Bonjour à vous,
Je viens sur ce forum car j'aimerais discuter avec des gens qui ont l'habitude de courir fréquemment et qui s'y connaissent .
Je fait du full contact (boxe pied poing), 2 à 3 entrainement par semaine .
J'essaie de courir 4 fois par semaine (en alternance avec mes entrainements) .
Je cours mais je ne connais rien aux techniques et aux meilleurs manières de courir pour un boxeur (je compte lire un bouquin sur le sujet d'ici peu d'ailleurs).
Pour le moment je fait 2 séances de 20 minutes à un bon rythmes (enfin ce que moi je considère comme un bon rythme) , sur google earth cela représente à peu prés 5 kilomètres, et 2 séances de 1h à un rythme tranquille, tout cela en 1 semaine .
Je n'ai jamais fait de fractionné (en sachant que je commence les compétitions cette année),
1)serai ce bien que je m'y mette ?
2)mais surtout comment procéder ?
3)ma manière de courir est elle bonne ? que me suggéré vous ?
en sachant que mon objectif est d'avoir une accélération explosive lors des combats de boxe ainsi qu'une endurance et une résistance irréprochable .
edit :: existe t'il un moyen de maigrir tout en courant ?
Merci d'avoir pris le temps de lire .
demande de proramme course à pied [full contacteur]
- kizuk3
- Débutant
- andrew
- Suspendu
Salut et bienvenue; prêt à échanger avec toi sur les méthodes d' entraînement de course à pied. Je pars dans une heure à Dinard (35) pour la 7 ème nuit des champions; donc on aura l'occasion de voir çà la semaine prochaine. Par contre, quelques éléments nécessaires: ton âge, ta taille et ton poids. Egalement ce que tu as pratiqué et pratique comme sport. Merci, et au plus grand plaisir de te relire.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- kizuk3
- Débutant
merci pour vos messages
J'ai 21 ans
Je fais 1m70 pour 75 kilos
non je ne prépare pas les prochains JO d'Athletisme (même si j'aimerais bien) mais je ne pratique pas uniquement le footing que pour la boxe, je ne ferais pas de boxe, je pratiquerais le footing quand même, j'essaye plutôt d'allier les 2 . Et puis je suis un peu sur-actif, faut que je me dépense tout les jours ou presque .
J'ai 21 ans
Je fais 1m70 pour 75 kilos
faut pas, faut pas, je ne vois pas en quoi il ne faut pas, cela ne peut que améliorer le travail aérobie et l'endurance mais peut être que je me trompe. cependant il est vrais que 4 fois c'est un peu beaucoup donc je me tiens à 3 fois et puis la plupart du temps je fais 2 entrainements de boxe par semaine, des fois 3 quand je suis motivé .Tayeb a écrit :Faut pas courir 4 fois par semaines en plus tu dit t'entrainer en pied poings 3 fois par semaine. Prepare tu les prochain JO en Athletisme ?
courir 1x par semaine 20 mn par semaine est largement suffisants et encore .
l'un n'empêche pas l'autre .Tayeb a écrit :Ton Cardio se travaille dans la salle Round de Sacs,round en mise de gants,corde a sauter,fractionner aux sacs et a la corde,circuit training
- aka
- Débutant
En fait courir comme cela n'est pas si mal. Les 2 fois 5km en 20 min c'est excellent. Les 2 fois 1h en rythme plus tranquille aussi.
Si tu n'as pas un job trop prenant physiquement parlant...
Parcequ'avec 3 entrainements PP intense cela peut être bcp.
Ton rythme est très bon POUR UN CLASSE A de bon niveau.
Sinon c'est un peu trop.
Si tu n'as pas un job trop prenant physiquement parlant...
Parcequ'avec 3 entrainements PP intense cela peut être bcp.
Ton rythme est très bon POUR UN CLASSE A de bon niveau.
Sinon c'est un peu trop.
Team Le Banner
www.lebannerofficial.com
www.lebannerofficial.com
- aka
- Débutant
Pour répondre à Tayeb et si tu es un compétiteur débutant.
Oubli le fractionné pour le moment (on en parlera après ta première saison de combats) et fais tes 3 entrainemenst PP bien intenses et 2 courses, 1 de 20' et 1 d'1h à un rythme aisé, sinon tu ne vas pas supporter le rythme tte l'année.
Oubli le fractionné pour le moment (on en parlera après ta première saison de combats) et fais tes 3 entrainemenst PP bien intenses et 2 courses, 1 de 20' et 1 d'1h à un rythme aisé, sinon tu ne vas pas supporter le rythme tte l'année.
Team Le Banner
www.lebannerofficial.com
www.lebannerofficial.com
- kizuk3
- Débutant
Tu peux approfondir s'il te plait ? car je ne comprend pas en quoi est ce un handicape de courir plus souvent que la moyenne des boxeurs et plus fréquemment, au contraire je devrais avoir beaucoup plus d'endurance, non ?Tayeb a écrit :Et bien fait comme ça te pete,mettre un mec de chez moi contre toi avec le meme temps d'experience en pieds poings je pari desuite sur le mien et les yeux fermer.
et sur quel critère tu t'appuie pour être sur que ton gars gagnerais contre moi ? car j'ai pas tout saisi là ... ..
Si je fais ça qu'est ce que tu en penses ? ::
-1 x 1h/1h30 min pour l'endurance
-1 x 20 min de vitesse pure
-1 x fractionné [15 minutes d'échauffement, 6 min(30 sec rythme soutenue/30 sec tranquille/30sec rythme soutenu etc etc) de fractionné au début puis 05 min de footing pour récupérer
merci pour tes conseils aka
- kizuk3
- Débutant
enfin ça ne m'explique pas quand même la raison pour laquelle il ne FAUT PAS courir 4 fois par semaine mais apparemment tu ne veux pas t'expliquer l
enfin, je prend quand même note de tes conseils avisés et je vais essayé de me limiter à 2/3 fois au max par semaine, mais pas 1 fois, je ne peut pas, c'est une drogue pour moi .
respectueusement .
Dernière modification par kizuk3 le 01 mars 2010, 02:08, modifié 3 fois.
- bibi8427
- Boxeur amateur

bonjour
en début de saison,c'est important d'acquérir une bonne capacité aérobie pour avoir un bon foncier,pour cela il faut courir 2à3 fois par semaine en alternant avec du spéciphique boxe mais tranquille sans forcer,aprés pendant la saison tu peux courir une fois par semaine soit en puissance max aérobie (30secondes à fond 30 secondes de récup)soit en vitesse (avec une récup complete),travailles sur une piste d'athlé.
éssailles d'alterner les éfforts,ne pas toujours travailler dans la meme filiere,sinon il y a un risque de surentrainement.
bon courage
en début de saison,c'est important d'acquérir une bonne capacité aérobie pour avoir un bon foncier,pour cela il faut courir 2à3 fois par semaine en alternant avec du spéciphique boxe mais tranquille sans forcer,aprés pendant la saison tu peux courir une fois par semaine soit en puissance max aérobie (30secondes à fond 30 secondes de récup)soit en vitesse (avec une récup complete),travailles sur une piste d'athlé.
éssailles d'alterner les éfforts,ne pas toujours travailler dans la meme filiere,sinon il y a un risque de surentrainement.
bon courage
- kizuk3
- Débutant
ok, je prend note en tâtonnent à droite à gauche puis je me fixe un programme, merci pour tes conseils
- goldmund
- Star du forum

Tu devrais ecouter Tayeb il a raison.
Si tu cours trop tu risques tout simplement le surentrainement. Avec les
tendinites, la diminution des capacité de recup et tout ce qui va avec.
Je crois que pour un boxeur pro qui de base a déjà une bonne explosivité et
une bonne qualité musculaire ça vaut le coup de travailler son endurance.
Mais pour un boxeur apprenti alors peut etre il vaut mieux commencer par
developper ses qualités musculaires tout simplement. Les exercices de muscu
au poids du corps de la methode Lafay te feront travailler le cardio en meme
temps que le reste. Et puis tu peux garder une séance de footing long et sur
un rythme lent en fin de semaine dans une optique de recuperation et de
plaisir.
Faut chercher ce qui te convient et mettre de la variété tout au long de
l'année. La routine c'est jamais bon.
Si tu cours trop tu risques tout simplement le surentrainement. Avec les
tendinites, la diminution des capacité de recup et tout ce qui va avec.
Je crois que pour un boxeur pro qui de base a déjà une bonne explosivité et
une bonne qualité musculaire ça vaut le coup de travailler son endurance.
Mais pour un boxeur apprenti alors peut etre il vaut mieux commencer par
developper ses qualités musculaires tout simplement. Les exercices de muscu
au poids du corps de la methode Lafay te feront travailler le cardio en meme
temps que le reste. Et puis tu peux garder une séance de footing long et sur
un rythme lent en fin de semaine dans une optique de recuperation et de
plaisir.
Faut chercher ce qui te convient et mettre de la variété tout au long de
l'année. La routine c'est jamais bon.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- Slugger
- <font color=red><b>Banni</b></font>
kizuk3 a écrit :Bonjour à vous,
Je viens sur ce forum car j'aimerais discuter avec des gens qui ont l'habitude de courir fréquemment et qui s'y connaissent .
Je cours mais je ne connais rien aux techniques et aux meilleurs manières de courir
ma manière de courir est elle bonne ? que me suggéré vous ?
en sachant que mon objectif est d'avoir une accélération explosive
Moi j'en ai un programme pour toi!
Viens faire un tour dans le coin noir un Samedi après-midi
Ons va te pèté ca à coups de claques en arrière de la tete
Tu va faire de la course à pied en Tabarnak là!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe