L'année dernière, ils étaient encore 9 boxeurs qui, ayant commencés la compétition dès les 32ème de finales, avaient réussis à atteindre les demis-finales de la coupe de france, le stade de la compétition auquel nous sommes arrivé aujourd'hui pour cette année. Anthony Bret -57kg, Oktay Takalak -60kg, Adel Berdouz -64kg, Maxime Beaussire -69kg, Sami Ismaili -69kg, Eric Dusoulier -75kg, Bwana Thilenge -81kg, Kevin Buval -81kg et Nicolas Salsi -91kg faisaient figure de révélation dans leur catégorie respective.
Cette année, il ne sont plus que 5 à avoir réalisé cette performance :
Jean Moraiti, -60kg, NA Aubagnais.
Bilal Morjane, -69kg, BC Pontois.
Matthieu Vanbaelinghem, -75kg, ES Istre.
Bruno Mutevellian, -81kg, Serifontaine Boxe.
Anthony Carpin, -91kg, COM Argenteuil.
Les boxeurs à suivre en CFA.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Pour ma part, je pense que Bilal Morjane et Bruno Mutevellian, qui ont déjà été champions dans la catégorie junior et qui possèdent une expérience internationale à ce niveau ont une belle carte à jouer.
La tache s'annonce plus difficile pour Jean Moraiti qui va affronter Mamadou Gueye, le champion de france junior 2010 et toujours invaincu en 17 combats.
Anthony Carpin n'a pas encore eu de gros test et est un peu l'énigme de sa catégorie.
Quant à Matthieu Vanbaelinghem, il semble être parti pour nous faire un parcours à la Anthony Bret (qui rappelons le, pour ces premiers championnats de france l'année dernière, avait battu Teddy Poiraud [aujourd'hui pro], Eric Dagard [international réunionnais] et la star de la catégorie Brahim Zendaoui) après avoir battu Stephane Cuevas. Il devrait rencontrer l'expérimenté Kamel Chenni pour son prochain match.
La tache s'annonce plus difficile pour Jean Moraiti qui va affronter Mamadou Gueye, le champion de france junior 2010 et toujours invaincu en 17 combats.
Anthony Carpin n'a pas encore eu de gros test et est un peu l'énigme de sa catégorie.
Quant à Matthieu Vanbaelinghem, il semble être parti pour nous faire un parcours à la Anthony Bret (qui rappelons le, pour ces premiers championnats de france l'année dernière, avait battu Teddy Poiraud [aujourd'hui pro], Eric Dagard [international réunionnais] et la star de la catégorie Brahim Zendaoui) après avoir battu Stephane Cuevas. Il devrait rencontrer l'expérimenté Kamel Chenni pour son prochain match.
- andrew
- Légende vivante
En 1/4, Teddy POIRAUD avait battu PHAM de ST Brieuc dans les 10 dernières secondes, le Briochin avait bossé toute la journée, et il s'est fait battre cette année en Finale Bretagne, malgré une belle dernière reprise, mais accusait un retard trop important fin round 2; Et CAIJO, il a fait quoi ??? IL rentre qu'en 1/2 ??? IL gagne contre Le GALL par 3 Touches en finales Bretagne contre 6 en 2009 en demi. Skendr AOUNI a fait un beau parcours, il avait difficilement battu BASILE-DAUBER en 1/2 Bretagne à Lorient. Et gagné sa finale régionale surtout grâce à un gros physique dans la 3 ème contre LESTIC.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- Terry
- Boxeur professionnel
Caijo a perdu 11 à 4 contre Cuevas en 1/4.
Et Aouni ne méritait pas du tout de gagner contre Basile Dauber, j'ai assisté au combat et c'est l'un des plus gros vol que j'ai vu en amateur sérieusement...
Mais sinon son parcours en championnat de France a vraiment été surprenant, félicitation à lui.
Et Aouni ne méritait pas du tout de gagner contre Basile Dauber, j'ai assisté au combat et c'est l'un des plus gros vol que j'ai vu en amateur sérieusement...
Mais sinon son parcours en championnat de France a vraiment été surprenant, félicitation à lui.
- andrew
- Légende vivante
ATTENDS; je vais revenir, en faisant du rangement hier, j'ai retrouvé ma "bible" guide du jugement et de l'arbitrage---Version 1984---
Pour revenir à AOUNI, effectivement d'après mes sources ( clan de st Malo) Basile Daubert méritait la victoire, par contre, rien à dire en finale, le physique a fait la différence à Perros-Guirrec.
Pour revenir à AOUNI, effectivement d'après mes sources ( clan de st Malo) Basile Daubert méritait la victoire, par contre, rien à dire en finale, le physique a fait la différence à Perros-Guirrec.
Tenancier PMU de BoxeNet .