goldmund a écrit :dans la section entrainement il y a un article de Franck Martini qui parle de
la vitesse. C'est interessant et a mon avis c'est un truc à mettre en pratique
dans une periode ou on est assez en forme avec des entrainements ou on
s'epuise pas en cardio. A completer avec du shadow pour justement essayer
de determiner les bons appuis et la bonne coordination. Et aussi de la muscu
comme dit plus haut mais alors pas pendant la meme periode d'entrainement.
Je ne veux remettre en cause aucune des strategies d'entrainement de chacun de vous, mais il parle de puissance. Pas de force ni de musculation... la puissance (pour moi ) ça équivaut au punch, non ?
Et mise à part travailler la vitesse d'excution, la précision, le placement, donc pour le punch soit on là soit on ne l'aura jamais.
Si quelqu'un à une vrai méthode éprouvée beaucoup seront preneur à mon avis ...
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)
Mich04 a écrit :Je ne veux remettre en cause aucune des strategies d'entrainement de chacun de vous, mais il parle de puissance. Pas de force ni de musculation... la puissance (pour moi ) ça équivaut au punch, non ?
Et le bon vieux fer à cheval planqué dans les gants comme dans les films de Charlot??
Mich04 a écrit :Je ne veux remettre en cause aucune des strategies d'entrainement de chacun de vous, mais il parle de puissance. Pas de force ni de musculation... la puissance (pour moi ) ça équivaut au punch, non ?
Et mise à part travailler la vitesse d'excution, la précision, le placement, donc pour le punch soit on là soit on ne l'aura jamais.
tu as sans doute raison le punch on l'a ou pas mais le fait de travailler
sa vitesse, sa coordination et la précision ça te fait progresser
considerablement niveau force de frappe.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
C'est un peu ce que j'écrivais plus haut
Si il y a une chose à piger et une seule en boxe, c'est que la puissance vient d'abord des jambes.
C'est un peu ce que j'écrivais plus haut
Si il y a une chose à piger et une seule en boxe, c'est que la puissance vient d'abord des jambes.