Noble art et combat de rue

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

thegoldenboy a écrit :je pense que dynamite voulais dire par la que chacun a ses atous ,et les exploite plus ou moins bien ,et que finalement on tourne un peu en rond.
exactement ...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

dynamite a écrit :qui est le plus fort d'aprés vous : l'éléphant ou le rhinocéros :?:

:lol:
Je pensais que c'était un autre sujet à polémique.
J'avais pas compris la finesse de la phrase vu qu'il y avait un éléphant et un rhinocéros impliqués.
tanis
Débutant

Ben en fait je pense qu'un boxeur/kickboxeur ne pourra pas imposer son système à quelqu'un qui ne joue pas le jeu de l'échange de frappe...
A contrario un grappler (JJB, Lutte et autres Sambo...) pourra assez aisément entrainer le boxeur sur son terrain.

La revanche des boxeurs de tous styles c'est que leur art est difficile à apprendre car non naturel: garder les yeux ouverts, esquiver pas de retrait ect demandent un apprentissage long et fastidieux.

Le grappling quoique technique et éprouvant est un style plus instinctif (regarder les enfant à l'école s'attrapper la tete et s'emmener au sol, tous le monde "lutte"). En fait les boxeurs apprennent les bases de la lutte plus rapidement qu'un lutteur qui lui ne pourra que difficilement devenir un bon boxeur, c'est Bas Rutten qui le dit.

Exemple: Yoshida ne pourrait surement pas faire en K1 ce que Crocop effectue en MMA.
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

ma reponse est tres claire je donne des cours de boxe a la police du RAID ,national,gendarmerie car d'apres une etude pousser.

Dans la rue ce n'est pas comme dans les filmes ces souvent le 1er qui tape et les meilleurs dans cette discipline reste les boxeurs d'anglaise donc il veullent ce perfectioner a recevoir( parer le 1er coup de poing ) et donner donc ils ont arreter tous les autres sport de combat (style boxe thail,francaise,karate, ect ect ...) ensuite

il suffie de voir le free fight pour voir qu'un mec qui c'est bien boxer ne crain rien aussi ce qui fait la differance entre un boxeurs de haut niveau et un mec normal c'est que le mec normal quand il frappe il a le temps d'aller boire un verre tellement sont geste reste grossier et que le boxeurs de haut niveau quand il tape dans un mure et bien il fait un trou.

Dans mon experience personnel souvent les battailes dure 5 secondes
d'allieur 1 jours mon grand garcons ma demander "qu'et ce que la boxe ta apporter dans la vie de tous les jours" donc je lui est dit "tu voie mon fils quand tu a un BMW et que tu va chez une nana a sarcelle et que tu sort a 1heure du matin et que sur ta BMW tu 4 mecs louches assie sur ta voiture et bien mieux vaux avoir choisie boxe que ping-pong"
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

D'accord avec toi Bobo, je le dis plus haut, une baston de rue en général dure trés peu de temps.
D'accord avec toi aussi Tanis pour dire qu'un lutteur apprendra moins vite la boxe qu'un boxeur la lutte.
J'avais posé cette question à André Panza que l'on ne présente plus, il est multi champion du monde en boxe pieds-poings, professeur de judo, et à fait une carière honorable en anglaise dans les rangs pros.
Il est plus difficile au lutteur d'apprendre à boxer qu'au boxeur d'apprendre à lutter.
Il donne des cours où debout on peut boxer et dés qu'il y a contact seul la lutte est autorisée.
D'après ses dires les boxeurs s'en sortent le mieux.
Mais moi je fais souvent du sol avec des potes lutteurs ou judokas, je dois être l'exception qui confirme la règle.
Je me fais mâcher à chaque fois. (lol).
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

d'accord avec toi julien ,droite plongeante d'entrée pointe du menton et dodo!! :D
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est ce que tu avais lors de tom embrouille a un circuit de moto ?
Répondre