comment augmenter sa puissance??

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

j'ai un petit soucis de puissance: quand je boxe je trouve que mes coups ont une puissance assez moyenne :evil: , avez vous quelques exercices de musculation pour arranger ça???
Toute bonne chose a une fin...
Belette
Site Admin
Site Admin

Avant de s'intéresser à ta musculature, es-tu certain de frapper en bonne position et avec les appuis optimaux ?
Image
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Senkem a écrit :j'ai un petit soucis de puissance: quand je boxe je trouve que mes coups ont une puissance assez moyenne :evil: , avez vous quelques exercices de musculation pour arranger ça???
Moi j'ai trouver une manière originale pour Carlita d'augmenter sa puissance, depuis ce temps là, elle frappe beaucoup plus fort dans les gants :P
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Belette a écrit :Avant de s'intéresser à ta musculature, es-tu certain de frapper en bonne position et avec les appuis optimaux ?
je crois que en effet j'ai des problème d'appuie, (je suis droitier) mon pied droit est un peu trop a l'arrière, j'ai l'impression de me jeter quand je donne mon crochet droit par exemple, mais par contre pour les directe y a pas de problème.

Je sais pas si j'aurais plus de puissance avec le pied arrière un peu plus devant.je vais essayer. en tout cas mon bras gauche je le sens beaucoup moin puissant que le bras droit, mais je crois pas que ça sera avec de la gonflette que ça va s'arranger mais peut être avec quelque exercices de pompes ou travail au sac bien spécifique???
Mich04
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

D'apres mes 2 entraineurs, le punch ou tu là ou tu l'auras jamais.

Tu peux un peu plus le travailler mais ça ne changera pas grands chose. Par contre tu peux compenser par la vitesse qui se travaille au quotidien.
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)

Et Benoit comment il va ?

http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
Slugger

Mich04 a écrit :D'apres mes 2 entraineurs, le punch ou tu là ou tu l'auras jamais.

Tu peux un peu plus le travailler mais ça ne changera pas grands chose. Par contre tu peux compenser par la vitesse qui se travaille au quotidien.
Je ne suis pas d'accord avec ca

Quand je faisait de la boxe amateur chez les 106-112 livres, j'était comme un genre de Juan Diaz, un style bagarreur avec une force de frappe moyen. Mais en pratiquant le sac et les transfert de poids vers les 119-125 livres, je commencait à knocké mes adversaires. Une force de frappe se dévloppe naturellement. Savoir où frapper et quand frapper est tout aussi important
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Slugger a écrit :
Mich04 a écrit :D'apres mes 2 entraineurs, le punch ou tu là ou tu l'auras jamais.

Je ne suis pas d'accord avec ca

Quand je faisait de la boxe amateur chez les 106-112 livres, j'était comme un genre de Juan Diaz, un style bagarreur avec une force de frappe moyen. Mais en pratiquant le sac et les transfert de poids vers les 119-125 livres, je commencait à knocké mes adversaires. Une force de frappe se dévloppe naturellement. Savoir où frapper et quand frapper est tout aussi important
justement je travail ma rapidité ces dernier temps et ça compense un peu,

en ce qui concerne la force de frappe , auparavant je ne l'ai jamais travaillé c'est peut être du à ça que ça frappe pas comme il faut, mais je crois que Slugger a raison on peut travaillé la puissance mais il faut l'utiliser au bon moment. Mais c'est vrai d'un autre côté qu'on est puncher par instinct.

Slug tu fesait quoi comme exercices quand tu parle de transfert de poid je comprend pas trop??
Slugger

Senkem a écrit :Slug tu fesait quoi comme exercices quand tu parle de transfert de poid je comprend pas trop??
De la pratique, des répétitions, j'aimait pratiquer des combinaisons sur le sac genre crochet gauche au corps-direct à la tete ensuite immédiatement le crochet de gauche à la tete avec un transfert de poids, ca rentrait tellement bien. N'oublie pas de faire des petits poids et haltères pour augmenter la force dans les bras.
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Slugger a écrit :
Senkem a écrit :Slug tu fesait quoi comme exercices quand tu parle de transfert de poid je comprend pas trop??
De la pratique, des répétitions, j'aimait pratiquer des combinaisons sur le sac genre crochet gauche au corps-direct à la tete ensuite immédiatement le crochet de gauche à la tete avec un transfert de poids, ca rentrait tellement bien. N'oublie pas de faire des petits poids et haltères pour augmenter la force dans les bras.
ok merci :wink:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Les appuis evidemment mais surtout augmenter ta force grace a la musculation!

Il te faut un programme de musculation pour prendre de la force!
Belette
Site Admin
Site Admin

et de la vitesse également, de la vitesse d'exécution avec le poids du corps ...
Image
carlita2000
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Slugger a écrit :
Senkem a écrit :j'ai un petit soucis de puissance: quand je boxe je trouve que mes coups ont une puissance assez moyenne :evil: , avez vous quelques exercices de musculation pour arranger ça???
Moi j'ai trouver une manière originale pour Carlita d'augmenter sa puissance, depuis ce temps là, elle frappe beaucoup plus fort dans les gants :P
:?: :?: :?:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

carlita2000 a écrit :
Slugger a écrit :

Là t'aurais pas dû... :roll:
Vive la Boxe!!!
goldmund
Star du forum
Star du forum

dans la section entrainement il y a un article de Franck Martini qui parle de
la vitesse. C'est interessant et a mon avis c'est un truc à mettre en pratique
dans une periode ou on est assez en forme avec des entrainements ou on
s'epuise pas en cardio. A completer avec du shadow pour justement essayer
de determiner les bons appuis et la bonne coordination. Et aussi de la muscu
comme dit plus haut mais alors pas pendant la meme periode d'entrainement.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Slugger

carlita2000 a écrit :
Slugger a écrit :
C'est parce que Ari m'a dit que tu frappait fort dans les gants aussitot que quelqu'un mentionnait le nom Slugger :lol: :lol:
Répondre