fredomarseille a écrit :Mdr je suis dsl jé du mal m exprimé ou tu as mal compris mais je disais justement que cette categorie est plus faible que les autres comme l était celle des super moyens avant.
Regarde Jirov et Toney qui sont deux bon boxeurs sont monté en lourds!
Tu ve une preuve de la faiblesse des lourd légers?Un boxeur aussi limité que Bell arrive a etre champion unifié!Quel âge a Jhonny Nelson déjà?la quarantaine largement passé je crois!et il est champion?pareil pour Hill.
Attention je ne dis pas que la catégorie ne compte que des brèles mais les meilleurs s en vont en lourd ou se restreignent pour rester en mi lourd.
En plus je trouve ca bizarre une catégorie ou on peut avoir 10 kilo de différence avec son opposant(hormis les lourd)
Castillejo à 38 ans descend Felix Sturm(qui n'avait qu'une défaite très contestable d'ailleurs) 28 ans en poids moyen, est-ce que la catégorie des moyens est faible ? Et Hopkins à 41 ans, il balaye Tarvers qui est considéré comme le meilleur des mi-lourds !
Donc si on s'en tient au même raisonnement les mi-lourds serait une catégorie faible...
Tu es certain que Bell ne vaut rien ? Et sa droite, elle chatouille ?
Ses esquives rotatives ?
Tu devrais revoir son palmarès...
Attention également aux David Haye, Guillermo Jones...
Jusqu'à preuve du contraire la catégorie la moins convaincante est certainement celle des lourds !
On aura certainement l'occasion d'en reparler...
tanis a écrit :Louis Acaries qui entraîne un boxeur ça donne:
1:lever les mains
2:attendre
3:attendre encore
4:attendre toujours
5:penser à lancer un jab
6:recommencer à l'étape 1 jusqu'a la décision!
Sans rire, il donne les même conseils à Brahim qu'il a donné à Thiam c'est à dire des conseils bons pour un pugiliste asthmatique qui vont contre le potentiel de ses boxeurs.
1 jab toutes les 4 minutes ça fera jamais un champion !!!!
Je suis tout a fais dakor avec ça mon cher Tanis, il fait boxé ses gars comme lui il boxai, et ça c une grosse erreur, chacun dois avoir son style avec ses propres qualités, tu ne peux pas faire boxé par exemple un longiligne comme un petit trapu, physiquement, pysiologiquement, mentalement nous somme tous différents et lentraineur doit adapter une boxe pour chacun et non pas se limiter ce quil faisait lui
tu timagine si accaries avait été un gros bourin qui avance tou le temp en balancant des crochets large...
Je suis d'accord avec LieutColombo ... si vous considerez Bell comme un sous-produit issu d'une catégorie "batârde" que dire de Mormeck qui a passé la majorité du combat dans les cordes et a fini le combat à la limite de l'évanouissement
O'Neill a été très bon et indiscutablement supérieur au français dans tous les domaines, dire le contraire serait du mauvais chauvinisme
Dsl pour ce HS mais certaines choses méritent d'être clarifiée
Bell me parait quand meme limité(dsl) mise a part une grande puissance il n a rien d exceptionnele mais bon on en a vu des bieen pire!
Je dis pas que la categorie des lourd leger est la pire mais elle é bien moins compétitive que les moyens;super moyens ou autres petite categorie comme celle de pacquio.
Dsl si tu l a pris pour toi colombo c est juste mon opinion par contre sur l age tu m a convaincu mais quand meme les champions si agés qui reste des hommes fort c est un peu les signes que la releve tarde...
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
fredomarseille a écrit :Bell me parait quand meme limité(dsl) mise a part une grande puissance il n a rien d exceptionnele mais bon on en a vu des bieen pire!
Je dis pas que la categorie des lourd leger est la pire mais elle é bien moins compétitive que les moyens;super moyens ou autres petite categorie comme celle de pacquio.
Dsl si tu l a pris pour toi colombo c est juste mon opinion par contre sur l age tu m a convaincu mais quand meme les champions si agés qui reste des hommes fort c est un peu les signes que la releve tarde...
C'est sympa de pouvoir débattre, chacun a son opinion et je ne me facherai pas pour cela...
Par contre, on est d'accord, c'est certain que les petites catégories sont souvent excellentes !
pour ma part je pense effictivement qu'il y a des sous categorie regarde prend les poids mouche en france ils sont 4 comme les poids lourd en legers 200 donc il y a plus de merite a devenir champion de france des legers que devenir champion de france des mouche
Pour moi les lourd-legers reste une categorie batarde car les mec qui sont un peu costo passe en lourd car il y a dix fois plus d'argent a prendre mais depuis le debut de la boxe souvent dans certain categorie on ce retrouve au creu de la vague (je veux dire etre au bon moment au bonne endroit)regarde apres hagler en moyen la categorie n'etais pas terrible..
Mais la categorie la plus facile resera de tous temps les lourd legers je l'est deja dit qu'il faut pas prendre mormeck pour king kong il a de grosse qualiter( au usa a chaque entrainement il progresse) mais le manque de tres bon boxeur dans cette categorie comme dans les s/plume (ce qui permet a des boxeur moyen de pouvoir jouer avec les championnat du monde ) d'abord les lourd leger est aussi une specialiter francais GIRARD/WAMBA/SANOUNE/TIOZZO/TAFER...et bien d'autre...
Ce que je veux dire en gros c'est qu'au USA on prefere des combats avec de vrais boxeur car les titres ne veullent plus rien dire (aussi quand tu devient champion du monde tu devient champion du monde d'un quart de monde )donc ....en plus avec les champion par interime
Tout à fait, mais je pense que bobo pense également à la catégorie des super-moyens, qui ressemble à celle des lourd-légers car relativement récente et moins médiatique...
Shanoune et Girard ont boxé en super-moyens et mi-lourds...
D'ailleurs Medhi aurait du rester en super-moyens....Avez vous des news ?
oui enfin quand tu pense que tiozzo a boxer a 9kilo au dessus de ca categorie ...moi j'etais a toute les peser de tous les boxeurs siter si dessus donc je considere qu'il sont en lourd leger mais super moyen c'est kifkif car moyen et lourd reste des categories reines le reste ...moin prestigieuse enfin dans les gros poids
j'aimerais voir un TIOZZO/MORMEK voila un combat a faire mais ca n'intersse que la france domage
Oui moi aussi j'aimerais voir un tiozzo-mormeck !
Un peu dans la lignée des lorcy-mendy ou mendy-rahilou (qui n'interessaient d'ailleurs que les francais également)...
Chacun peut dire ce qu'il veut, puisque si c'est le poids qui fait la valeur d'un boxeur...???
Mieux vaut pas peser entre 79 et 90 kg, sinon on est pas crédible et condamné à faire moins de 79 kg ou plus de 90 kg...
:MDR85:
De plus, Jo Calzaght et Jeff Lacy sont en super moyen !
Ce sont des valeurs sures !
Qui dira le contraire ?
:Boxeur:
pour ma part je pense que le jours ou accaries ne sera plus dans la boxe et que si canal desire allouer encore des budgets on pourra revoir de grandes reunion mais seulement si une television accepte de suivre car meme un petit gala reviens tres chere , quand aux frere accaries et il vrait qu il on le monopole et leur derniers gala me fais penser a des representations de cirque !!!!! ils prennent toujours les memes boxeurs font des villes differente et ils changes juste l ordre des combats pour qu il y ai de la concurance il faudrait que canal accepte de diviser ces budgets et quand aux frere accaries comme on dit tant qu il gagne il rejoue (lol)