La ligue IDF de KickBoxing organise des stages de préparation pour l'élite Régionale (B) notamment au Centre de préparation du GIGN (gestion du stress, etc...). http://kick-boxing.fr/articles/stage-lite-rgional
Un premier stage de préparation a déjà eu lieu avec Kamel Chouaref :
"Les 10 et 11 septembre 2009, la sélection IDF à effectué son 2ème stage de préparation pour la rencontre contre la sélection Marocaine, au centre de formation du GIGN à Beynes (78 ) et Montdésir (91).
Au programme: Boxe et exercices spécifiques proposés habituellement aux hommes qui participent aux tests pour rentrer dans le corps d’élite de la gendarmerie.
Remerciement particulier au Lt VIARD Jean-luc (et à toutes sont équipe) qui nous a proposer ce stage particulier, qui a assurer avec sympathie, humilité et professionalisme la logistique, la sécurité des différentes activitées et parcours, et qui surtout a consacré son WE à nos boxeurs.
Je pense que ceux-ci garderons de ce moment rare et priviligié un souvenir indélibile, et qu’ils ont tous appris beaucoup sur eux mêmes, sur leurs capacités à se surpasser, sur la cohésion du groupe, sans tricher, et dans le respect de la performance ou non de tous."