comment augmenter sa puissance??
- Senkem
- Boxeur professionnel
j'ai un petit soucis de puissance: quand je boxe je trouve que mes coups ont une puissance assez moyenne
, avez vous quelques exercices de musculation pour arranger ça???

Toute bonne chose a une fin...
- Belette
- Site Admin
- Slugger
- <font color=red><b>Banni</b></font>
Moi j'ai trouver une manière originale pour Carlita d'augmenter sa puissance, depuis ce temps là, elle frappe beaucoup plus fort dans les gantsSenkem a écrit :j'ai un petit soucis de puissance: quand je boxe je trouve que mes coups ont une puissance assez moyenne, avez vous quelques exercices de musculation pour arranger ça???

L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
- Senkem
- Boxeur professionnel
je crois que en effet j'ai des problème d'appuie, (je suis droitier) mon pied droit est un peu trop a l'arrière, j'ai l'impression de me jeter quand je donne mon crochet droit par exemple, mais par contre pour les directe y a pas de problème.Belette a écrit :Avant de s'intéresser à ta musculature, es-tu certain de frapper en bonne position et avec les appuis optimaux ?
Je sais pas si j'aurais plus de puissance avec le pied arrière un peu plus devant.je vais essayer. en tout cas mon bras gauche je le sens beaucoup moin puissant que le bras droit, mais je crois pas que ça sera avec de la gonflette que ça va s'arranger mais peut être avec quelque exercices de pompes ou travail au sac bien spécifique???
- Mich04
- Boxeur chevronné
D'apres mes 2 entraineurs, le punch ou tu là ou tu l'auras jamais.
Tu peux un peu plus le travailler mais ça ne changera pas grands chose. Par contre tu peux compenser par la vitesse qui se travaille au quotidien.
Tu peux un peu plus le travailler mais ça ne changera pas grands chose. Par contre tu peux compenser par la vitesse qui se travaille au quotidien.
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)
Et Benoit comment il va ?
http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
Et Benoit comment il va ?
http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
- Slugger
Je ne suis pas d'accord avec caMich04 a écrit :D'apres mes 2 entraineurs, le punch ou tu là ou tu l'auras jamais.
Quand je faisait de la boxe amateur chez les 106-112 livres, j'était comme un genre de Juan Diaz, un style bagarreur avec une force de frappe moyen. Mais en pratiquant le sac et les transfert de poids vers les 119-125 livres, je commencait à knocké mes adversaires. Une force de frappe se dévloppe naturellement. Savoir où frapper et quand frapper est tout aussi important
- Senkem
- Boxeur professionnel
justement je travail ma rapidité ces dernier temps et ça compense un peu,Slugger a écrit :Je ne suis pas d'accord avec caMich04 a écrit :D'apres mes 2 entraineurs, le punch ou tu là ou tu l'auras jamais.
Quand je faisait de la boxe amateur chez les 106-112 livres, j'était comme un genre de Juan Diaz, un style bagarreur avec une force de frappe moyen. Mais en pratiquant le sac et les transfert de poids vers les 119-125 livres, je commencait à knocké mes adversaires. Une force de frappe se dévloppe naturellement. Savoir où frapper et quand frapper est tout aussi important
en ce qui concerne la force de frappe , auparavant je ne l'ai jamais travaillé c'est peut être du à ça que ça frappe pas comme il faut, mais je crois que Slugger a raison on peut travaillé la puissance mais il faut l'utiliser au bon moment. Mais c'est vrai d'un autre côté qu'on est puncher par instinct.
Slug tu fesait quoi comme exercices quand tu parle de transfert de poid je comprend pas trop??
- Slugger
De la pratique, des répétitions, j'aimait pratiquer des combinaisons sur le sac genre crochet gauche au corps-direct à la tete ensuite immédiatement le crochet de gauche à la tete avec un transfert de poids, ca rentrait tellement bien. N'oublie pas de faire des petits poids et haltères pour augmenter la force dans les bras.Senkem a écrit :Slug tu fesait quoi comme exercices quand tu parle de transfert de poid je comprend pas trop??
- Senkem
- Boxeur professionnel
ok merciSlugger a écrit :De la pratique, des répétitions, j'aimait pratiquer des combinaisons sur le sac genre crochet gauche au corps-direct à la tete ensuite immédiatement le crochet de gauche à la tete avec un transfert de poids, ca rentrait tellement bien. N'oublie pas de faire des petits poids et haltères pour augmenter la force dans les bras.Senkem a écrit :Slug tu fesait quoi comme exercices quand tu parle de transfert de poid je comprend pas trop??

- Belette
- Site Admin
- carlita2000
- Boxeur professionnel
Slugger a écrit :Moi j'ai trouver une manière originale pour Carlita d'augmenter sa puissance, depuis ce temps là, elle frappe beaucoup plus fort dans les gantsSenkem a écrit :j'ai un petit soucis de puissance: quand je boxe je trouve que mes coups ont une puissance assez moyenne, avez vous quelques exercices de musculation pour arranger ça???

- Stach
- Légende vivante
carlita2000 a écrit :Slugger a écrit :Moi j'ai trouver une manière originale pour Carlita d'augmenter sa puissance, depuis ce temps là, elle frappe beaucoup plus fort dans les gantsSenkem a écrit :j'ai un petit soucis de puissance: quand je boxe je trouve que mes coups ont une puissance assez moyenne, avez vous quelques exercices de musculation pour arranger ça???
![]()
![]()
Là t'aurais pas dû...

Vive la Boxe!!!
- goldmund
- Star du forum
dans la section entrainement il y a un article de Franck Martini qui parle de
la vitesse. C'est interessant et a mon avis c'est un truc à mettre en pratique
dans une periode ou on est assez en forme avec des entrainements ou on
s'epuise pas en cardio. A completer avec du shadow pour justement essayer
de determiner les bons appuis et la bonne coordination. Et aussi de la muscu
comme dit plus haut mais alors pas pendant la meme periode d'entrainement.
la vitesse. C'est interessant et a mon avis c'est un truc à mettre en pratique
dans une periode ou on est assez en forme avec des entrainements ou on
s'epuise pas en cardio. A completer avec du shadow pour justement essayer
de determiner les bons appuis et la bonne coordination. Et aussi de la muscu
comme dit plus haut mais alors pas pendant la meme periode d'entrainement.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- Slugger
C'est parce que Ari m'a dit que tu frappait fort dans les gants aussitot que quelqu'un mentionnait le nom Sluggercarlita2000 a écrit :Slugger a écrit :Moi j'ai trouver une manière originale pour Carlita d'augmenter sa puissance, depuis ce temps là, elle frappe beaucoup plus fort dans les gantsSenkem a écrit :j'ai un petit soucis de puissance: quand je boxe je trouve que mes coups ont une puissance assez moyenne, avez vous quelques exercices de musculation pour arranger ça???
![]()
![]()