MAYHAR revient stp....!!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je profite de mon passage sur ce forum pour lancer un cri d' espoir...
En effet depuis le départ de Mahyar Monshipour la boxe nationale est à mon sens orpheline!
Je respecte bien sûr sa décision car sa famille et sa santé passent avant tout... toutefois... si l'envie lui en prenait de vouloir remonter entre les 12 cordes du ring qu'il sache que je me ferait un immense plaisir de me déplacer pour lui hurler mes encouragements et je ne suis surement pas le seul !!!
Malheureusement je m'enflamme un peu et ce n'est pas d'actualité... :cry:
A la place je regarderais Asloum-Sakata, à moins qu'il n'y ai du tennis... :roll:
Pugilistiquement vôtre !
orchidman
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La situation est si triste que je te rejoins presque dans ton souhait de revoir Mahyar sur un ring. Mais sa très honorable carrière lui a permis d'atteindre les objectifs qu'il s'était fixé, tant en termes purement sportif qu'en terme de reconnaissance de notorété et d'intégration. Titulaire d'un solide emploi dans la fonction publique, il semblerait qu'il ait de plus en plus clairement des ambitions politiques...
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En fait j'ai un tel respect pour l'homme (en plus du boxeur) que je ne peut lui souhaiter que de la réussite mais tu a raison: Dieu que la situation est triste...!
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Smokin t'es un assassin! :xxrotflmao:
Laissons se reposer ce brave guerrier et profiter d'une retraite sportive bien méritée. C'est vrai que c'est un homme qui force le respect. Je discutais l'autre jour avec un gars de mon travail que je connais à peine et on en est arrivé à parler de sport et plus spécialement de boxe. C'est un gars qui n'as jamais pratiqué mais qui aime bien le noble art. Et bien il m'as dit que s'il y a bien un nom qu'il faut retenir c'est celui de Mayar Monschipour. Je m'attendais à ce qu'il me parle de Mohamed Ali, de Tyson... Mais non c'est bien de Mayar qu'il m'a parlé. Ce qui l'a le plus impressionné chez lui c'est son intelligence et son dévouement. Il m'a même demandé si je pouvais essayer d'avoir une photo dédicacé de Mayar(ce que je vais essayer de faire) pour pouvoir la mettre sur sa commode. Il m'as comparé sa simplicité à celle du joueur marseillais Chris Waddle. Sur ce je lui ai raconté la première fois où j'avais entendu parlé de Monschipour : au lendemain de son premier titre de champion de France il était à la table des officiels en tant que juge pour une compétition de boxe éducative.
Chapeau pour sa carrière si fulgurante et si pleine. par contre un petit conseil s'il veut vraiment se lancer dans la politique il a intérêt à bien monter ses mains.:yaisse:
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

certains parlent de politique, moi jai entendu dire qui allé promouvoir!
ca serait bien den savoir plus!
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

A technicien:
8) Bien sûr qu'il mérite de se reposer et de faire autre chose...mais bon quels combats il nous a livré ! :D
La classe sur et hors du ring, homme de coeur il mérite largement sa popularité, pas de soucis là dessus.
Mais bon si il y avait une relève digne de ce nom j'aurais peut être moins de regrets vis à vis de la retraite de Mahyar...
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est vrai Smokin que Mahyar a placé la barre vraiment haut pour la relève. Surtout qu'en ce moment en France y a vraiment personne. D'ailleurs j'essaye de trouver des gars au mental de Mayar qui aient boxé en france et j'en trouve pas à ce niveau dans l'immédiat. Je veux bien qu'on me raffraichisse un peu la mémoire.
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense qu'il faut bien remonter à Marcel Cerdan car franchement des mecs qui vont au charbon de cette manière en France... :roll:
Bon à la rigueur une mention pour le char d'assaut Fabrice Tiozzo mais c'est pas tout à fait la même boxe...
MM était unique pas de doute.
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Smokin a écrit :Je pense qu'il faut bien remonter à Marcel Cerdan car franchement des mecs qui vont au charbon de cette manière en France... :roll:
Bon à la rigueur une mention pour le char d'assaut Fabrice Tiozzo mais c'est pas tout à fait la même boxe...
MM était unique pas de doute.
Et JMM alors?
Ses combats sont aussi tres engages! C est sur qu avec 25kg de plus que Mayar il est plus lent, ce n est pas la meme boxe mais c est aussi tres spectaculaire.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

franchement sans vexer quelqun ou sans manquer de respect au fan de Mahyar Monshipour je le trouve un peu au dessu de la moyenne certe spectaculaire mais contre qui? des adversaire de troisieme zone il a jamais eu dadversaire credible il etait largement au dessous de larios et vasquez qand il etait champion WBA il a combattu qui?
Jairo Tagliaferro il avait juste dix combat professionnel il avait le niveau juste debutant
le thailandais Yoddamrong Sithyodthong avant son championnat il avait affrenté que des adversaire de zone 3 voire 5 dailleur apres il a perdu contre Chonlatarn Piriyapinyo Ryu Miyagi Shoji Kimura
il a eu la vie tres tres dur face a Julio Zarate il a visité le tapis il etait en retard au pointage il a gagné juste grace a son courage . zaraté n'est pas un grand boxeur
Somsak Sithchatchawal il a aucun niveau il avait jamais rencontré dadversaire de qualité que des boxeur mediocre avec des fiche 7v pour 14defaite dailleur il a meme pas tenu 3 round face a Celestino Caballero oui vous allez me dire c'est du a la bataille quil a fait face a mayar
Shigeru Nakazato a ben tenu contre larios mais qand il a affrenté mayar il avait 24 victoires pour 7 defaites c'est beaucoup quand meme
est ce que mayar a deja rencontré un chalengeur officiel?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis sensiblement d'accord avec Ruslan Chagaev, Monshipour n'a jamais rencontré de vrais tueurs, mais malgré tout ses combats étaient de vrais guerres comme la majorité des gens aiment. C'est à dire des combats spectaculaires avec beaucoup d'engagement physique.
Aujourd'hui on ne voit pas en France un boxeur avec un style de battant comme avait Monshipour.
et pour cela il manque.
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

çe monsieur monshipour il n'étais pas spécialement vite de bras ,pas super technique ,et n'étais pas puncheur et pourtant il nous a enthousiasmé avec son coeur ENORME et son energie INEPUISABLE.
monsieur monshipour aura marqué quelques années de la boxe en françe mème si comme on le dit plus haut il n'as pas rencontré que des ténors ,c'est une personne attachante et c'est pour ça qu'on l'aime .
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de poster sur Holyfield, et là je retrouve une suite de messages qui m'agacent. Monshipour, il était donc pas bon, il ne méritait donc pas son titre etc ... mais sur un autre sujet, vous ensensez Holyfield qui va peut-être gagner une cinquième ceinture .... de pacotille ..... avec quel mérite sur les combats qui l'ont amené au titre ?
Monshipour, il est arrivé au titre par la filière Européenne, il n'a pas refusé d'adversaire que je sache, et vous le descendez.
Il a battu Nakazato Ko6, alors que Larios l'a battu 2 fois, mais aux points !
Peut-être direz-vous que Larios l'avait démolli et qu'il n'était plus rien en 2005 !
Larios n'a pas boxé que des lumières non plus: Ivan Alvarez restait sur 3 défaites avant de la combattre, Jesus Perez, 4 défaites en 5 combats avant d'affronter Larios.
Qu'a-t-il rencontré comme bon très boxeur (sans être péjoratif)
Javier Lucas, Agapito Sanchez, Cesar Soto, McCullough (encore que en 94-96 je veux bien, mais ensuite il a perdu tous les championnats qu'il a disputé ....)
Israel Vasquez avec 2 branlées en 1 et 3 rounds pour une victoire en 12 et Pacquiao (défaite)
Alors Monshipour vaut pas Larios ..... je veux bien ......
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit :...
Monshipour, il est arrivé au titre par la filière Européenne, il n'a pas refusé d'adversaire que je sache, et vous le descendez.
Il a battu Nakazato Ko6, alors que Larios l'a battu 2 fois, mais aux points !
Peut-être direz-vous que Larios l'avait démolli et qu'il n'était plus rien en 2005 !
cela a sans aucun doute une implication
...
Israel Vasquez avec 2 branlées en 1 et 3 rounds pour une victoire en 12 et Pacquiao (défaite)
Alors Monshipour vaut pas Larios ..... je veux bien ......
C'est une analyse déjà faite sur le forum à une époque.
Oui Larios a affronté Nakazato quand celui ci était à son top !
Nakazato avait à peu près la même boxe que Mayar, et des guerres de 12 rounds, ça usent !
Larios est un grand champion et ce ne sont pas ses 2 défaites face à Vasquez qui réduiraient sa carrière, puisqu'il a gagné l'un des 3 combats.
Oscar Larios a fait la limite face à Pacquiao, alors que Barrera a perdu avant la limite !
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne réfute pas le fait que Mahyar n'est pas le plus grand boxeur de l'histoire, certes...
Mais en tous les cas il était spectaculaire (très), sympa et français donc moi je dit que ça manque dans le paysage actuel c'est tout.
Répondre