ma question s'adresse plus spécifiquement au pratiquant de boxe thai
voilà débutant les cours depuis peu,j'ai eu l'occasion de faire du sparring,est ce que à vos débuts vous faisiez du sparring(gants,protège dent et coquille)contre des gars qui pratiquaient depuis longtemp?
j'ai eu un gars qui en faisait depuis 3ans,j'ai pris,il l'a pris,par contre l'autre 5ans de full conctact j'ai pris dans ma gueule lol
pas grave c'est comme ca qu'ont n'apprend,ma question est à titre d'information
question entrainement
- ranje_the
- Boxeur amateur
Quand tu dis sparring, j'en déduis que c'est du sparring dur?
Si c'est le cas tu devrais éviter. Commence par faire du sparring light, histoire de prendre tes marques et de la confiance.
C'est bien de tourner avec des plus expérimentés, tu pourras apprendre de leurs techniques, mais si c'est pour servir de sacs de frappe ça ne sert à rien.
Si c'est le cas tu devrais éviter. Commence par faire du sparring light, histoire de prendre tes marques et de la confiance.
C'est bien de tourner avec des plus expérimentés, tu pourras apprendre de leurs techniques, mais si c'est pour servir de sacs de frappe ça ne sert à rien.
- aurélien
- Boxeur amateur
oui j'ai pris deux patates lol,j'avais que le mental pour avancer
c'était au milieu de l'entrainement,et malgré que je cours beaucoup ca m'a mis sur les rotules
je n'ai suivit que le cours de l'entrainement en faites
les autres débutants ont faient pareil
en meme temp c'est entraineur qui emmènes ces boxeurs combatttre en thailande pour certains bien sur
c'était au milieu de l'entrainement,et malgré que je cours beaucoup ca m'a mis sur les rotules
je n'ai suivit que le cours de l'entrainement en faites
les autres débutants ont faient pareil
en meme temp c'est entraineur qui emmènes ces boxeurs combatttre en thailande pour certains bien sur
- Guitou
- Boxeur amateur
Normalement peu importe le niveau de pratique du partenaire.
S'il est correct, il ne doit pas te "punir" à chacune de tes erreurs mais t'aider.
Si tu t'améliores ou que tu appuies plus, il va s'adapter et si tu t'en prends une méchante, c'est de ta faute.
Si le partenaire n'est pas correct, il faut en changer, voire changer de club si c'est la tendance générale.
S'il est correct, il ne doit pas te "punir" à chacune de tes erreurs mais t'aider.
Si tu t'améliores ou que tu appuies plus, il va s'adapter et si tu t'en prends une méchante, c'est de ta faute.
Si le partenaire n'est pas correct, il faut en changer, voire changer de club si c'est la tendance générale.
- JeanMadMax
- Boxeur amateur
"pas grave c'est comme ca qu'ont n'apprend,ma question est à titre d'information"
je suis pas tout à fait d'accord avec ça...
C'est comme ça aussi qu'on se blesse...
C'est aussi comme ça qu'on peut être dégoûté de ce sport...
C'est toujours agréable d'être face à un plus expérimenté que soit, déjà on est meilleurs que si on est face à un autre débutant et aussi ça permet de comprendre un peu mieux les coups (un expérimenté a une meilleur technique) idem sur l'importance du déplacement (si tu n'arrives pas à le toucher c'est pas par hasard) etc
Mais si c'est pour servir de sac de frappe ou défouloir, là c'est pas bon. En prendre plein la gueule ça apprend rien, sauf sur sa résistance à la douleur et du coup un peu sur sa combativité, mais bon avant tout, le but du jeu "c'est toucher sans être touché"
je suis pas tout à fait d'accord avec ça...
C'est comme ça aussi qu'on se blesse...
C'est aussi comme ça qu'on peut être dégoûté de ce sport...
C'est toujours agréable d'être face à un plus expérimenté que soit, déjà on est meilleurs que si on est face à un autre débutant et aussi ça permet de comprendre un peu mieux les coups (un expérimenté a une meilleur technique) idem sur l'importance du déplacement (si tu n'arrives pas à le toucher c'est pas par hasard) etc
Mais si c'est pour servir de sac de frappe ou défouloir, là c'est pas bon. En prendre plein la gueule ça apprend rien, sauf sur sa résistance à la douleur et du coup un peu sur sa combativité, mais bon avant tout, le but du jeu "c'est toucher sans être touché"