fréres boxeurs

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

lun ne va pas sans lotre, c comme laurel et hardy, mais pas françoise hein !!!
Livingstone Bramble
Débutant

Toi, tu as mangé un clown ce matin ! 8)
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

non levingston, g fais une grosseséance hier jsui un peu fatigué ce matin
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

samdogg a écrit :non levingston, g fais une grosseséance hier jsui un peu fatigué ce matin
tu boxes toujours :?:
Boni
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci à Bolopunch de poser une question si intéressante.

Bon, "NETBOXE HISTOIRE" ne peut que répondre à une telle interrogation :

La boxe est souvent une histoire de famille en effet...Pour essayer d'être "complet", recentrons nous sur la question initiale : " Frères de boxe" !

Il est difficile de nommer ici tous les frangins qui sont grimpés sur un ring chez les pros amateurs … C'est impossible matériellement, sauf à faire péter le record de caractères dans un post (et parait que j'ai le record selon C.Chataigner)...

Donc nous sommes obligés de limiter la réponse…

Disons que les plus célèbres sont ceux qui ont détenus un titre mondial ou un titre européen.. (affirmation discutable...)

Deux frères champions du monde : Ce n'est pas chose exceptionnelle, tout de même, il y a eut (à mon avis si j'oublie personne) 16 cas :

- Abe Attell et Monte Attell
- Joe Dundee et Vince Dundee
- Léon Spinks et Michaël Spinks
-Ernesto Espana et Crisanto Espana
- René Arredondo et Ricardo Arredondo
- Bruce Curry et Donald "cobra" Curry
- José dit "Gaby" Canizales et Orlando Canizales
- Khaokor Galaxy et Khaosaï Galaxy
- Graziano Rocchigiani et Ralf Rocchigiani
- Jimmy Bredahl et Johnny Bredahl
- Orlin Norris et Terry Norris
- Christophe Tiozzo et Fabrice Tiozzo
- Matthew Hilton et Davey Hilton
- Juan Manuel Marquez et Rafaël Marquez
- Erik Morales et Diego Morales
- Vitaly Klitschko et Wladimir Klitschko

Précision : Je ne crois pas qu'aucun des 4 champions du monde nippons nommés Kobayashi ne soient des frères. De même, je ne crois pas que David Kotey et Alfred Kotey, mais aussi Charlie Rosemberg et Dave Rosemberg le soient non plus... A vérifier. Merci si quelqu'un trouve ces infos...

Sur le plan Européen, deux frères ayant au moins détenus le titre européen, je pense à:

- Les frères Dick et Ralph Turpin (je vais en reparler...)
- Chris Finnegan et Kevin Finnegan
- Fernando Sanchez et Rodolfo Sanchez
- Alessandro Duran et Massimiliano Duran
- Akim Tafer et Hocine Tafer
- Loris Stecca et Mauricio Stecca
- Julien Lorcy et Pierre Lorcy
- Thierry Jacob et Herve Jacob
- Gianluca Branco et Silvio Branco

CONCLUSION :
La boxe est donc une vraie affaire de famille et sans doute de passion ! :P

Pour répondre à thyx, et élargir un petit peu la réponse sur les grandes familles de boxe.
L'actualité nous prouve que les grands noms ne meurent jamais... Tels Mayweather ou Spinks. J'adorai Mayweather Sr en tant que boxeur. Ce n'est pas étonnant de voir Floyd Jr à ce niveau.
Pareil pour Cory Spinks, il fait un bien fou à la réputaiton de sa famille exemplaire ... car souvent le nom "Spinks" a été associé à la raclée de reçue par Michaël des mains de Tyson. Mais c'était oublier quel fabuleux boxeur ce dernier a été chez les mi-lourds.... Et c'est bien que le petit Cory nous rappelle les qualités d'un tel clan ...

Pour répondre précisément à thyx, y a erreur ...
Les Toweel n'étaient pas "australiens" mais sud-africains !
Pas 5 frères mais 6 ! Tous boxeurs. Cf. l'article Cohen - Toweel sur ce site (http://netboxe.com/rep1/page.php?idz=5162)

Pour rester dans les familles exceptionnelles :

- Peut être thyx as tu confondu avec la famille Sands (eux australiens !)... qui comptaient également 6 frères boxeurs professionnels (Ritchie, Russel, Alfie, Georfge, Dave et le plus doué Clem…)
- ou les 6 frères Finazzo de Baltimore (Sam, John, Joe, Victor, Eddie et Jack )… Tous des durs à cuire...
- Ou encore la famille Zivic. Là encore 5 frangins profesionnels. (Fritzie, Jack, Pete, Joe et Eddie)

Tous les pays ont eût une ou plusieurs grandes familles de noble art :

- les 3 frangins Turpin pour nos amis anglais (Randolph qui batit l'immense Ray Robinson, Dick qui gagna le titre européen, et Jackie).

- Coté mexicains : la famille Arredondo (si on compte les neveux, les cousins, et les frères, les beau frères, ect... => on remplit un bus de boxeurs professionnels !)...

- Chez les américains, j'ai un faible pour 4 anecdoctes familiales :
- les 3 frères (poids lourds) Weaver de haut niveau. On connaît bien sûr Mike, champion du monde dans les années 80... mais Lloyd et Troy étaient aussi de terribles boxeurs....
- Roberto Duran a lui combattu deux frères (ou presque) Marvin Hagler et son demi frère Robbie Sims.
- En 1922, les 3 frères (George Danny et Nick) Acevedo ont réalisé un exploit inégalé. Ils ont remportés dans leur division les golden Gloves de NY .
- Enfin, la lignée Grand père Père et Fils : Mac Neeley. On se rappelle tous du fiston qui affronta Tyson. Mais le père avait combattu pour le titre le grand Floyd Patterson… et le grand père lui s’était offert une autre légende des lourds. Jack Dempsey. Une famille maso un peu non ?

En parlant de Dempsey, l’info n’est pas très connue. Mais lui-même avait un frère boxeur professionnel : Bernhard.

Enfin, pour conclure ce long post sur les « frères de ring », Je dois répondre à la boutade de Dynamite. "Mohammed Ali et Cassius Clay ... "

J’aurai préféré comme précision :
Muhammad Ali (Cassuis Clay) et Rahman Ali (Rudy Clay).
Car the Greatest a bien eût un frère boxeur : Rudy Clay. Et l’incroyable c’est qu’il ont même combattu l’un contre l’autre… le 1er juillet 1972 à Los Angeles. Je vous rassure en combat d’exhibition en 2 rounds ! Rudy a beaucoup combattu dans les réunions où la star était son inégalable fère...

Donc si Ali a bien combattu Ali (hic pour Dynamite) !!!!! Il faut noter une dernière anecdote : En 1930, le titre européen amateur ne fut pas attribué... Pourquoi ? Car John and Randy Whiteford, deux frères écossais se sont retrouvés finalistes … et ont refusé de s’affronter. Aucun des deux n'a été dit ... champion. Les glandes... comme les deux ont déclaré forfait !
Boni
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai oublié cote français .... dans les grandes familles par Pays...
La famille Famechon bien sûr (avec Ray, André et Emile).. sans parler de leur cousin (Australien) Johnny.

Sorry pour les français !
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour répondre a ta question dynamite, je mentraine toujour car le sport et ma vie, je cours bocou + vélo+natation+musculation je suis très actif car g besoin de me dépenser et bien sur je vais a la salle de boxe pour frapper o sac faire de la corde etc... et effectivement levie ma reprise alors g pris un licence o luxembourg avec un manager qui débute dans le métier. le problème c kon viens pas me chercher pour boxé...
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

tu as dévié de la question qui était 2 freres ayant detenu en même temps un titre mondial
dans l'autre cas cas tu as oublié des thais les frere ratanachai et ratanapol sor vorapin.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

chapeau a boni pour les informations, c'est beaucoup de boulot.
Christophe aussi rien que le fait de trouver deux frères boxeurs c'est difficile.
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je sais pas s'ils ont été cités mais : Gabriel et Rafael Ruelas ont été tous les deux d'immenses champions

Gabe avec la ceinture ( combat de ouf contre Gatti ) et Rafael à droite contre DLH

Image Image
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

vincenzo nardiello (qui avait fait un superbe combat contre cordoba a bercy)avait aussi me semble t il un frere boxeur
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Exact GIOVANNI
Répondre