Hill il tombe et ne récupère pas alors qu'il n'avait jamais été mis KO auparavant.

Sans doute comme tu le soulignes, il a été cueilli à froid mais je reste persuadé qu'il n'était pas affuté ; Le report du combats aux USA toujours contre Hill l'avait sans doute démotivé.
Belette
Site Admin
Site Admin

Arcady a écrit :
Belette a écrit :Et ne parlons même pas de David Thio, à terre, tandis que Sweat Pea effectue un salto ...
C'était pas Sweat Pea mais Terrence ALLI.
Exact, mea culpa ;)
Image
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:!:
Dernière modification par Fernando-Vargas le 12 mai 2012, 01:25, modifié 1 fois.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Fernando-Vargas a écrit :La defaite de F.Vargas contre Trinitad
quelle guerre des voyages au tapis c'etait un vrai choc.

herve01
Suspendu

Nas a écrit :De ces dernières années, Lewis-Tyson je dirais...c'était vraiment pas la grande forme le dimanche. J'attendais tellement ce combat, et surtout qu'Iron Mike redevienne champion du monde, que je peux dire que c'est une défaite qui m'a fait mal, surtout à cause la manière dont il a perdu.
Moi aussi pourtant j aime bien Lewis mais ce jour là il a combattu contre l ombre de Tyson.
Ce combat ne voulait rien dire
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La défaite de Stéphane Haccoun contre ce satané chamion transalpin de Stéfano Zoff m'a retourné car c'est le premier boxeur que je suivais et je le supportais derrière mon écran de tv.
Tyson contre Lewis...franchement, contrairement à beaucoup je m'y attendais notamment au vu de ces prestations précédentes mais bon j'ai pas davantage apprécié...
De La Hoya contre Trinidad car j'adore le Golden Boy même si je reconnais que lui même a eu la faveur excessive des juges contre Quartey et Withaker!
La disqualification de Tyson contre Holyfield, Mike qui ce soir là a cessé pour moi d'être "Iron Mike"!!
Les défaites de DLH contre Mosley (que j'ai toujours trouvé "suspect" musculairement mais aussi au niveau vitalité).
Les "défaites" même si techniquement ce n'en sont pas de Bowe face à Golota...qui marquent la fin de Big Daddy. Ce qui nous a privé de deux, trois grosses affiches chez les poids lourds de l'époque.
Et quelques autres mais je n'aime pas broyer du noir!!!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Eh oui toutes ces défaites citées sont douloureuses . Zoff nous avait fait du mal aussi en battant bobo lorcy qui n'était pas au top ce soir là.
Il a fait du mal aux boxeurs français celui-là. Heureusement Mehdi Labdouni a remis les choses en place. Mais ce n'était pas de tout repos.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

truqueur au possible se zoff.
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Stefano Zoff ? Je crois que c'est le premier boxeur que j'ai detesté sportivement. :twisted:
Une vrai bête noire pour nos pugilistes nationaux; l'archétype du boxeur italien qui sait pourrir un combat et le remporter par la même occase... :?
Répondre